Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Dancing F1

Modérateur Avatar de Olive45

Dancing F1

voilà une bricole qui me fesait envie depuis un moment ! comme c'est une modification faite de nombreuse fois, il me fallait la mienne !
    J'ai donc réuni des pièces de F1 Tamiya et de Dancing afin d'en construire un deuxième. Il m'a fallu de nombreux essai avant de tomber sur quelque chose de satisfaisant.... et voilà le bestiau...

le chassis est en epoxy 2mm avec de nombreuses pièces en 3D, l'empattement et la largeur sont augmentés mais sans trop dénaturer "l'esthétique" du Dancing

Il m'a fallu faire un adaptateur pour fixer l'hexagone issu d'un F103 GT, j'aurais pu aussi utiliser les pièces d'origine mais je voulais pas que cela soit trop large, voire meme un vrai train de F103/104 standard aves les grosse roues mais je trouve ca pas joli. Le save servo a dégagé au profit d'un simple palonnier ou vient se fixer la barre pour le redressement (qui marche parfaitement).

L'articulation reprend la pièce d'origine avec une sorte d'adaptateur/cale pour fixer l'amorto et assurer le guidage du train ar par le biais d'une tige d'amorto monté sur roulement. J'aurai pu mettre un moteur type 540 mais entre l'accu et le vario, je voulais moins gourmand. je suis passé sur un moteur un peu plus gros que d'origine (un 2838, 28 de dia, 38 de long) avec un axe de 3, bien plus pratique pour les pignons !

Pneu et jantes de M-chassis sont parfait...

les câbles du vario sont fixés dans "l'axe" du chassis afin de ne pas gêner lors des basculements

Coté carro, j'ai choisi celle du "dual" qui offre plus de dégagement a l'arrière (et aussi parce que Sly en faisait rien... encore merci)

un petit essai sur la piste d'évry (1/8) a confirmé que ca marche fort, ça manque un peu de braquage mais c'est rapide et stable. Je devrais arriver a trouver le bon compromis a l'avant pour gagner en direction.

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Nan mais à ce niveau là, c'est de l'ingénierie ! Tu nous as encore fait une dinguerie. Elle ne va plus être assez longue la piste d'Hélicoptère
    Il est fou ce gars, il a recyclé ses pièces de no-prep
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

Modérateur Avatar de bartwasa
    Belle machine et beau travail de conception / réalisation

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Très belle réalisation.
    En extérieur tu dois prier pour qu'aucun cailloux ne vienne dans la couronne
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

merci les gars et pour les cailloux, ça serait vraiment pas de bol, c'est plus le sable fin qui est a craindre avec cette denture fine.
    Toute façon, vu le nombre de fois ou il risque de rouler on va dire que c'est plus un "exercice de style"

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Question bête: que cela apporte-t-il par rapport à la version d'origine?

Administrateur Avatar de Sly
    Ouai bof.....
    Citation Envoyé par v10fuel Voir le message
    En extérieur tu dois prier pour qu'aucun cailloux ne vienne dans la couronne
    Pas de risque particulier. Ce genre de transmission est utilisée largement en piste 1/10 et je ''ai jamais vu un caillou passer dedans. C'est plutôt en cas de choc arrière que la couronne peut morfler. Mais pour ça encore faut il rattrapper Olive sur la piste...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

Citation Envoyé par Galahann Voir le message
    Question bête: que cela apporte-t-il par rapport à la version d'origine?
    c'est surtout la vitesse max qui était visé, et par l'augmentation de la voie et empattement, la stabilité.
    Sur le Dancing d'origine, meme en mettant un moteur de 9000 kv, c'est pas mal mais peu mieux faire...
    et puis avec ce genre de moteur, la trans en prends plein la tronche, avec le train ar de F1, la fiabilité est au rendez vous (et en plus on peu régler le diff)

mais sinon, on est d'accord, ça sert a rien le pire, c'est que cela serait meme injuste de rouler avec d'autres dancing, il feront pas le poids... c'est pour ça que j'ai gardé l'autre d'origine, histoire de se battre a armes égales...

Utilisateur enregistré Avatar de CactusZeBest
    Belle machine!
    Pour le train arrière, il y a ce montage ICI sur Vintage-RC qui aurait été pas mal aussi.

Maintenant on veut voir une video de la bete en action.

Et on veut en savoir plus sur le Bronco sur WR-02 visible dans le fond des photos ;-)
    "Too many projects" means: I get easily distracted.
    CactusZeBest
    https://www.facebook.com/cactuszebest

Citation Envoyé par CactusZeBest Voir le message
    Belle machine!
    Pour le train arrière, il y a ce montage ICI sur Vintage-RC qui aurait été pas mal aussi.

Maintenant on veut voir une video de la bete en action.

Et on veut en savoir plus sur le Bronco sur WR-02 visible dans le fond des photos ;-)
    Ah oui, je connais cette version de F103/104 au format touring ou M-chassis d'ailleurs, c'est aussi un projet que j'aimerais bien faire. Dommage que les pièces détaché de F103 GT soit rare et difficile a trouver...
    Pour la video, j' essaierais a l'okaz, mais je trouve pas ça tres parlant...
    Quand a cette autre projet en arrière plan, je pensais pas avoir de remarque dessus au début je voulais juste récupérer une carro de wild willy et mettre un chassis plus scale en dessous... mais je me suis dis que c'était dommage d'avoir un chassis inutile comme j'avais acheté un modele 3D de broncos a vil prix, je me suis dit : "tiens pourquoi pas le déformer et voir si cela pourrais marcher... j'essaierais de faire un petit post pour décrire le projet meme si ce n'est pas vraiment le sujet chez nous...

Règles de messages