Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 88

Discussion: M548 1/10

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message

Pas "bête" le coup des crochets de soutien gorge, moi je vois avec ceux de ma femme je fais mes crochets d'attelage pour mes bagnoles (au 1/10ém, faut pas exagérer non plus). Bon faut dire qu'elle met du 150 bonnets G
    C'est une femme qui a de la "conversation"

Utilisateur enregistré

Pas "bête" le coup des crochets de soutien gorge, moi je vois avec ceux de ma femme je fais mes crochets d'attelage pour mes bagnoles (au 1/10ém, faut pas exagérer non plus). Bon faut dire qu'elle met du 150 bonnets G
    C'est une femme qui a de la "conversation"

PS1 Je peux te mettre cette bêtise en bon Français si tu veux Cooper
    PS2 Je suis très intéressé par la façon dont tu vas faire ta bâche

Merci pour votre disponibilité à traduire dans un français plus accessible mais "Google translate" m'a déjà aidé à comprendre +/- (150 G !?!)

Quant à la bâche, je la laisse entre des mains professionnelles
    Attendez des nouvelles :)

Levier de vitesses :

va à côté du tableau de bord :

Utilisateur enregistré
    Bon, le look est important mais ça doit aussi bouger donc j'ai fait les moyeux pour les roues de traction :

maquette rapide :

devoir imprimer le reste des roues de route....

Utilisateur enregistré
    C'est perturbant ces chenilles, quand on connait, mais pas gênant ... en fait ça lui va même plutôt bien.

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    C'est perturbant ces chenilles, quand on connait, mais pas gênant ... en fait ça lui va même plutôt bien.
    Mais maintenant c'est fait. J'ai trouvé ceux qui conviennent trop tard :(

L'une des 10 roues de route :

Qu'est-ce que ce sera ?

il y a plus d'un type d'échappement pour ce modèle. J'y suis allé parce qu'il est plus facile d'ajouter de la vraie fumée à l'avenir

Celui-ci est pour l'admission:

Fait aussi les grilles (?) comme le 1:1
    Dernière modification par cooper ; 25/07/2021 à 12h17.

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

C'est pratique d'avoir le model 1/1 pour savoir quoi faire et comment le faire...
    C'est pratique d'avoir le gout du travail bien fait de savoir le faire et de le réaliser chapeau...
    Il va être lourd finit?

Oupss j'ai parlé modélisme

Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

Utilisateur enregistré

C'est pratique d'avoir le model 1/1 pour savoir quoi faire et comment le faire...
    C'est pratique d'avoir le gout du travail bien fait de savoir le faire et de le réaliser chapeau...
    Il va être lourd finit?

Il est vrai. Nos M548 nationales sont à 300 km mais ils ne me laisseraient certainement pas les voir si j'y allais. Je n'ai jamais vu de live, juste des photos sur internet mais un ami s'est occupé du M548 dans l'armée et m'aide à comprendre certaines choses sur les photos. Une chose qui m'aide beaucoup sont les photos des modèles 1/35

je ne pense pas que ça va devenir lourd

Utilisateur enregistré
    Assemblage rapide

Étape suivante:

Détail : ce sont des M2

Tous assemblés :

Ils ont été fabriqués en tige d'acier inoxydable de 4 mm, soudés au TIG et les supports sont en tube carré de 12 mm. Manque d'écrous M2 au milieu de l'assemblage

Utilisateur enregistré
    Je pensais mettre un générateur de sons électronique, j'ai donc dû chercher à quoi ressemblait un M548. Je m'attendais à un gros bruit de camion diesel mais...

saint !, c'est comme 100 anges chevauchant des tronçonneuses

Soit dit en passant, c'est la seule séquence que j'ai trouvée d'un M548 allant vite :

En parlant de moteurs, adaptez le 2ème à la boîte de vitesses. Le premier était simple, celui-ci était plus difficile

La prochaine étape consiste à tout assembler et à réinstaller la radio maintenant avec deux moteurs, deux ESC et 1 batterie

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par cooper Voir le message
    Je pensais mettre un générateur de sons électronique, j'ai donc dû chercher à quoi ressemblait un M548. Je m'attendais à un gros bruit de camion diesel mais...

saint !, c'est comme 100 anges chevauchant des tronçonneuses
    5L de Diesel 2 temps, c'est pas un modèle de discrétion ... mais la discrétion ne fait pas partie de la doctrine US, la doctrine US, c'est "poussez-vous on arrive", et pour ça, faut qu'on t'entendes arriver

Utilisateur enregistré
    c'est pas soviétique ce design?

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    5L de Diesel 2 temps, c'est pas un modèle de discrétion ... mais la discrétion ne fait pas partie de la doctrine US, la doctrine US, c'est "poussez-vous on arrive", et pour ça, faut qu'on t'entendes arriver
    :p

Citation Envoyé par lemecanodejante Voir le message
    c'est pas soviétique ce design?

Je sais pas. Je ne savais même pas qu'il existait un V6 diesel 2 temps...

Mais en parlant de son :

premier test. tout ne fonctionne pas correctement. Parfois je perds l'inverse sur un ESC

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par cooper Voir le message
    :Je sais pas. Je ne savais même pas qu'il existait un V6 diesel 2 temps...
    Les militaires sont fans du diesel 2 temps ... ça fait un barouf de tous les diables, ça a un rendement qui ferait passer le fardier de Cugnot pour une modèle d'efficacité énergétique, mais c'est pas regardant sur la qualité du carburant.

Utilisateur enregistré
    J'ai tourné mon attention vers la porte arrière. Ajout du câble de remorquage en acier avec tous ses supports

Bien sûr, tout sera mieux peint (et sans excès de colle) mais je veux le montrer plus tôt. Pour les curieux, il y a de l'aluminium pour les demi-cercles et les crochets, du cuivre sur le support central, du laiton sur les extrémités des câbles et le câble lui-même c'est de l'acier (un câble de frein de vélo)

Utilisateur enregistré
    Une autre étape :

Travail sur le support de bague et les pattes pour le .50. C'est une caractéristique notoire qui devait inclure ..Sans elle, c'est comme une Toyota sans rouille. Ou une voiture italienne fonctionnant parfaitement

La bague est une pièce en 2 pièces que j'ai usinée. Pourrait le faire en 1 pièce mais de cette façon, tourne à 360º.

Tout d'abord, les pattes avant

Ensuite, pourrait faire les arrière

[I] L'asymétrie sur ceux-ci est volontaire. Pour une raison quelconque, le 1:1 est comme ceci :

Attendu le lendemain pour laisser durcir l'époxy et ajouter des renforts, des marches et nettoyer les "soudures"

N'a besoin que d'un peu de ponçage, de couleur et d'une meilleure apparence (et de boulons plus courts). Je pense que je vais faire le montage .50's ensuite...
    Dernière modification par cooper ; 01/08/2021 à 20h30.

Utilisateur enregistré
    ça fait plaisir tous ces détails

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par lemecanodejante Voir le message
    ça fait plaisir tous ces détails
    merci!

Ce levier (je ne sais pas si c'est un interrupteur de coupure ou s'il active le système d'extinction d'incendie)

Et puis, les poignées (?) pour aider à entrer dans la cabine

Une certaine liberté créative pour les faire fonctionner avec les poignées de porte

Aussi...peint les 5 dernières roues de route

Utilisateur enregistré
    En attendant que mon M548 revienne de la couturière, je fais autre chose. L'un d'eux s'occupe des pistes. Stock, l'air trop propre et étant tout noir, ne semble pas à l'échelle. J'ai donc essayé de les résister pour avoir l'air métallique et usé

c'est le premier, utilisé un rouge rouille, et 2 gris différents

parce que le rouge était trop "rouge" pour la rouille, sur la deuxième piste appliqué un peu de brun foncé et semble mieux

Stock et patiné :

Utilisateur enregistré
    Ma tentative de toile pour le lit

À propos du câblage aléatoire et des trous inutilisés, les crochets n'ont même pas d'espacement entre eux, j'ajoute donc quelques trous supplémentaires pour les garder même espacés. Les œillets font 3m et ont dû modifier la pince à cette petite taille. La toile n'est pas verte mais je les ai vues de cette couleur sur certaines photos.

Il y a aussi une bâche pour la trappe dans le toit

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

Pour la photo 1 de ton message 57, vue d'ici je pencherais plus pour le déclenchement d'un extincteur que pour un coupe circuit. Il me semble que fixé à la poignée (tu avais bon c'est bien une poignée dont il s'agit ) c'est un genre de câble et non pas une partie fixe comme pour un coupe batteries. Mais que viendrait faire un déclencheur d'extincteur sur un tel engin? Mais que viendrait faire un coupe batteries si haut près de la porte?
    Ne pourrait il pas s'agir d'une banale commande d'ouverture de trappe ou similaire? Le mystère reste entier !!!

Pour les chenilles, je ne suis pas sur que le "vieillissement" (la peinture) tienne longtemps à l'utilisation elles risquent de revenir rapidement à la couleur originale non?

Pour la bâche en tissus tu aurais quand même pu faire l'effort de la faire toi même .
    J'ai fait pas mal de voiliers (bateaux à voiles), j'ai toujours fait mes voiles moi même c'est simple... Avidement depuis c'est moi qui fait la couture à la maison C'est sans doute pour ça que tu n'as pas voulue faire cette bâche!!!

Puisque tu es le roi du détail (si si le ROI) es tu sur que le cordage qui fixe la bâche est tressé est non pas toronnée? Il me semble qu'elle devrait être toronnée ce serait plus logique vue l'époque de construction du véhicule... Par contre ce dont je suis sur c'est qu'il n'y à pas d'épingle à nourrice sur ce "camion" !!!

Bravo pour le résultat

Oupss j'ai parlé modélisme

Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

Règles de messages