Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38

Discussion: Comment transportez vous vos émetteurs ?

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043

    Comment transportez vous vos émetteurs ?



    Quand je faisais dans le naval, j'avais une radio par bateau, j'avais donc pris cette option pour mes voitures = une caisse, la bagnole et l'émetteur dedans, tranquille je ne risquais pas d'oublier ou de prendre le mauvais émetteur...
    Et puis à force de me faire pourrir (si si monsieur, pourrir) par certain (sans S!) du genre "tiens tu vas à la pêche avec ton antenne, ou bien t'as pas pris ta pince à linge, ou bien encore et ton fanion sur l'antenne c'est moi qui le met et Jean Passe..."
    je me suis mis au 2,4G avec les émetteurs programmables j'avoue que c'est pratique! MAIS y faut transporter le ou les émetteurs, pour ma part j'en ai deux (un commentaire, un seul et je me casse ) je ne me pense pas trop bourrin avec le matos mais un accident et si vite arrivé que j'aimerais les transporter en toute sécurité.
    J'avais commandé chez monsieur et madame Ali une valise en alu qui faisait mon affaire, mais il ne font plus le model évidement Il y en à bien d'autres mais soit la hauteur ne convient pas soit elles sont si grande que le Tuxtang pourrait y ranger ça collection de slips kangourou complète pour faire la calage...
    J'avais louché sur la valise de Jippi la dernière fois que l'on c'est vue, mais pas moyen de lui braquer il avait toujours l'oeil dessus
    Alors avez vous des pistes?
    Mes cotes mini sont = 30X25X14 intérieurs de préférence en alu ou au moins rigide et évidement pas plus cher que mes radio!! Disons dans les 30/40€
    Merci

    Il y à aussi bien sur l'option de la faire, mais déjà que j'avance pas sur mes bagnoles!!!!

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Aaahhh nos yeux sont enfin tranquille, il s'est rangé des antennes (bon moi je risquais pas grand chose, j'ai triple vitrage )

    Sinon une boite à chaussure par radio, tu pioches dans ta collection de chaussettes dépareillées et de vieux slips pour caler et c'est marre ... pas besoin de commander un truc bling-bling à l'autre bout du monde.

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message
    J'avais louché sur la valise de Jippi la dernière fois que l'on c'est vue, mais pas moyen de lui braquer il avait toujours l'oeil dessus
    Tu m'étonnes, j'ai été obligé de cadenasser ma sacoche à ma ceinture avec ce type louche dans les parages !

    Heureusement, car à 10€ la sacoche qui permet d'y ranger 2 GT3C, ça m'aurait mis la haine : https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-...ying-case.html

    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Super Jippi

    C'est vrai que pour 10 balles ça ne vaux pas le coup de ce faire voleur !!
    Bon mes deux GT3B ne sont pas orange, je n'aurais donc pas du ton sur ton !!
    J'aurais préféré du rigide, si pas mieux je commanderais ça...

    Pour ce qui est des chaussettes Tuxtang, ça ne me gène pas dans mettre des dépareillées comme ce pilote de F1 Français qui faisait équipe avec P. Belmondo sur un proto Ricain en 1996 sul Dakar

    Et dont je ne me souviens plus du blaze, juste qu'il était sacrément "BIP"
    et les slip bin pour le coup j'en mets pas

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Même boîte que sur la photo de jippy pour moi pour mon ancienne radio . Qui est pratique pour trimballer pas mal de choses maintenant elle ne me sert plus que pour mettre des lipos et du matériel quand je vais rouler ou voler .

    La nouvelle était livré dans une boîte souple mais avec une mousse assez dense qui a la forme de la radio c'est très pratique . Par contre je sais pas si ça existe pour les radios a volants.



    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Victor ; 11/07/2021 à 09h51.

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Merci de ta réponse Victor.
    Il y à effectivement pléthore (beaucoup pour l’analphabète de Chatillon ...) de "sacoche" pour émetteur mais toutes pour radio à manches
    A croire qu'il n'y à que ce type qui existe

    Une question Jippi
    Les dimensions intérieurs sont : 290x190x100mm. Hors mes radio tous comme les tiennes je pense sont à la plus petite des cotes de 13 cm la hauteur de la "sacoche" n'est que de 10cm...
    Tu la plies en deux ou bien?

    Dernière modification par Chicannerie ; 11/07/2021 à 12h26.
    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    C'est normal qu'il n'y en ait que pour les "à manches" ... elles tiennent pas d'elle même sur la tranche sur une étagère et on peux pas les empiler.

    Et ton vieux baise-en-ville, ça le ferait pas ? tu dois bien avoir ça ... c'est plus stylé qu'une boite en plastique, y'a plein de poches pour ranger des outils et pièces de rechange et tu as les mains libres ...


  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    C'est normal qu'il n'y en ait que pour les "à manches" ... elles tiennent pas d'elle même sur la tranche sur une étagère et on peux pas les empiler.

    Et ton vieux baise-en-ville, ça le ferait pas ? tu dois bien avoir ça ... c'est plus stylé qu'une boite en plastique, y'a plein de poches pour ranger des outils et pièces de rechange et tu as les mains libres ...

    Je fais de l'avion a côté donc a manche pour tous faire c'est plus simple que l'inverse 😂 et elle tienne de Debout quand même 😛

    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message
    Une question Jippi
    Les dimensions intérieurs sont : 290x190x100mm. Hors mes radio tous comme les tiennes je pense sont à la plus petite des cotes de 13 cm la hauteur de la "sacoche" n'est que de 10cm...
    Tu la plies en deux ou bien?
    Nan, je ne la plie pas en 2 pour en avoir une de 10cm, je suis obligé de la plier en 3
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  10. #10
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message
    pour ma part j'en ai deux (un commentaire, un seul et je me casse )
    J'ai rien dit...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Moi non plus...

    J'ai trouvé ça, et dans ton budget en plus, et en France, et dispo... bref, parfait quoi!







    https://www.rcteam.fr/sac-de-transpo...YaAkFgEALw_wcB


    A noter qu'il y a aussi la version transport en commun pour 10€ de plus:







    https://www.rcteam.fr/sac-de-transpo...-page-product1
    Dernière modification par Galahann ; 12/07/2021 à 11h23.

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Je baise plus en ville moi m'sieur Tuxtang mais z'à la campagne (enfin quand ça m'arrive!)
    Pis le sac à main de mec propre sur lui, c'est pas le genre de la maison, moi j'suis du genre "présentable" 5mn et après j'vais remonter une boite de vitesses (message subliminal...). Oui sans me changer évidement, si non c'est pas drôle...

    Merci Jippi, je savais que je pouvais compter sur toi pour........................... Les con...ries
    Chef, t'aurais pas la lessive à faire au lieu de viendre écrire des âneries. Si c'est pas malheureux d'voir ça, à ton âge

    Merci GalahaNN, je savais pouvoir compter sur tes connaissances nombreuses et variées.
    J'mets donc inscrit, commandé, payé. Tip top quoi
    J'ai pris la deux places, comme ça si je paume la valoche, ce sera la totale!!!

    Je note au passage que soit vous êtes timides, soit vous transportez vos émetteurs sans protection!!! Moi je préfère les transporter dans un truc, comme ça j'aurais le "plaisir" de me faire braire avec cette valise sous le bras, une ou deux bagnoles sous l'autre et entre les dents la caisse de terrain, cherché les clés de la bagnole dans une poche, oui mais la quelle?! Posé tous le fourbi ouvrir la bagnole, charger le meldier, me cassé et arrivé sur le spot pour m’apercevoir que j'ai oublié un des éléments sus nommés au cul de la caisse

    En tout cas merci à vous

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Pas besoin de protéger mes émetteurs ... ils vont pas traîner n'importe où
    Tant pis pour le coté pratique du baise-en-ville, du coup pour ton problème de valises et de bras disponibles ... le diable off-road


    Alors oui, il n'a pas le dos plat pour les valises ... mais c'est qu'il faut aussi penser à la stabilité du fût de bière

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Heureux si cela a pu te rendre service.
    Entre hommes qui en ont une belle paire (de ''N'' bien évidemment), on doit s'entraider!

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Super top cette valoche... Bon un peu grande mais ça me permettra de caler les émetteurs avec qq Monster energie pour les ceusses qui aiment bien gerber après avoir bue cette purge et des bonnes binouses pour le celui de Chatillon (s'il peu encore boire aute chose que d'la tisane) et les z'autes qui peuvent conduire avec 2 grammes;



    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  16. #16
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    En effet, tu peux également y caser les accus.

  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043

    Si tu parles des packs pour les radio, elles sont déjà dedans!
    Si tu jaspines des packs de propulsions des bagnoles, des que j'ai retrouvé la valoche qui les contient (c'est te dire le meldier à la Chicanne, ma bourgeoise ayant joué ripe chez ça daronne!) je regarde comment ça le fait, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pas encore découpé les mousses!!
    Merci encore deux N

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  18. #18
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Chouette la valoche ... y'a la place pour le Ricard, les rillettes, le rouge, les glaçons et la binouze

  19. #19
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message


    Sympa ta malette, mais un peu petite je trouve...
    Si tu veux être à l'aise tu as ça qui est pas mal: https://www.leroymerlin.fr/produits/...E&gclsrc=aw.ds

    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Remarque, il y a la même que celle de Sly avec des petites roulettes pour faciliter le transport




    En plus, t'as le choix du coloris

    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •