Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [NEWS] Remorques militaires

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695

    [NEWS] Remorques militaires

    Décidément, HG a pris le virage du scale militaria !

    HG, après avoir sorti le 8x8 HG-P801 :


    nous gratifie de 2 magnifiques remorques militaires animées. Les vidéos valent leur pesant d'obus !






    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    C'est clair que c'est beau.
    Faut quand même trouver le terrain de jeu adapté. In risque de vite se lasser.

    Envoyé de mon SM-M315F en utilisant Tapatalk

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Joli effectivement ...


    Autant j'aime bien le 1/12 et les camions, autant le militaire n'est pas mon trip mais bon ça on s'en fou


    Par contre ce que je ne comprends pas c'est le choix d'échelle s'ils veulent faire du militaire, la base du militaire étant les tanks qui eux sont en très grosse majorité à l'échelle 1/16, les camions civiles eux sont au 1/14, donc ils auraient du se baser sur une de ces deux échelles ou faire une moyenne au 1/15 mais du 1/12 avec un tank au 1/16 c'est ridicule niveau taille !!


    Bref je sais que je suis souvent chiant sur les échelles mais qu'un camion soit plus gros qu'un tank perso je trouve ça horrible ! Et des tanks et autres engins militaires au 1/12 (à part une jolie Willys) ben c'est pas facile à trouver à l'heure actuelle !


    Donc je ne comprends pas trop même si leurs camions sont pas mal du tout voir même plus

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    L'explication de l'échelle est hyper simple.
    Ils ont fait le 8x8 pour rouler avec des axes d'auto au 1/10, et ça donne du 1/12 sur un camion. Faut pas chercher plus loin.
    C'est comme si Traxxas sortait un camion avec des axes existants de TRX4.
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Oui mais quand on investit autant en R&D pour créer un camion pareil, ce n'est plus le redesign d'un pont qui doit couter cher vu qu'il suffit de réduire l'existant 1/10 ?!

    Enfin bref, ils doivent se priver d'une grosse partie de la clientèle "militaire" et c'est un peu bête ...

    Bon après c'est vrai qu'en Asie, les échelles ils ont l'air de s'en foutre royalement, à se demander même s'ils savent compter tellement on trouve de tout et n'importe quoi !

    Bref leur marché intérieur doit leur suffire, le reste c'est du bonus ...

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    T'inquiètes, ils ne se privent de rien du tout. Ils font des engins avec échelle "moyenne" pour que tout le monde roule ensemble. Ce qu'ils perdent en collectionneurs, ils le gagnent très largement en utilisateurs. Cross RC fait pareil par exemple.

    Dans nos sorties, on voit bien en version 4x4, des carros Tamiya au 1/12, comme de carros de Jimny Capo 1/6. Je pense que c'est ça qu'ils visent.
    Quand on fait une sortie de groupe, en général, on prend tous le même passage. Alors que dire si il y avait une Willys au 1/10 de 35cm de long et 2cm de garde au sol, par rapport à un TRX4 de 50cm de long et 7cm de garde au sol ? On peut rouler scale, on peut rouler franchissement, et avec échelle moyenne, on roule entre les 2. Ceci dit, si on est assez de participants (ce qui n'est plus le cas), rien ne nous empêche de faire 2 groupes, ou 2 difficultés de chemins différents.

    Mais je comprends tout à fait ton point de vue louable. Une sortie avec des engins strictement à la même échelle, ferait un très bel ensemble, avec finalement des tailles générales très variées.

    Personnellement j'aime tout en modélisme, le scale, le franchissement, les petits engins, les gros, les constructions pures, les assemblages simples...
    Je pense que pour la prochaine saison, je proposerai des sorties avec thème "indicatif" mais bienvenu à tous. J'aimerai des thèmes genre "petits empattements", "gros modèles", "kaki", "multiaxes", "Jeep", "Land", ou même "class 1". Chacun arriverait avec un modèle proche du thème s'il le souhaite, "proche" étant suffisant, on ne refuserait évidemment personne. Ceux qui le souhaitent roulent avec autre chose, en essayant de grouper les modèles du thème sur le terrain en tête de convoi, et les HS en queue de convoi par exemple, ou inversement.
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Oui tu as raison ... C'est vrai que dans le "scale crawler" les échelles sont hyper variées ...


    Le truc c'est que je trouve, mais c'est personnel, que le militaire comme le monde des engins TP/camions est encore plus scale que notre discipline tant les modèles sont de véritables maquettes roulantes très souvent (bien plus détaillée que nos véhicules) d'ou le respect d'une échelle commune est encore plus importante (à mes yeux seulement à priori) ... Heureusement des marques comme Toro continue de développer des engins (hors tanks) à la même échelle soit le 1/16 comme quoi c'est possible


    Mais bon c'est clair que tout peut fonctionner ensemble au final (faut que j'arrive à me soigner à propos des échelles, vais chercher un bon médoc)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •