Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Amis motards je pose ça là et bonne lecture

Modérateur Avatar de bartwasa

Amis motards je pose ça là et bonne lecture

Désolé de vous pourrir les vacances

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/...XHonkyz-e3_yGw

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    En dehors des piwis de banlieue, je ne connais pas un motard qui ne soigne pas mécaniquement sa machine.
    En dehors d'une poignée d'euros dépensés, pas de quoi fouetter un âne.

Envoyé de mon SM-M315F en utilisant Tapatalk
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré
    Ça fait des décennies que c'est imposé aux automobiles et ça n'a tué personne, au contraire, ça a fait du ménage ... donc à moins que les motards ne soient des chocottes, ça aura le même effet ... bon par contre les clignos "aérodynamiques" invisibles et les échappements pour se faire entendre quand on roule comme une merde, même si le reste de la bécane est bien entretenue, bah ça va être chiant a retirer et remonter ... c'est tout ...

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Ne soyons pas crédules, si les utilisateurs de 2 roues ne veulent pas du contrôle technique, c'est qu'ils savent que leurs merguez ne les passeront pas sans les remettre aux normes.
    Leur argument "les motards entretiennent leur moto bien mieux que les automobilistes" ne tient pas du tout. Si l'entretien est si bon et surtout si légal, ce sera une formalité de passer le CT, et c'est déjà le cas dans toute l'Europe.
    Aucun "motard" digne de ce nom n'a bien sûr de pot d'échappement non homologué, tout comme effectivement les clignotants affleurants qui clignotent plus vite qu'un pacemaker avec une led de 0,01w placée à 10cm du centre de la moto et qui éclaire vers le bas Tous les 2 roues sont bien sûr matching number, et leur plaque d'immat est au bon format et à la bonne inclinaison.

Après, comme dans tous les domaines, il y a des exceptions
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Le gros problème du dossier, c'est l'équipement adapté et la formation. Les centres de contrôles technique vont devoir investir dans des bancs, former les opérateurs et ça risque d'être plus long que prévu.

Mais bon, c'est une demande de l'Europe. On va devoir y passer.
    j'aime pô les carros en Lexan !

je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

Utilisateur enregistré
    T'inquiètes pour les centres ... c'est la même rengaine à chaque évolution du CT et ils n'ont jamais eu le moindre problème pour s'adapter ... loin de la ...

Modérateur Avatar de Olive45
    moi qui suis un peu dans la partie... je peu vous dire que c'est pas si simple que ça... alors bien sur, ca va emmerder les possesseur de moto "amélioré" mais aussi d'autre parfaitement en règle. A savoir que certain équipements "homologué" (comme certain pot) ne passeront pas le CT alors qu'il sont vendue avec la machine en toute légalité... (ca voudrais dire que le possesseur de cette moto serai obligé d'acheter un nouveau pot juste pour le CT) c'est aussi vrai que les motos sont globalement bien mieux entretenu que les 4 roues... par contre, les centres de CT ne sont pas du tout prêt et l'investissement est loin d'être négligeable... il risque d'y avoir de sacrées liste d'attente les premiers mois. Et une fois de plus, c'est l'état qui empoche les sous sous couvert de sécurité... il suffirait parfois juste de faire respecter la loi... On a pas fini d'en parler...

Utilisateur enregistré
    Ah oui mais quand tu fais respecter la loi, tu as droit à "mais qu'est-ce qu'ils viennent m'emmerder ? ils pourraient pas plutôt s'occuper des autres qui font pire ?"

Utilisateur enregistré
    perso je pense que c'est tout simplement une histoire de fric c'est comme les ballons pour l'alcool qui était obligatoire qui c'est fait contrôler sinon avec l'argent récolté vont t'il remettre les routes en état ou doublé les rails de sécurité pour les motards j'ai un doute .

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Olive, je ne vois pas en quoi l'Etat empoche du pognon dans les CT. Il légifère et ce sont les centres qui récoltent.
    Le problème des accessoires c'est valable aussi sur les voitures. En 4x4 si tu montes une dimension de pneu non homologué pour faire un peu plus de TT, ça passe pas au CT. Tu dois remettre les dimensions d'origine. Idem pour un PC de franchissement en acier et avec quelques angles bien taillés à la serpe, ça peut coincer.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Règles de messages