Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: réparer une batterie NIMH

Utilisateur enregistré Avatar de Baptiste

réparer une batterie NIMH

Salut à tous,
    J'ai une batterie NIMH qui à l'air super fatiguées, c'est une 5100mah et elle dure à peine 10min. Savez vous si il y a un moyen de la restaurer ? j'ai vu qu'en la déchargeant/rechargeant plusieurs fois elle pouvait regagner de la capacité. Qu'en dites vous ?

Merci
    A+
    jusqu'ici tout va bien...

Utilisateur enregistré
    Les batteries, c'est pas éternel, même quand on ne s'en sert pas, elles s'usent. Tu peux toujours tenter mais en général, charge/décharge = usure, rarement cure de jouvence, ou alors de manière très ponctuelle, pour un dernier baroud d'honneur.

Modérateur Avatar de bartwasa
    De plus avec la température extérieure ça aide pas les batteries sont sensibles et avec le froid l'autonomie diminue
    Je sais que c'est des sous mais quitte a changer de batterie passe au Lipo c'est moins sensible et plus facile d'entretien et stockage

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

La solidité d'une chaine (d'ancre par exemple) dépend de son maillon le plus faible...
    Pour un pack de batterie (NI/MH - Lipo - Plomb - ...) c'est kif kif, la capacité à restitué sont énergie dépendra de l'élément le plus faible... Un pack est constitué de plusieurs éléments en série (les uns au bout des autres) Genre;
    Pour un pack NI/MH 4,8v - 1A=
    4 éléments de 1,2v = 4,8 v (1,2 + 1,2 + 1,2 + 1,2)
    Si tous les éléments ont bien leur capacité de 1 Ampère ça baigne tout est OK (c'est bon au fond de la classe, ils suivent les amoureux du radiateur?)
    Mais si l'un des éléments n'a plus qu'une capacité de mettons 500 mA (0,5 A) tous le pack ne pourra restituer que 500mA...
    Ce qui veux dire que sur les 4 éléments dans notre cas 1 - 2 voir trois des éléments peuvent encore être "bon" ou tout du moins pas total naze...
    En 1923 quand j'utilisais encore du NI/MH je contrôlais élément par élément (en plantant une aiguille entre chaque élément) de cette façon je connaissais la capacité élément par élément. Il met arrivé de changer un élément, les autres étant encore très correct.

PS; Bon sur ce je pense que je vais allé me recoucher, faut pas qu'je démarre si vite moi le matin
    Oupss j'ai parlé modélisme

Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

Règles de messages