Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: montage suspension

Utilisateur enregistré

montage suspension

salut a tous qui parmi vont on déjà fait ce type de montage suspension cantilever avec amortisseur monter en droop ?

merci pour vos réponse.

Modérateur Avatar de bartwasa
    C'est le type de montage que j'utilise pour les benne profonde et en général toujours en droop sur les autres scales

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Je n'ai jamais fait mais pourquoi vouloir du droop avec un cantilever exactement (si c'est pas indiscret) ?

Car la hauteur de caisse se règle via le lien reliant le pont au cantilever ... Pour le reste un semi droop (sans modif des amortisseurs juste le poids en ordre de marche, éventuellement un tarage des précontraintes des amortisseurs voir le choix du ressort), c'est nettement plus réaliste et moins "tape-cul" quand tu roules sur une surface dure et plane parce qu'en full droop ben c'est comme s'il n'y avait plus de suspension ...

Ah moins que ce soit pour un crawler, mais en scale le full droop je trouve ça peu convaicant voir même moche en fonctionnement mais bon ce n'est que mon avis

Utilisateur enregistré
    Gaston c'est pour faire un pick up avec une vraie benne

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    OK donc c'est un bon choix mais par contre perso je ne le ferais pas en droop.

Un amortisseur en réalité comme en RC pour bien fonctionner doit être précontraint naturellement à +- 60% de son débattement simplement par la charge qu'il supporte.

Donc en RC tu peux réglé ça via la dureté du ressort, et les précontraintes de celui-ci (molette ou insert), je ne parle pas de l'huile dans ce cas-ci, donc pour moi il vaut mieux éviter le full droop.

Maintenant comme je l'ai déjà dit, c'est que mon avis, si tu aimes un chassis sans amortissement quand il roule sur du dur ou du plat, ben le droop te donnera ça, mais si tu veux un amortissement un tant soit peu naturel en roulant, il faut laisser l'amortisseur se contraindre naturellement.

Par contre, le cantilever, est une excellente technique d'amortissement que ce soit en vrai ou sur une RC, donc à ce niveau là aucun soucis, ton choix est bon et si c'est bien monté avec de bons amortisseurs adaptés à la taille et au poids, c'est absolument génial

Règles de messages