Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Pont sdi quelques questions

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558

    Pont sdi quelques questions

    Bonjour a tous j'ai remarqué pour un projet les ponts sdi je me demande qu'elle est leurs largeur minimum car je ne trouve pas l'information j'ai besoin d'une largeur 17.5 cm a l'extérieur des pneus vous pensé que c'est jouable ?

    Et toujours pour ce même projet j'ai besoin de roue en 1 pouces ce qui correspond au 12-13 pouce réel pour les pneus pas de soucis mais je me demande pour les jantes l'hexagone ne soit pas s'adapter dessus ?

    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  2. #2
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Les ponts SDI sont recoupables, donc tu peux les mettre aux dimensions que tu souhaites. SDi a publié un tuto ici: https://www.facebook.com/media/set/?...46925485331043

    Des jantes de 1" ca va faire petit. Tu n'as pas peur que l'intérieur touche les pièces du pont, surtout à l'avant ? Et tu as des pneus en 1" ?
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Si tu veux taper dans les jantes de 1", il va falloir regarder du coté des 1/24, 1/18 et 1/16 ... en 1/12 ou 1/10, à moins de mettre des élargisseurs de voies, c'est mal barré.

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Les ponts SDI sont recoupables, donc tu peux les mettre aux dimensions que tu souhaites. SDi a publié un tuto ici: https://www.facebook.com/media/set/?...46925485331043

    Des jantes de 1" ca va faire petit. Tu n'as pas peur que l'intérieur touche les pièces du pont, surtout à l'avant ? Et tu as des pneus en 1" ?
    Non pas de roue en 1 je regarde pour un projet de faire un haflinger que j'aimerai au 1/8 pour aller avec mon Bronco

    je peux le faire plus grand pour utiliser des pont classique mais j'aimerai qu'il reste à l'échelle par rapport au autre scale

    J'ai calculé un diamètre de 4 cm environ donc déjà du 1pouce cela me fais des pneus d'environ 5.4 cm

    Les pont des petites échelle manque de largeur car souvent à 14 cm

    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Citation Envoyé par Victor Voir le message
    J'ai calculé un diamètre de 4 cm environ donc déjà du 1pouce cela me fais des pneus d'environ 5.4 cm
    Il y a une erreur ou un truc que j'ai pas compris car 1 pouce ou 1 inch = 25,4 mm ...


    Pour les jantes en 1" ça existe chez RC4WD c'est la taille des roues de leur échelle 1/18 (Gelande) et ils ont les pneus aussi pour ces jantes et des 54 mm ... Par contre l'hexagone est de 7 mm (contre 12 mm en standard).


    Et comme les copains te l'ont dit, il faudrait être certain que ça passe sur tes ponts ... Et c'est pas certain du tout !


    Les ponts des 1/18 ont une voie roue comprise de +- 110 mm ce sera donc trop petit pour ton projet, je pense que le plus raisonnable est de tricher avec des jantes de 1,55" ...


    Es-tu certain des dimensions des roues de ton projet vu l'erreur dans ton calcul 1 pouce = 54 mm ?????


  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543


    C'est monté sur des roulettes de valises un Haflinger ... va falloir viser plus grand que 1/8 si tu veux trouver des roues et des ponts qui collent

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Alors faut viser le 1/6. C'est super ça comme échelle !!

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message


    C'est monté sur des roulettes de valises un Haflinger ... va falloir viser plus grand que 1/8 si tu veux trouver des roues et des ponts qui collent
    C'est bien le soucis 😭 mon Bronco est en 1/8 donc j'aurai aimé du 1/8 en 1/6 ça va le faire beaucoup plus gros que ce qu'il est réellement

    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    un WPL D12 modifié, ça y ressemble.
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Rien a voir 😂 la carrosserie est pas le soucis 😅 j'aimerais surtout qu'il soit utilisable en off road déjà que le châssis sur pont n'est pas très scale 😅 par rapport au vrai

    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Tu es certain de tes dimensions ?

    Tu dis que tu as calculé une roue de 4 cm à ton échelle ... Hors les jantes qui équipent le Haflinger sont des 12 et 13" ce qui fait à une échelle 1/8 : 1,5" et 1,62".

    Donc les jantes de 1,55" sont parfaites pour ton projet, c'est déjà beaucoup plus facile à trouver et réaliste au vu de la largeur des ponts 175 mm ça c'est bon puisque le vrai fait environ 1400 mm de large.

    Avec des pneus RC4WD Dirt Grabber de 76 mm ça doit le faire sans soucis à ton échelle et le tout restera cohérent avec ton Bronco !

    Info ici pour les roues : https://www.steyr-puch.org/en/2019/0...ature-group-7/

    Info dimension ici : https://www.ultimatespecs.com/fr/car...er-700-AP.html

    Bon amusement

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Tu es certain de tes dimensions ?

    Tu dis que tu as calculé une roue de 4 cm à ton échelle ... Hors les jantes qui équipent le Haflinger sont des 12 et 13" ce qui fait à une échelle 1/8 : 1,5" et 1,62".

    Donc les jantes de 1,55" sont parfaites pour ton projet, c'est déjà beaucoup plus facile à trouver et réaliste au vu de la largeur des ponts 175 mm ça c'est bon puisque le vrai fait environ 1400 mm de large.

    Avec des pneus RC4WD Dirt Grabber de 76 mm ça doit le faire sans soucis à ton échelle et le tout restera cohérent avec ton Bronco !

    Info ici pour les roues : https://www.steyr-puch.org/en/2019/0...ature-group-7/

    Info dimension ici : https://www.ultimatespecs.com/fr/car...er-700-AP.html

    Bon amusement
    J'avais bien le 175 mais je crois que je me suis mélangée dans mon calcul de roue avec mais le 1.55 passe j'ai refais les calculs et c'est bien ce que je trouve bon bah je vais voir ça en 1.55 j'ai des petits boom racing qui traine ça peut être pas mal . Après le gros défaut et qu'il ne sera pas comme la suspension du réel mais pas le choix

    Édit: j'ai trouvé pourquoi j'avais prix du 1.0 j'ai converti les pouces en cm 😅 et j'ai pris ça en diamètre totale avec pneu et pas en diamètre de jantes 😂

    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Victor ; 08/03/2021 à 23h10.

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    A une échelle plus grande tu pourrais partir d'un chassis Tatra Cpao ou copie Amewi mais il faut encore débourser une petite fortune pour ça !!

    Bref c'est un petit véhicule mais très particulier pas le plus simple à réaliser, si ce n'est que pour le plaisir des yeux et rouler "soft" un petit chassis sera suffisant.

    Car pour le réaliser "scale" à part du home made (mais il faut être super équipé : fraiseuse, tour, ... et savoir s'en servir) ou partir sur une copie du
    Capo Tatra (le modèle Amewi) mais qui coute +- 900 € et sera trop gros pour ton échelle, bref le choix est assez réduit.

    Tu as choisi un drôle de modèle au final ... Bonne continuation

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Après oui je vois des châssis comme le tatra loops modèle après je vais le faire sur pont c'est plus pour le délire et avoir une machine sympa a rouler et a avoir dans le garage. Ça se verra pas en roulant et pour ce qui connaissent pas le modèle on verra pas la différence

    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •