Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 130

Discussion: Unimog 6x6 - Cooper

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199

    Unimog 6x6 - Cooper

    Salut,

    Je fais cet Unimog depuis 2014 avec plusieurs itérations au fur et à mesure que mes compétences s'améliorent. Si longtemps qu'il a souffert de la "Grande Crise du PhotoBucket" et ensuite, le TinyPic est tombé en panne. Pour cette raison, j'ai perdu mes photos initiales mais, en gros, c'est un Unimog construit à partir de zéro














    Les miroirs ont un renfoncement pour un morceau de miroir selfie:



















    Après plusieurs mois , j'ai décidé qu'il devrait avoir des portails et a commencé à travailler dessus. Au départ, je pensais les usiner mais ça sonnait mieux dans ma tête. Nous n'avons pas de machine CNC au travail, donc même avec beaucoup de travail, ces pièces sembleraient plutôt rudimentaires. J'ai pensé à l'impression 3D qui permet le look "pièce moulée" que je recherchais. Le premier prototype:







    C'était la version améliorée montée sur une pont scx10:




    Les sphères sur les extrémités du boîtier répondent à 2 objectifs:
    - ressemble plus au 1: 1
    -les portiques élargissent l'axe de 18 mm donc j'ai rétréci de 20 mm



    Premier prototype des arrières:



    Monté sur des boîtiers SSD, c'est génial:




  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de Pat78
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    78-IDF
    Messages
    1 869
    Je le connais en photo celui là, il est magnifique et très réaliste !

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Citation Envoyé par Pat78 Voir le message
    Je le connais en photo celui là, il est magnifique et très réaliste !

    Merci. Je peux voir d'où vous savez cela. Vous avez rendu cette Mercedes Lak très détaillée!



    Les ponts portiques sont parfaits pour le hauteur supplémentaire, mais le 15 mm plus, a également soulevé tout de 15 mm, le camion ressemblait à un camion monstre et il avait besoin d'un nouveau châssis. J'ai continué à le retarder, mais un jour, après le travail, j'ai eu un de ces moments «maintenant ou jamais», les plans en main et 10 m plus tard:












    Apparaissait hors de l'échelle, fait de tubes de 16 mm, mais les plans 1: 1 montraient des rails de 17 cm, donc cela fonctionnera









    J'ai eu un Helios 2sp il y a quelque temps sur un accord et même s'il s'agit d'une boîte de vitesses 2sp de petite taille, cette taille ne permet pas d'être sur de nombreuses versions. Ce `` mog a beaucoup d'espace pour un.Je n'ai pas vraiment besoin de 2sp mais j'en creuse l'apparence à l'échelle





    Dans mon châssis actuel, j'ai utilisé une plaque de protection Scx10, mais la nouvelle doit être personnalisée pour accueillir l'Helios.






















    À hauteur de caisse













    Trié les montages de liens. Pas joli mais semblait la meilleure idée



    Dernière modification par cooper ; 13/04/2021 à 20h34.

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Nicoland89
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    250
    Il va etre beau cet unimog avec tout ses petits détails, comme les rétroviseurs.

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Citation Envoyé par Nicoland89 Voir le message
    Il va etre beau cet unimog avec tout ses petits détails, comme les rétroviseurs.

    Merci, j'aime les détails pour que ça complète le look



    Les ponts n'étaient pas vraiment finis. Il y avait des frottements à l'intérieur des portails et contre le rebord. Les jantes n'avaient besoin que d'un peu d'usinage. Assez proche, hein? :





    Maintenant, j'ai 2 ponts arrière qui ressemblent à ça, pas de frottements. Assez lisse, en fait




    Les parties avant sont une histoire différente. La direction était un peu limitée parce que la coupelle en os de chien se liait à l'intérieur de ces extrémités d'essieu.

    Sur la gauche, stock. A droite, ce que j'avais à dremel pour résoudre le problème:




    Et à quoi ça ressemble sans le carter d'essieu:




    L'amortisseur arrière se monte maintenant



    Certains Unimogs sont comme ceci:




    mon point de vue sur eux:








    J'ai dû inverser l'emplacement de l'amortisseur / du ressort à cause de pont scx10. Utilise un long ressort scx10 et ces jolis amortisseurs de 60 mm:





    Le châssis a progressé. La nouvelle traverse, le support de batterie et les supports d'amortisseur arrière sont en place





    Tous les liens (je sais, les Unimogs n'ont pas de liens ...)








  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    La "truss"

    Commencé avec les supports de ressorts d'essieu, similaires à ceux imprimés en 3D que j'ai à l'arrière mais en acier à souder











    Ajout d'une tige en acier carrée de 5 mm, serrée au boîtier







    Pour finir, le support panhard à côté de l'articulation et le support de liaison supérieur incliné







    L'idée derrière la poutre était de la rendre profilée afin qu'elle ne heurte pas les longerons du cadre, mais en même temps, elle avait l'air de l'usine. Le support de liaison coudé permet d'utiliser des tiges droites et a un filetage pour éviter les "écrous et boulons"


    Le ressort monte:








    En place:






  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    L'arrière:

    Sa première itération a été faite principalement en bois de balsa, cela semblait être une bonne idée à l'époque:




    Peint, a l'air assez bien mais ne peut pas gérer les sentiers

    Donc, j'ai dû faire un autre et profiter de l'occasion pour l'élargir parce que c'était une autre erreur que j'ai commise. Donc, celui-ci est 30 mm plus large





    Tout d'abord, le bas:




    Et puis, d'un côté:









    Avec apprêt:





    Honnêtement, je n'avais pas d'idée fixe sur ce qu'il fallait faire à part un look de plancher

    Tracé toutes les lignes et commencé par les "clous":






    Après tous les ongles, un peu de spray noir, un peu de ponçage pour faire une sorte de lavage noir, appliquer une brosse métallique résistante pour faire une texture en bois et enfin le marron:






    plus de zoom!



    Honnêtement, j'ai été surpris du résultat car la peinture pouvait remplir la texture de la brosse métallique mais s'est avérée agréable. Une couche transparente mate à la fin enlèvera la brillance



    A des charnières, il suffit de remplacer les vis inférieures pour les plus courtes:









    Très satisfait de la largeur du lit, les chevets tombent parfaitement

    À propos des chevets:

    https://www.youtube.com/watch?v=nNUlchGRg0Q

    Il est temps de ziptie toute l'électronique et d'essayer quelques roches:

    https://www.youtube.com/watch?v=cDJQcLNCwFY

  8. #8
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Très convaincant ce plancher en faux bois !
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Oui, très sympa ce plancher. C'est en komacel ?
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  10. #10
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Très convaincant ce plancher en faux bois !
    Merci

    Citation Envoyé par Jippi Voir le message
    Oui, très sympa ce plancher. C'est en komacel ?
    Merci. Oui , c'est Komacel

  11. #11
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153
    tres jolie projet

  12. #12
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Citation Envoyé par scale76 Voir le message
    tres jolie projet
    merci!


    J'ai besoin de votre aide pour les termes techniques, car Google Traduction ne les comprend pas. Toute erreur, n'hésitez pas à corriger



    continuation:



    Les chevets sont ouverts, bien ... mais ils doivent rester fermés la plupart du temps, alors je suis venu avec l'idée que ce n'est pas difficile à exécuter et ne semble pas hors de propos


    Tout d'abord, usinez ces pièces de 3 mm avec un trou de 1,5 mm pour la goupille (cheville?):



    puis, faites la partie qui se boulonne sur le chevet:











    Les boulons noirs devraient être fraisés mais l'outil a échoué sur moi donc j'ai dû utiliser ceux-ci. La chaîne sera remplacée si j'en trouve une plus petite



    Tous les loquets sont faits, le hayon arrière et ses étapes:












    Bishop approuve:







    premier test de colour, peint en vert camouflage de Krylon </p>






  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    413
    super travail

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de KEV08
    Date d'inscription
    avril 2020
    Localisation
    Les Ardennes
    Messages
    580
    Belle réalisation avec de jolis détails comme pour les fermetures des ridelles ainsi que le plancher imitation bois
    Les Sangliers en mode Scale !

  15. #15
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Citation Envoyé par lemecanodejante Voir le message
    super travail
    Citation Envoyé par KEV08 Voir le message
    Belle réalisation avec de jolis détails comme pour les fermetures des ridelles ainsi que le plancher imitation bois

    Merci!



    Petit détail qui me dérangeait depuis quelques temps:









    Il y a longtemps, j'ai commandé un arbre des pièces Axial uniquement pour les poignées de porte. Pas de paresse, seulement un manque de compétences. Mais l'arbre n'en avait que 2 alors ils sont allés aux portes. Maintenant, je peux faire des trucs avec du styrène :)

    Également sculpté les trous, ils ne sont pas peints car je fais des détails sur le dessous du capot


    Les gars qui impriment mes trucs ont proposé de modéliser et d'imprimer un moteur Unimog alors j'ai pris le risque.



    Test d'ajustement sur la cabine



    Cela pourrait être plus détaillé mais je voulais ajouter des pièces plus tard. Le dimensionnement n'est pas à l'échelle mais il y a des contraintes d'espace sur le lieu, il y a le 540 et le servo là-bas

    Tout d'abord, un collecteur d'échappement, un turbo et un alternateur


    Ensuite, le collecteur d'admission
    [img]https://farm1.staticflickr.com/944/42180530632_e391284674_c.jpg[/ img]

    Le compresseur d'air entraîné par le moteur pour le réservoir d'air embarqué
    [img]https://farm1.staticflickr.com/828/41326202675_6a52b4315b_c.jpg[/ img]


    Lignes d'injecteur





    En place


    Ce ne sera pas une réplique parfaite mais elle suffit pour couvrir le moteur et le servo. Besoin de plus d'éléments comme un filtre à air, des courroies de poulie, des tuyaux et de la peinture

  16. #16
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    568
    Beau travail !

  17. #17
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Citation Envoyé par noahlou Voir le message
    Beau travail !
    merci


    Pendant que le faux moteur et le reste des pièces se font à l'extérieur de la voiture, une autre chose importante doit être faite: le faire fonctionner correctement!

    La cabine a de nouveaux points de fixation (4 vis à l'intérieur des ailes intérieures) et fixé le lit sur le châssis.











    Les pointes de lit pour changer les batteries, qui se trouvent au-dessus de l'essieu central, entre les longerons du cadre


    Et en route pour la montagne!!

  18. #18
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Joli travail, j'aime beaucoup le plateau avec les ridelles qui se rabattent.

  19. #19
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Joli travail, j'aime beaucoup le plateau avec les ridelles qui se rabattent.
    Merci!


    Un peu plus de travail sur le moteur







    Monté et le filtre à air. Besoin de quelques pièces supplémentaires pour remplir cette baie






  20. #20
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    voici de meilleures photos:





    Pendant que la baie est lentement terminée, faites autre chose:









    Cette roue imprimée en 3D est une copie du Gmade SR02 déjà dans le camion mais aussi mince que possible pour se glisser sous le lit comme le vrai








    A juste besoin d'un support soudé sur le châssis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •