Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Radio 5 voix

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Baptiste
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    612

    Radio 5 voix

    Salut à tous,

    Mon récepteur traxxas TQI 6533 qui était sur mon trx4 vient de rendre l'âme, il ne répond plus sur la voix du variateur... Il est possible que ça soit l'ajout d'un kit led yeah racing qui lui ai fait du mal. ça faisait pas longtemps (deux pack d'accu) que j'avais installé ce kit led. qu'en pensez vous le kit led peut il être le responsable de ce problème?
    Sinon je me demande si le matériel traxxas est compatible avec les périphériques des autres marques comme ce kit led.

    du coup je me demande si je reprend le même récepteur, ou si je passe à autre chose avec une radio+récepteur 5 voix. Je me demande aussi si je doit virer le kit led.

    Quel est votre avis sur le récepteur traxxas ? et que pensez vous de l'idée de changer l'ensemble radio+recepteur ? il y a par exemple la dx5c smart de spektrum, qu'en pensez vous ?

    Merci à tous pour vos avis et remarques.
    A+
    Dernière modification par Baptiste ; 12/05/2021 à 17h35.
    jusqu'ici tout va bien...

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Ce serait assez surprenant qu'un kit led te flingue un récepteur après 2 packs ... s'il devait le faire, ce qui est fort improbable, ce serait de suite.

    Tu as tenté de recalibrer ton récepteur ?

    Aucun avis sur le récepteur Traxxas, il est surement ni meilleur ni pire qu'un autre. L'avantage de remplacer à l'identique, c'est que tu ne remplaces que lui.
    La DX5C Smart n'a vraiment d'intérêt que si tu prends le reste de l'écosystème Smart de Spektrum ... radio, récepteur et batteries à minima ... sinon c'est donner du lard au cochons, tu payes pour des fonctionnalités que tu ne pourras pas utiliser. Une DX5 classique fera tout aussi bien si tu n'es pas intéressé par la télémétrie pour un budget plus sympa ... et coté budget, tu peux même alléger la douloureuse en partant sur les modèles "éco" à la mode en ce moment ... FS-GT5, RC6GS, HP-007 ... elles ont tout des grandes beaucoup plus chères, et sont plus économiques à l'usage quand il s'agit d'agrandir le garage (10 à 20€/récepteur)

  3. #3
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    J'ai totalement arrêté avec spektrum
    Maintenant jeai les FS GT5 c'est bien plus endurant et côté porte monnaie tu ne trouvera pas de 6 voies a volant a ce tarif

    Le récepteur est tout petit et si tu pratique le drift il y a un gyro intègré mais sans intérêt pour le scale
    Dernière modification par bartwasa ; 12/05/2021 à 19h38.
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Baptiste
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    612
    Salut et merci à vous pour vos réponses,

    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Ce serait assez surprenant qu'un kit led te flingue un récepteur après 2 packs ... s'il devait le faire, ce qui est fort improbable, ce serait de suite.

    Tu as tenté de recalibrer ton récepteur ?

    Aucun avis sur le récepteur Traxxas, il est surement ni meilleur ni pire qu'un autre. L'avantage de remplacer à l'identique, c'est que tu ne remplaces que lui.
    La DX5C Smart n'a vraiment d'intérêt que si tu prends le reste de l'écosystème Smart de Spektrum ... radio, récepteur et batteries à minima ... sinon c'est donner du lard au cochons, tu payes pour des fonctionnalités que tu ne pourras pas utiliser. Une DX5 classique fera tout aussi bien si tu n'es pas intéressé par la télémétrie pour un budget plus sympa ... et coté budget, tu peux même alléger la douloureuse en partant sur les modèles "éco" à la mode en ce moment ... FS-GT5, RC6GS, HP-007 ... elles ont tout des grandes beaucoup plus chères, et sont plus économiques à l'usage quand il s'agit d'agrandir le garage (10 à 20€/récepteur)

    oui j'ai recalibrer le récepteur, j'ai fait le binding avec l'émetteur et ça à fonctionner mais il bug sur le channel 2 (celui du vario, au passage mon vario est un hobbywing 1080) après avoir recalibrer le récepteur, le vario ne fait que clignoter mais rien de plus. quand j'essaye de reparamétrer le vario il ne fait pas les bips . Par contre si je passe le vario sur le channel 1 du récepteur (channel de direction) je peux à nouveau paramétrer le vario et la procédure ce passe normalement. J'ai essayer avec d'autre vario et c'est la même chose. donc bizarre....
    Quand tu dit la dx5 tu parle de celle là:
    https://www.rcteam.fr/radio-emetteur...spm5200eu.html
    paracerque par rapport à la dx5c smart elle est quand meêm plus chére:
    https://www.rcteam.fr/radio-emetteur...t-spm5120.html

    Le truc c'est que tous mes véhicules sont avec des récepteurs spektrum DSMR, c'est pour ça que je me disais que de rester chez spektrum me permettrais de remplacer ma dx4c sans multiplier les radios.... mais bon à la limite c'est vraie que les modèles que tu proposes toi et bartwasa sont moins chère ... donc à voir...

    qu'est ce que ça donne la gestion des menus dans les différents modèles que vous proposez ?
    je vais essayer de regarder ça de plus prés.

    En résumer vous vous partiriez sur la FS GT5 ?
    jusqu'ici tout va bien...

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Je suppose que tu as essayé de voir si avec un cervo branché à la place du vario ça marchait ou pas...

    Perso je viens de commander à l'instant une radio Hacker à flashy63, je trouve le compromis pas mal et il à une bonne réputation.

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Baptiste
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    612
    Salut,
    oui j'ai essayer et rien n'y fait. Finalement j'ai pris la hobby porter HB 007 en 7 voix rebadger Carson https://tamico.de/navi.php?a=243906&lang=eng elle est au top, je m'en sers sur mon trx4 elle permet d'avoir les blocage de différentiel av et ar indépendamment l'un de l'autre.
    A+
    jusqu'ici tout va bien...

  7. #7
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message
    Perso je viens de commander à l'instant une radio Hacker à flashy63, je trouve le compromis pas mal et il à une bonne réputation.
    Ooooh !!!
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de flashy63
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    Ambert (63)
    Messages
    380
    C’est pour ça que la FS-GT3B hackée est top ! Tu peux la configurer pour avoir 3 voies en On/Off pour la boîte de vitesse et chacun des servos de blocage des différentiels... et accessoirement il te reste encore une voie de libre pour mettre un treuil pilotable par les interrupteurs 3 postions sur le manche et 2 autres voies de libre (dans le cas du récepteur 8 voies) pour piloter les différentes positions d’éclairage et les clignotants depuis la radio avec mon kit LED

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Ooooh !!!
    Hooo la jalouse....

    Non seulement il gére l'électrobidulerie mais en plus niveau commercial il n'est pas mal non plus le Flashy du Puy de Dôme

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •