Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Pontiac TransAm "Smokey and the Bandit" (Tamiya TT01E)

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi

Pontiac TransAm "Smokey and the Bandit" (Tamiya TT01E)

Comme j'ai mis en vente ma drifteuse en 257mm d'empattement et que j'avais pris cette carro de Pontiac TransAm pour elle, je lui ai trouvé un autre châssis.

Voici le colis arrivé à la maison, j'ai choisi la TT01E qui peut se monter au choix en empattement de 251 ou 257mm :

Une occasion neuve. Le proprio voulait juste la carro, les roues du kit, ainsi que l'électro. Ca tombe bien, j'avais déjà tout ce qu'il faut dans mes tiroirs.

Je vous passe le montage de la TT01E, toujours aussi sympa chez Tamiya. J'ai quand même remplacé les vis cruci par des hexa, et mis des roulements partout. Je présente la carro HPI dessus pour voir si tout rentre bien :

Pas de surprise, je découpe, positionne la carro sur le châssis avec les jantes en stock, perce les trous des fixations au millimètre :

Vu du dessus, tout est OK :

Découpe du becquet version "Bandit" et de l'aileron version "Nascar", puis masquage des vitres et optiques :

Je souhaite faire la version de Burt Reynolds, donc noir :

sans oublier quelque éclats pour la Jippi touch :

On voit que la peinture est pailletée. J'expliquerai sur une photo prise au soleil comment j'ai procédé, car là, on ne distingue pas la subtilité des paillettes.

Je commence le stickage par le plus dur. Les phares sont composés de 3 stickers qu'il faut faire correspondre. J'utilise la technique de l'eau savonneuse et du décapeur thermique :

Le 1er sticker se plie à angle droit près du phare extérieur, et se recourbe sur la carrosserie au décapeur

Les 2 suivants en place :

Et après 8h de pose (pas de pause !) et avec les bonnes jantes :

"The bird" comme ils disent par là bas !

Les stickers de la version "Bandit" sont vraiment sympa. On commence à mieux voir les paillettes à effet doré.

Mais tout dépend de l'éclairage :

Sur ce gros plan, on voit des paillettes dorées, d'autres roses :

Les couches de peinture pour ce rendu :
    - 1 fine couche de noir pailleté classique
    - 1 très fine couche de Tamiya PS47 à couleur changeante or/rose
    - 1 couche normale de noir pailleté
    - 1 backage en gun métal

Normalement on applique plusieurs couches de PS47, puis on back en noir uni pour ce résultat à la Fast & Furious.

Rien à voir avec la "Jippi touch" !

Voilà, tout ça pour la défoncer à la prochaine session en gymnase C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis le filet doré sur la partie saillante des pare chocs.

Dernière modification par Jippi ; 20/11/2021 à 16h19.
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

Utilisateur enregistré Avatar de KEV08
    Belle réalisation et la peinture rend vraiment bien.
    Je suis en train de monter le même châssis que toi depuis hier après-midi . Par contre moi je vais y mettre la carrosserie de la Porsche 911 GT3 que j'ai l'intention de transformer en cabriolet et ainsi faire un petit intérieur pour un coté scale. (Je ferai un post dès que possible)
    A la tienne il ne manque que cela et elle sera vraiment au top .
    Les Sangliers en mode Scale !

Administrateur Avatar de Sly
    Superbe boulot... J'adore !
    Va pas falloir l'abimer celle-la... sinon ça va piquer.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

Utilisateur enregistré
    Chouette boulot ... t'as pas été épargné par les stickers, doivent avoir un département dédié aux stickers chiants à poser chez HPI.

Avec le T-Top, un petit intérieur devient indispensable ... pas évident a obtenir en ce moment mais il y a un peu de stock chez Tamico, en Tamiya et copie ;)

Administrateur Avatar de Sly
    +1 pour l'intérieur, ou au moins un pilote.
    Mais va falloir trouver la tête de Burt...
    Le pilote du Holiday Buggy devrait faire une bonne base, il a déjà le chapeau. Une moustache en plus, et ça roule.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Magnifique boulot pour une des plus belles Pontiac de la grande époque

J'adore aussi les films !

Bon amusement sur la piste

Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    superbe, ça claque le noir et or, et les jantes, top moumoute !
    j'aime pô les carros en Lexan !

je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

Utilisateur enregistré Avatar de alain térieur
    Pourquoi suis-je le seul à ne pas voir les photos ??

Utilisateur enregistré
    C'est lié au fait que les photos ne soient pas hébergées en HTTPS ... les navigateurs bloquent par défaut les contenus non-sécurisés affichés sur les sites sécurisés. Sous Chrome, tu dois avoir un cadenas à gauche de l'adresse du site ... tu cliques dessus et tu autorises les contenus non-sécuriśes dans les paramètres du site.

Citation Envoyé par alain térieur Voir le message
    Pourquoi suis-je le seul à ne pas voir les photos ??
    Si vous utilisez le navigateur Chrome et que vous ne voyez pas les photos :
    -Cliquer sur le "cadenas" à gauche de l'URL du site
    -Puis sur "paramètres de site"
    -Puis tout en bas sur "Contenu non sécurisé" et enfin "autoriser"
    -Fermer l'onglet, rafraichir la page et cela fonctionne

Si vous utilisez le navigateur Microsoft Edge et que vous ne voyez pas les photos :
    -Cliquer sur les "..." tout à droite de l'URL du site
    -Puis sur "cookies et autorisations de site"
    -Puis tout en bas sur "Contenu non sécurisé"
    -et enfin dans "autoriser", cliquez sur "ajouter" et indiquez l'URL du site "
    https://www.scale-rc-car.com/"
    -Fermer l'onglet, rafraichir la page et cela fonctionne
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

Modérateur Avatar de Olive45
    Spéciale mais magnifique... tu rouleras en vintage, comme ça tu auras moins de risque de chocs

Utilisateur enregistré Avatar de alain térieur
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    C'est lié au fait que les photos ne soient pas hébergées en HTTPS ... les navigateurs bloquent par défaut les contenus non-sécurisés affichés sur les sites sécurisés. Sous Chrome, tu dois avoir un cadenas à gauche de l'adresse du site ... tu cliques dessus et tu autorises les contenus non-sécuriśes dans les paramètres du site.
    Merci pour l'aide mais sur Chrome quand je clique sur le cadenas a aucun moment n'apparaît paramètres de site...
    J'ai juste 'connexion sécurisée' et 'cookies'... et en cliquant sur l'un ou l'autre aucune trace de paramètres de site..
    Peut-être est ce dû à mon smartphone ou ma version de chrome..

Utilisateur enregistré
    Sur smartphone, pour Chrome, c'est les "..." verticaux, puis "Paramètres" puis "Paramètres du site" (ou quelque chose dans le genre, le mien n'est pas en fr) ... mais je n'y trouve pas le paramètre pour les contenus non-sécurisés ...

Le mieux sur smartphone, c'est d'utiliser Tapatalk ... il se préoccupe pas de cette question de sécurité pour l'instant et permet d'ajouter des photos facilement dans les messages.
    Dernière modification par tuxstang ; 21/11/2021 à 07h28.

Les images n'apparaissent pas non plus sur mon Android avec internet Samsung.

Citation Envoyé par alain térieur Voir le message
    Merci pour l'aide mais sur Chrome quand je clique sur le cadenas a aucun moment n'apparaît paramètres de site...
    J'ai juste 'connexion sécurisée' et 'cookies'... et en cliquant sur l'un ou l'autre aucune trace de paramètres de site..
    Peut-être est ce dû à mon smartphone ou ma version de chrome..
    Je parle sur PC/Mac bien sûr :

Utilisateur enregistré
    Sinon pour en revenir à l'objet du délit ... la carro, elle tient comment à l'avant ? Parceque les trous pour les plots dans la lunette arrière sont toujours la mais on dirait qu'ils ont été recouverts par le piaf à l'avant ... et on se doute bien que la roue de secours sous la parebrise est provisoire.

Si tu regardes la 2e photo, j'ai percé la carro. Pour les photos, je l'avais juste calée avec des roues au milieu du châssis.
    C'est une auto qui va rouler sur piste moquette avec plein d'autres zozos, donc une fixation aimants ou velcro n'est pas possible. Si c'était une drifteuse, je veux bien, mais là, 1 seul tonneau et faut aller ramasser le tout au milieu de la piste... très peu pour moi.

Utilisateur enregistré
    Je vois bien que tu as percé la carro avant la peinture et la pose des stickers, le truc c'est qu'une fois que le pigeon est posé sur le capot, on vois plus les trous à l'avant ... ça laisse à penser que tu as changé d'avis pour l'avant.

Sinon le velcro, ça devrait bien tenir ... vu comment je dois forcer pour retirer la carro de Mustang, elle est pas prête de jouer les filles de l'air.

de toute façon, il a prévu de la détruire à la première session, alors, trous ou pas trous...

Merci à tous pour vos applaudissements qui font plaisir

Pour clore le chapitre de la fixation carro, sachez que cette voiture va rouler sur piste avec plein d'autres RC, dirigées par toute sorte de pilotes. Du plus débutant de moins de 10 ans qui n'a aucune notion de valeur du temps passé à faire un modèle RC, ni conscience du coût, au plus vieux dont la vue baisse

Sachez également que je suis athée.
    Je ne crois pas au dieu "Aimants", ni au dieu "Velcro" pour une RC piste qui potentiellement peut faire plusieurs tonneaux sur une simple touchette.
    Donc, la carro est fixée de manière classiques prévue pour tous les châssis touring et autre pistarde. (Je me demande même si ce ne serait pas obligatoire dans le règlement d'ailleurs).

C'est aussi parce qu'elle roulera parmi les autres qu'il n'y aura ni intérieur, ni pilote, ni pièce rapportée. Que tu sois sur le podium de pilotage ou dans les gradins à les regarder passer ça fait le même effet.

Voici l'aspect définitif de la voiture :

PS1 : Oui, je laisse la longueur des body posts, car des fois ça peut limiter la casse sur la carro.
    PS2 : Je fais quand même attention quand je pilote, je ne fais pas du demolition derby.
    PS3 : Je respecte mon matériel et celui des autres, toutefois, certains coups sont inévitables, ça fait parti de la discipline.
    PS4 : Je sais quand même repérer le petit con qui me rentre dedans à chaque tour. Faut juste qu'il fasse attention en descendant du podium, une marche loupée est vite arrivé.
    PS 5 :

Règles de messages