Question de me remettre sur un projet, j'ai pris un kit Element RC Gatekeeper.
La base mécanique est le châssis Enduro avec des bras de suspension arrière et une cage lui donnant un look de rock racer.
Avantage du Kit : plastique gris plus costaud pour les ponts, supports d'amortisseurs et pas mal d'autres composants du châssis.
Les boules de chappes sont en métal et pas en plastique, palonnier de servo alu, liens avant cintrés pour plus de dégagement, amortisseurs alu couleur or.
Premier constat pour avoir déjà monté un Kit châssis enduro, la notice est mal faite et ne s'adresse pas à un novice. Rien n'est clair, un exemple bête le lien de la barre Panhard est le 1er à être représenté en indiquant qu'il doit faire 112,5mm mais le visuel n'étant pas à l'échelle on croit que c'est le lien acier de la direction qu'il faut prendre.
Un Kit Tamiya ou Axial tout est à l'échelle, ici non, idem sur des sens de montage pas toujours explicite.
Le challenge va être de le rendre performant malgré le poids de sa cage et l'étroitesse des ponts.
1ere étape : montage du châssis
On voit bien les plastique gris plus costaud du Kit
Chose peu visible le support d'attache de la barre Panhard est en alu, c'est spécifique au kit.
La place du second servo pour un treuil est remplacée par une plaque pour accueillir l'électronique dans cette version où l'espace est compté.
Un Hobbywing fusion serait idéale pour gagner de la place, ce ne sera pas le cas même si j'ai en stock. Je reviendrai sur le pourquoi il restera en Brushed.
![]()