Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34

Discussion: Retour d'expérience du combo brushless AXE comparé a du bon brushed ?

Modérateur Avatar de Olive45
    si je comprends bien, le drag brake adaptatif sert surtout quand tu "fonces" et que tu relâche la gâchette d'un coup... là le vario mets le frein progressivement et pas d'un coup... il suffit de relâcher la gâchette plus progressivement... je crois pas que cela change quelque chose dans la descente...

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Ce n'est pas seulement ça, le réglage automatique peu ajouter de pourcentage de drag brake automatiquement suivant la pente par exemple si tu fixe au départ à 50% ben dans certaines pentes ce ne sera pas suffisant et le véhicule descendra, avec le réglage automatique il ajustera le frein jusqu'à l'immobilisation ...

Autre cas de figure en roulant vite, lorsqu'on lache l'accélérateur il freine de plus en plus fort sans pour autant bloquer l'auto c'est donc plus efficace qu'un réglage à 50% et moins risquer de se planter qu'un réglage à 100% qui stoppe nette l'engin dès qu'on lache l'accélérateur ...

Bref ce réglage s'adapte en permanence à la situation, c'est presque un ABS ... Car monter lentement c'est "facile", mais descendre c'est toujours plus casse gueule surtout sur un terrain peu accrocheur, sur un beau rocher avec du grip et un pneu propre on peu descendre en laissant un léger filet de gaz au trim par exemple, mais en terrain moins avantageux, le drag brake progressif semble un réel et bel avantage ...

Maintenant je ne dis pas que c'est obligatoire ni important pour tout le monde, je dis juste que dans mon cas, je trouve ça regrettable d'autant qu'il s'agit d'un contrôle électronique qu'à mon avis l'ESC interne est capable de gérer mais pas prévu, ça arrivera peut être dans une version 2 ou alors il laisse ce type d'aide à la version "pro" en ESC séparée. Faut bien créé des différences sinon à quoi bon avoir deux gammes ?!

Modérateur Avatar de Olive45
    pour info, j'ai déjà reçu mon Fusion en 1800 kv. je l'ai monté a l'arrache sur le Sisu pour voir... et ben, c'est terrible ! même avec un rapport trop long, la progrésivité est étonnante, meme au ralenti, aucun à-coup et cela aussi bien en monté qu'en descente (micro test sur une planche a 30°). sans avoir changé les réglages de base, le frein est impressionnant.
    le seul équipement capable de faire aussi bien (hormis le AXE) serai un 1080 avec un bon Holmes derrière...

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    pour info, j'ai déjà reçu mon Fusion en 1800 kv. je l'ai monté a l'arrache sur le Sisu pour voir... et ben, c'est terrible !
    Merci bien pour ce retour.
    Je me suis commandé le 1200kv, si jamais tu veux l'essayer pour voir la différence, je pourrai te le passer.
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Même si je reste fan des moteurs brushed, je dois admettre que le Axe surpasse en progressivité notamment en descente les meilleurs combos moteur BR et variateur.

La possibilité de maintenir une vitesse et de laisser le Axe gérer et franchement bluffant.

Comme en 1/1 avec les systèmes d'aide à la descente.

Envoyé de mon SM-M315F en utilisant Tapatalk
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Merci pour ce premier retour ...

Vu le faible écart de prix entre les deux technologies, ça devient tout de même très tentant

Utilisateur enregistré Avatar de Frisco75
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message

Vu le faible écart de prix entre les deux technologies, ça devient tout de même très tentant
    Laisse toi tenter....
    Je me suis fait un plaisir pour Noël avec un Axe, pour motoriser mon GS02F. Et les premiers essais en intérieur sont vraiment bluffants ...

Modérateur Avatar de bartwasa
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message

Ce qui peut faire choisir entre les 2 sera en premier lieu l'espace disponible et ensuite les kV et encore sur ce point l'espace dispo pour la batterie 2S ou 3s qui permet de rattraper la différence de régime

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré Avatar de Frisco75
    Petite question pour les utilisateurs du combo Axe en 3s : est ce que vous conservez le ventilateur ou est ce que ce n est pas nécessaire dans le cadre de notre utilisation ?

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Sur mes 2 combos, il n'y a pas de ventilo d'origine. Peut-être avec la V2 ?
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

Utilisateur enregistré
    Visiblement chez Spektrum ils ont décidé de mettre le ventilo d'office sur leur version :

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    En même temps c'est spektrum.
    Avec un résonateur de Helmholtz ça donnera l'illusion d'un V8.

Envoyé de mon SM-M315F en utilisant Tapatalk
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Modérateur Avatar de bartwasa
    Pas de ventillo en 3s pour moi mais j'ai aussi un pilotage bien différent des copains US 🤣🤣

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Sur mes 1800kv et 2300kv en version V2 le ventilo est bien présent.
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

Règles de messages