Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52

Discussion: FORD Bronco TFL truggy

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407

    FORD Bronco TFL truggy

    Bonsoir à tous,

    Ca faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum. J'ai fait une petite pose..... Mais me revoilà avec un projet pas trop original et ou je n'ai presque rien fait.
    J'ai toujours regretté d'avoir vendu mon hilux truggy vert et jaune et du coup:
    J'ai acheté d'occasion un ford bronco TFL largement modifié:
    -Une rollcage bien modifiée par l'ancien propriétaire
    -Ponts RC4WD t-rex 60
    -Jantes alu 2.2
    -Pneux 2.2 RC4WD Mickey Thompson
    -Moteur RC4WD 80T
    -Transmission RC4WD
    -Réducteur RC4WD.
    -Elargisseurs de voies
    Voici quelques photos:
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    J'ai un soucis avec le servo de direction, c'est un ECOBOOST JX CLS6336HV. (qui était monté sur le véhicule quand je l'ai acheté)
    Ca braque rien du tout, et le servo n'a pas énormément de force.
    je ne connais pas cette marque de servo, pensez-vous que mon problème vienne de celui-ci ou alors le montage des barres de directions ne sont pas montées d'une manière optimum?

    Merci de m'avoir lu

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Je viens de regarder sur youtube des vidéos concernant ce servo et apparemment c'est pas top du tout (même s'il fait 35kg).
    Il y a 2 vidéo ou il fait comme le mien, dès que je pose les roues le servo n'a pas de puissance et braque que dale
    J'attends des retours mais je pense que je vais changer par un HITEC HS7955TG de 24kg car je l'avais sur mon traxxas t-maxx thermique est il fonctionnait très bien. Après il n'est pas donné)

  3. #3
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Tu as l'alimente comment ? pour donner son max, il lui faut 7,2v d'après ce que je lis... Faut reconnaitre qu'avec des gros pneus plus les élargisseurs, va falloir une sacré force pour bouger le tout... les pivots en plastique vont prendre cher avec autant de déport. D'ailleurs, n'est-ce pas aussi le problème ? avec autant de plastique et le report, ça doit forcement se déformer... A mon avis, 80t, tu vas pas aller loin non plus, meme en 3S... Bon courage pour la remise en état

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Hello,

    Pour ta direction, la seule chose que je vos c'est qu'il y a des hexa/élargisseur de voie (d'au moins 10 mm à vue de nez), ça crée évidemment un effort supplémentaire pour le servo car la roue est loin du point pivot donc c'est jamais top ce genre de chose mais ce n'est pas le seul véhicule RC équipé de la sorte !

    Donc regarde si ton gros servo est bien alimenté par un BEC en bon état et si c'est le cas effectivement teste avec un autre servo car parfois les chinoiseries ne sont pas terribles (ca devient plus rare mais bon ça peut toujours arrivé) !

    Bon amusement avec ce Brongy

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Merci à vous 2 pour vos réponses. Alors le servo est branché directement sur le récépteur, je n'ai pas de BEC. j'utilise une batterie NIMH 7.2V de 5000mAh. (je suis à l'ancienne)
    Je n'ai pas de servo sous la main car j'ai presque tout vendu. j'ai juste le servo de mon châssis avec mes carro home made, c'est un servo de merde mais je vais essayer
    J'ai essayé sans les elargisseurs de voies et le servo réagit pareil. pas de force et ça ne braque pas.
    Voilà comment fait mon servo, c'est le même que le mien sur la vidéo:

    Et sur celle là on voit qu'il n'est pas terrible (c'est le premier sur la vidéo)

  6. #6
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Sans BEC externe, c'est normal, ton servos ne peu pas fonctionner correctement. sans parler du voltage qui est surement trop faible...
    et faut passer au lipos sinon tu peu essayer de brancher l'alimentation du servos directement sur l'accu sans passer par le recepteur vu qu'il est hight voltage

  7. #7
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    j'ajouterais que les servos JX sont plutôt bien noté d'habitude... en cherchant un peu, il a plutôt de bon avis sur bangkok,amazon, etc...
    c'est bien mignon les test sur youtube et autres mais quelles sont les vrais conditions de test ? et je le redis, c'est pas les bec des varios qui sont capable d'alimenter ces servos souvent trop gourmand en ampère....

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Hexagones de roue bien larges plus hubes de roue bien larges aussi plus jante montée à l'envers pour encore plus déport plus des mousses molassonnes = de sacrés problèmes pour tourner.

    A ce niveau, vaut mieux passer sur des ponts de Wraith que de continuer avec cette somme d'abbérations.

    Envoyé de mon SM-M315F en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Pour les roues je les ai remis dans le bon sens car ça faisait trop de déport. Cette les roues sont moles mais sur mon humus truggy qui était plus lourd j’avais pas de BEC et un servo de 16kg de la marque SAVOX et ça fonctionné très bien (il était en 1.9 avec des pitbull. Je vais voir avec un servo que j’ai en stock

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    J'ai testé le servo JX sur mon autre châssis (plus léger et les roues sont en 1.9 et avec des mousses fermes et il fonctionne bien.
    J'ai remis les roues dans le bon sens du coup j'ai réduit la largeur de la voie d'environ 2 cm. Je trouve les pneus beaucoup trop mous (les mousses ont été taillées en étoile par l'ancien proprio, je vais essayer de mettre des mousses plus fermes ou de les doubler dans le pneu.
    Que me conseillez-vous comme BEC? J'ai un servo ECOBOOST JX CLS6336HV de 35kg et un variateur RC4WD Outcry III Waterproof ESC et une batterie NIMH de 7.2V en 5000mAh.
    Comme l'indique Olivier plus haut, apparemment je peux brancher mon servo directement sur la sortie du vario ou l'on branche la batterie. Il me faut un bec aussi avec cette solution? (je peux l'utiliser directement en 7,2V?)
    Dernière modification par lacouine07 ; 01/10/2021 à 20h24.

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Ton servo accepte du 7.4v. Donc tu peux le brancher directement sur ta batterie.

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Ok merci Benjiv. Par contre comment le branche t’on? Il y a la prise du servo avec 3 files (Orange, rouge, marron) et côté variateur les 2 files noir et rouge pour alimenter le variateur avec la batterie?
    Existe t-il un kit pour tout brancher?
    Avec ce système pas besoin de BEC du coup?

  13. #13
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    il faut enlever les broches rouge et marron de la prise du servo pour ne garder que le signal (orange) que tu brancheras a ton récepteur. Ensuite, il faut relier le marron (-) et le rouge (+) directement a la prise qui se branche sur l'accu. plus besoin de BEC, et jamais vu de kit...

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Merci pour les explications . Je vais surement le faire (c'est plus économique que d'acheter un BEC...)
    J'ai fait un test avec mon servo branché sur le récepteur et d'autre pneus plus durs et le servo fonctionne bien. je vais donc mettre des mousses en 2.2 plus durs car là les pneus s'écrasent beaucoup trop....
    Une foi ces problèmes résolus, je vais surement le peindre d'une autre couleur mais je ne sais pas laquelle ou lesquelles. Je verrai bien un look US

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Le bleu ciel Bronco est une valeur sûre.

    Envoyé de mon SM-M315F en utilisant Tapatalk

  16. #16
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Ouai le bleu ciel peut être pas mal. J'ai branché directement mon servo sur la batterie et ça marche pas mal. Par contre je vais remplacer les mousses des pneus.
    Je vous cache pas que j'ai un peu de mal à trouver des mousses plus fermes.
    Les pneus sont des RC4WD MICKEY THOMPSON 2.2 BAJA CLAW TTC => 145mm de diametre et 52mm de large.
    J'ai trouvé ça:
    https://www.rcteam.fr/pneus-crawler/....2&results=202
    Je ne sais pas ce que ça vaut, est-ce que c'est compatible et la dureté...
    Si vous connaissez d'autres mousses moins cheres ou autre je suis preneur.

  17. #17
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    les prolines sont pas mal, apres tu as aussi les Crazy Crawler. Coté prix, c'est malheureusement cher pour de simples mousses mais jamais trouvé du pas cher efficace. il te reste l'option maison en faisant un anneau en mousse avec une planche de piscine et les mousses d'origine. c'est chiant a découper, puis faut les "tourner" avec une perceuse pour avoir un truc bien rond...

  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Tu m’avais parlé il y a quelques temps de l’astuce avec la planche a piscine, j’avais essayé mais je les ai mal réalisé donc pas top. Je vais donc commander 4 mousses proline. Les dimensions correspondent bien a mes pneus. Comme cela j’espère que ça braquera encore mieux. Je ne pense pas perdre en adhérence le caoutchouc de ces pneus semble pas mal

  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Pas besoin de tourner la mousse, si tu coupes avec une scie cloche.

    On en trouve avec plusieurs diamètres pour une petite dizaine d'euros dans les castoches et Cie.

    Sinon sur Aliexpress, les chinois se sont mis à faire des mousses. A voir si le prix est compétitif.

    Envoyé de mon SM-M315F en utilisant Tapatalk

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    € 7,47 40%de réduction | Mousse éponge Double Section en TPE pour pneus de 1/10 pouces, 2/4 pièces, pour voiture 1.9 RC, pneu de roue de pouces, Traxxas TRX4 D90 capri CC01 AXI03007 Axial SCX10
    https://a.aliexpress.com/_uWLhkk

    Envoyé de mon SM-M315F en utilisant Tapatalk

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •