Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 88

Discussion: M548 1/10

Utilisateur enregistré

M548 1/10

Comment est-ce pour un projet?

Voici un M548, un camion cargo de la guerre froide utilisé jusqu'à aujourd'hui

Mon projet c'est un peu ambitieux avec un corps scratchbuilt et bien, presque tout le reste, vrai 1/10 (25cm x 58cm, système de suspension réplique

Aimerez-vous le voir?
    Dernière modification par cooper ; 06/07/2021 à 19h41.

Utilisateur enregistré
    Et comment qu'on aimerait le voir ... sacré projet.

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

La définition de scratchbuilt dans le dictionnaire décrit quelque chose qui a été construit par scratchbuilding.
    La tout de suite je me sent beaucoup plus au courant de ce dont tu parles

Ce n'est pas ma "came" (mes models préférés) mais le sujet est original...
    Evidement le Tuxtang, des que ça peut faire boum boum, pan pan ou autres joyeusetés du genre il est comme un gosse à qui on aurait donné un euro pour ce payer des bonbons

Oupss j'ai parlé modélisme

Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

Utilisateur enregistré
    1€ pour des bonbons ? radin

Utilisateur enregistré
    J'ai commencé cela il y a quelque temps et je l'ai gardé dans un cercle d'amis restreint jusqu'à ce que je voie que je pourrais y arriver

Histoire : la construction d'Unimog était au point mort, avait besoin de plus de fabrication et la motivation s'était éteinte. Une nuit, j'ai vu la publicité pour un jeu de guerre mobile mettant en vedette un camion à chenilles à l'allure curieuse. J'ai fait des recherches et je suis tombé amoureux d'un camion si moche qu'il est presque russe :)
    J'en ai parlé à un collègue (ex-militaire) et non seulement mon pays en a, mais il en a monté un pendant son service

A la construction !

Parce que ce camion était une affaire secondaire, a essayé d'aller lentement, seulement pour voir où il mènerait

Taille par rapport à un D90

Premières coupes :

le nez:

Test d'ajustement :

Retour au nez :

Le 1:1 a 2 groupes de phares, contenant des phares normaux, des lumières noires pour la furtivité, un klaxon, des clignotants, etc. (selon la variante). sur le mien j'ai opté pour des lumières régulières, des lumières rouges pour simuler les lumières noires et le klaxon

Je les usine mais l'impression 3D le rend plus facile, n'a usiné que le boîtier et les lentilles ont été découpées à partir de phares de voiture 1: 1:

Je vais changer les LED pour un blanc "plus chaud"

Modérateur Avatar de bartwasa
    Peu commun comme engin et donc forcément intéressant

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par bartwasa Voir le message
    Peu commun comme engin et donc forcément intéressant

Merci. Même en RC, c'est inhabituel. Pendant la construction j'en ai vu 2 ou 3 à l'échelle 1/16 et un projet incomplet 1/10

La transmission sera des boîtes de vitesses HengLong métalliques :

Ils sont venus avec de petits moteurs (370 ?), j'ai donc dû les adapter à 540 moteurs. Cela semblait plus facile, un fait :

Cette transmission est parfaite pour ce camion. 2 boîtes de vitesses avec 1 moteur chacune semblerait prendre trop de place mais non :

Ils reposent parfaitement sous le sol et le bas des boîtes de vitesses s'aligne parfaitement avec le dessous

La transmission complète est de 2 moteurs, 2 ESC, 1 batterie. J'avais peur d'avoir à acheter une radio stick comme tous les tankistes mais j'ai bricolé ma radio habituelle qui offre 4 slots de mixage et j'ai trouvé le moyen parfait. Contrôle progressif à la fois de l'accélérateur et de la direction
    Puis j'ai découvert qu'un avion "V-tail mixer" permet d'utiliser n'importe quelle radio grip.

Utilisateur enregistré
    Ajout des vitres latérales

ces grilles arrière :

La plupart des m548 que j'ai vus "en ligne" (et ceux de notre armée nationale) ont un toit souple, mais j'ai trouvé que ce sont des variantes de toit rigide et j'ai tout de suite su que c'était la meilleure option :

alors, j'ai empilé quelques couches de pvc et j'ai essayé de faire les fenêtres d'angle arrondies

Utilisateur enregistré
    Beau taf mais pourquoi pas simplement donner la forme au pvc ?, si c'est du vrai c'est facile.

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par lemecanodejante Voir le message
    Beau taf mais pourquoi pas simplement donner la forme au pvc ?, si c'est du vrai c'est facile.
    à l'époque, cela semblait le plus approprié

Voici la porte passager :

Je n'avais pas l'intention d'ouvrir les portes mais quelqu'un ( :) ) convaincu de les faire et honnête, a l'air mieux et aide à l'intérieur

Ensuite, je progresse sur le "dash", le vrai est simple, style militaire

Le mien n'est pas précis à 100% mais après peinture et détails, je pense que ça sera assez beau

Les cadrans s'étendent de l'autre côté de la tôle, auront des fils derrière pour simuler les connexions et seule la pointe des LED sera visible

Utilisateur enregistré Avatar de Manhattan973
    Joli.
    Qu'as-tu utilisé pour faire les cadrans ?

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par Manhattan973 Voir le message
    Joli.
    Qu'as-tu utilisé pour faire les cadrans ?
    Je les ai usinés à partir de laiton et d'aluminium

Fait le siège passager

Bishop semble aimer ça

Utilisateur enregistré
    commencé le toit:

C'est loin d'être fini mais j'ai besoin de trier l'intérieur avant de recoller le toit et d'apporter la touche finale

La porte arrière aussi :

Au 1:1 :

Je suppose que la porte arrière peut être ouverte des deux côtés alors je suis allé avec

Forme de base, 2 couches de PVC et une des charnières :

Fermé:

Une manière....

...ou un autre

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Bravo. Belles avancées.

Envoyé de mon SM-M315F en utilisant Tapatalk
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré
    Après réflexion, si j'imprime en 3D les roues de traction ou si je les usine, j'ai opté pour l'impression 3D en raison de leur forme complexe.

le 1:1

Les miens ont plus de dents à cause de la conception différente des chenilles

Malheureusement, il manque le pas des dents et il ne se verrouille pas correctement avec la chenille. Retour à la planche à dessin pour modifier les dents....

Utilisateur enregistré
    Les chenilles, c'est la galère au 1/10 ... les seules chenilles 1/16 qui passent, ce sont les chenilles de Panzer IV/V, les autres font trop étroites pour une base de M113 ... du coup ça fait bizarre mais à moins d'avoir une fonderie à disposition, y'a pas l'choix.

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Les chenilles, c'est la galère au 1/10 ... les seules chenilles 1/16 qui passent, ce sont les chenilles de Panzer IV/V, les autres font trop étroites pour une base de M113 ... du coup ça fait bizarre mais à moins d'avoir une fonderie à disposition, y'a pas l'choix.
    il est vrai. Ce ne sont pas les plus adaptés mais ils étaient les moins chers que j'ai trouvés. Parce que c'est 1/10, j'ai besoin de 3 jeux de chenilles, j'en ai acheté 2 paires. Ceux-ci sont de Panzer et malheureusement ils sont 5 mm plus larges que corrects.

Utilisateur enregistré
    Le M113 existe au 1/10 avec les bonnes roues et les bonnes chenilles mais faut compter pas loin de 3000€ le bout ... difficile de s'en servir comme base pour un M548

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Le M113 existe au 1/10 avec les bonnes roues et les bonnes chenilles mais faut compter pas loin de 3000€ le bout ... difficile de s'en servir comme base pour un M548
    Je ne connais pas le M113 au 1/10,peux-tu montrer? Il ne devrait pas être difficile de passer au M548 car les vrais partagent la même mécanique (roues, suspensions, moteur). Mais à 3000€ ça ne l'a pas du tout ému

Utilisateur enregistré
    C'est le seul lien que j'ai ... un shop au Japon. Le kit lui-même vient d'Allemagne, réalisé à la commande, mais pas moyen de trouver de site Allemand correspondant => http://shop.ayard.jp/shopdetail/000000008857/

Règles de messages