voilà une bricole qui me fesait envie depuis un moment ! comme c'est une modification faite de nombreuse fois, il me fallait la mienne !
J'ai donc réuni des pièces de F1 Tamiya et de Dancing afin d'en construire un deuxième. Il m'a fallu de nombreux essai avant de tomber sur quelque chose de satisfaisant.... et voilà le bestiau...
le chassis est en epoxy 2mm avec de nombreuses pièces en 3D, l'empattement et la largeur sont augmentés mais sans trop dénaturer "l'esthétique" du Dancing
Il m'a fallu faire un adaptateur pour fixer l'hexagone issu d'un F103 GT, j'aurais pu aussi utiliser les pièces d'origine mais je voulais pas que cela soit trop large, voire meme un vrai train de F103/104 standard aves les grosse roues mais je trouve ca pas joli. Le save servo a dégagé au profit d'un simple palonnier ou vient se fixer la barre pour le redressement (qui marche parfaitement).
L'articulation reprend la pièce d'origine avec une sorte d'adaptateur/cale pour fixer l'amorto et assurer le guidage du train ar par le biais d'une tige d'amorto monté sur roulement. J'aurai pu mettre un moteur type 540 mais entre l'accu et le vario, je voulais moins gourmand. je suis passé sur un moteur un peu plus gros que d'origine (un 2838, 28 de dia, 38 de long) avec un axe de 3, bien plus pratique pour les pignons !
Pneu et jantes de M-chassis sont parfait...
les câbles du vario sont fixés dans "l'axe" du chassis afin de ne pas gêner lors des basculements
Coté carro, j'ai choisi celle du "dual" qui offre plus de dégagement a l'arrière (et aussi parce que Sly en faisait rien... encore merci)
un petit essai sur la piste d'évry (1/8) a confirmé que ca marche fort, ça manque un peu de braquage mais c'est rapide et stable. Je devrais arriver a trouver le bon compromis a l'avant pour gagner en direction.