Suite et fin de la création de ce sympathique petit kei truck.
Après les stickers, le siglage. Je n'ai pas acheté les insignes officiels vendus à vil prix. J'ai juste acheté des insignes pour intérieur de voiture 1/1. On les voit souvent collés sur les grilles de haut parleur. 1 sachet de 4 coûte moins de 1€ livré !
On voit que la dimension colle bien avec le modèle réduit :
Il faut 2 Suzuki. 1 pour récupérer le logo "S", l'autre pour la marque "Suzuki". En effet, si l'on coupe au milieu, il ne reste pas assez de contour noir pour que ce soit harmonieux. Pareil pour transformer le "Camry" en "Carry" puisqu'il faut 2 "R" :
Je retravaille le logo à la mini fraise Dremel :
et aussi à la mini lime :
(désolé, j'ai pris les photo à travers une loupe)
idem pour le "Carry", il faut travailler les jonctions :
Ne pas oublier un petit peu de peinture noir satin pour cacher les coups de lime sur l'aluminium des sigles.
Vous aviez déjà vu le logo en photo sans vous en apercevoir :
ici la marque "Suzuki" sur la ridelle arrière, et le "Carry" au dos de la cabine :
Dernier détail esthétique, j'ai enlevé le rétroviseur d'origine car il manque de finesse. J'ai découpé un petit rectangle de styrène noir pour combler le trou sur la porte et je colle le rétro du Land Rover à la place. Et c'est donc encore une pièce du RGT qui est réutilisée :
Sympa ces rétros rabattables !
Avant de prendre la route, je soulève le capot. J'ai conservé toute l'électro d'origine :
J'ai juste changé les connecteurs Dean-T par des XT60 noirs afin de ne pas les distinguer sous la benne :
En bout de moteur, il y a un réducteur, je défais les 4 vis du capot protecteur pour voir là dessous :
A vous de juger s'il faut graisser un peu :
Idem pour les noix de pont. J'enlève le capot. Notez qu'il n'est finalement pas en alu anodisé, mais en plastique peint en chrome et couvert de vernis rouge :
Bien joué, ça fait la blague !
Oui, il faut bien rajouter de la graisse :
Et maintenant, il n'y a plus qu'à aller tâter du rocher !
![]()