Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 81 à 98 sur 98

Discussion: M548 1/10

Utilisateur enregistré
    ça va c'est spacieux!

Utilisateur enregistré
    Un ami m'a donné une radio CB à l'échelle de Shapeways pour mon Unimog. Le fait est que je ne l'ai jamais monté et qu'il est resté un moment dans l'étagère. Mais le M548 c'est aussi parfait pour ça. Donc, je l'ai fini.

La radio a été peinte en noir, y compris à l'intérieur avec du vernis à ongles pour que la lumière ne saigne pas (plus de détails plus tard)

Besoin du micro alors j'en ai fait un rapide sur PVC, la partie ronde a été réalisée en appuyant un palier contre le pvc. Le reste était dremel et ponçage

Un câble mince enroulé autour d'un fil pourrait faire un câble en spirale à l'échelle ?

Je pense que oui:

Tous assemblés :

Il y a donc une LED derrière et des trous de 1 mm percés à l'avant pour le passage de la lumière. En place:

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Nickel!

Utilisateur enregistré
    Ces LED étaient difficiles à monter. Quand j'ai fait la section arrière, je n'ai pas pensé à la faisabilité de monter des feux. Mais c'était faisable :

C'est un feu arrière imprimé avec un vrai feu stop à l'intérieur :)

Phares et treuil :

Et ça:

Vous n'imaginez pas depuis combien de temps j'ai attendu ce peu de patience supplémentaire pour installer les coupe-froid dans les fenêtres, puis les essuie-glaces

les 3 premiers sont terminés

Utilisateur enregistré
    Après les vitres avant et arrière, laissons les vitres d'angle pour la fin.

Honnêtement, je m'attendais à ce qu'ils soient durs mais pas si durs. A commencer par le fait que j'avais besoin de chauffer les vitres cintrées puis de faire le coupe-froid. Abandonnez l'idée d'utiliser du caoutchouc et faites une pâte avec du mastic et de la peinture noire pour appliquer et combler les lacunes

Cela aurait pu être mieux mais fera l'affaire

Utilisateur enregistré
    C'est plutôt dans la dernière ligne droite mais il y a quelque chose d'important : les boîtes de vitesses HengLong ne sont pas à la hauteur. J'en suis déjà au deuxième set.

Travailler sur un nouveau système utilisant ces boîtes de vitesses :

Commandé un 30:1 pour tester

Pensé à usiner la structure mais l'impression 3d pourrait faire le travail

Tout d'abord, je ne dirai pas que c'était ma création originale

Il y a un magasin allemand( https://www.modellspiegel.com/) qui a créé et vend ces boîtes de vitesses pour 1/16 réservoirs :

J'ai eu plusieurs idées pour la nouvelle transmission et le choix a été fortement influencé par cette disposition ci-dessus

Mais j'ai le temps, j'suis pas en condition de débourser tout cet argent et j'aime aussi faire les choses moi-même le plus possible

Pour la construction, voici où il se trouve maintenant :

Besoin de faire un essai pour voir si le rapport est bon ou pas, puis de commander l'autre boîte de vitesses

Utilisateur enregistré
    La boîte de vitesses 30:1 semble ralentir donc en a commandé 2 plus lentes (56:1) et a tout assemblé, corrigeant même les trous de pignon qui étaient décentrés

Utilisateur enregistré
    joli morceau de bravoure...felicitations

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par hatchcock Voir le message
    joli morceau de bravoure...felicitations
    merci

Je pensais que l'opérateur avait besoin de lunettes pour son casque. La première idée était de tout reconstruire, mais mon Dremel s'est cassé, j'ai donc copié le cadre des lunettes à partir d'un vrai modèle de l'armée et l'ai imprimé en 3D. L'objectif est composé d'un peu de plastique transparent et la sangle est une bande de chambre à air

Utilisateur enregistré
    Excellent comme toujours.

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Excellent comme toujours.
    merci

il est là, assemblé et fonctionnel. Juste besoin d'un couvercle pour réduire le bruit et éviter que certains fils LED ne se coincent dans les engrenages. L'électronique n'est pas en place car je suis sur le point de tout démonter pour peindre la coque

Il y a une vidéo. Désolé pour le fond mais je ne peux pas aller dans les bois pour le moment

Utilisateur enregistré
    Mon objectif de fermer la transmission, c'est plus proche de la fin. J'avais besoin de quelque chose sur le dessus pour éloigner la terre et le sable

Et une petite lèvre en caoutchouc sur le couvercle pour protéger du sable et de la terre

La première idée était une couverture standard mais a commencé à jouer avec l'imprimante 3D et a décidé de faire une couverture transparente plus élaborée pour voir les engrenages fonctionner (peut sembler une blague mais beaucoup de personnes non-rc qui voient ce camion ne comprennent pas comment cela le camion bouge ou pourquoi il a besoin de 2 moteurs...)

Utilisateur enregistré
    toujours très bien pensé..... et bien réalisé

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par lemecanodejante Voir le message
    toujours très bien pensé..... et bien réalisé
    merci!

Maintenant un petit détail qu'il est presque invisible mais je voulais le faire quand même

Chaque bras de roue de route a une pièce attachée à la coque où l'essieu pivote

Donc imprimé 8 d'entre eux:

Peinture OD pour tout recouvrir

Ceux-ci étaient destinés à être boulonnés mais essaieront avec de la colle uniquement, pour l'instant

Utilisateur enregistré Avatar de Nicoland89
    Une vrai maquette roulante!

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par Nicoland89 Voir le message
    Une vrai maquette roulante!

Merci! Pendant un moment, j'ai pensé que ça deviendrait vraiment une maquette, mais maintenant que je sais que ça bouge, je suis reposé :)

Le M548 est souvent venu avec le treuil pour charger la cargaison, principalement des munitions

Je pensais que le mien aurait l'air plus complet avec, alors... j'ai imprimé en 3D la poutre en I et le treuil :

Il est maintenu en place par de petits "zip-ties":

Il a une chaîne, n'a besoin que d'un crochet ou d'un anneau en D

Utilisateur enregistré
    Je voulais faire un autre accessoire pour Bishop, maintenant une paire de jumelles pour repérer d'autres camionneurs

Les jumelles sont imprimées, le bracelet est une bande de caoutchouc et pour les lentilles, j'ai mis une goutte de frein filet vert en place (conçu ces pièces comme de petites coupelles)

Utilisateur enregistré
    Le camion est essentiellement terminé. Juste besoin de quelques détails.

L'un d'eux est un ensemble d'étiquettes, comme celle-ci :

En gros, ce que j'ai fait, c'est que j'ai eu la chance d'avoir un contact d'un soldat de la seule base nationale avec des M548 et de lui expliquer ce dont il avait besoin : de belles photos des étiquettes et des plaques.

Ensuite, dans Adobe Illustrator, j'ai refait toutes les étiquettes, en recherchant les polices, les couleurs, les graphiques et les dimensions approximatives corrects. La raison du passage au vecteur était de pouvoir réduire la taille sans perdre en qualité

L'autre m'est venu à l'esprit il y a quelques jours. Les coussins de siège que j'ai eus étaient bien. Tissu avec de la mousse à l'intérieur, n'a pas l'air très à l'échelle

Donc, j'ai pris de la pâte à modeler, j'ai fait un moule pour avoir une épaisseur uniforme, la texture a été faite en pressant tissu sur la pâte et la couture a été faite à la spatule. Je les ai un peu malmenés et le lendemain, j'ai appliqué Tamiya XF-62

Dernière modification par cooper ; 02/10/2021 à 00h13.

Règles de messages