Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47

Discussion: Voxelab Proxima

Modérateur Avatar de bartwasa
    Ça chauffe pas mais la force qui s'opère lors du décollage du plateau par rapport au fep

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré
    Je sais pas pour les autres mais le BiQu pince fort, une force suffisante pour décrocher la plaque déchirerait le FEP bien avant.

Utilisateur enregistré
    Je viens de découvrir qu'en fait, la Voxelab Proxima n'est rien d'autre qu'une Creality LD-002H ... mêmes composants, juste quelques différences de matériels (format du VAT et fixation du plateau principalement).
    Vais attendre un peu de mieux maitriser l'engin mais pas impossible que je me lance dans un changement de firmware ... celui de la Creality est plus récent et permet d'affiner certains réglages qui n'existent pas sur le firmware Voxelab.

Utilisateur enregistré
    Pour en revenir à la plaque en acier ressort, pas forcément une si bonne idée ... en fait ça va dépendre du type de pièce qu'on fait et du niveau de détails fragiles qui dépassent. Ex. une cathédrale avec plein de trucs pointus ... sauf à être descendant direct de Shiva pour l'empêcher de valser pendant qu'on "plie" la plaque ... adieux les trucs pointus ... sur une figurine ou des accessoires pour les r/c, ça devrait être moins problématique.
    Et contrairement à l'équivalent en FDM, il vaut mieux retirer le plateau avant de retirer la plaque ... peu importe comment on s'y prends, en retirant la plaque, de la résine va forcément se déposer sur l'aimant et se retrouver coincé entre les 2 lors de la prochaine impression ... ça peut foutre un beau bordel.
    Bref, un gain très relatif cette plaque.

Au final j'avais acheté 500gr de bleu translucide, il doit me rester 100gr de bleu au fond du bac, et j'ai bouffé 200gr de gris ... entre les mauvaises manips physiques et logicielles (j'ai joué avec UVTools, j'ai eu la main un peu lourde), les mauvais réglages d'impression ou de durcissement, je n'aurais au final que ... allez, 50gr de pièces réussies
    J'ai 2kg de résines de couleurs diverses qui débarquent demain, va falloir un meilleur taux de réussite si je veux pas que les cadeaux de noel ne me mettent sur la paille

Utilisateur enregistré
    Encore quelques loupés ici ou là en jouant sur différents réglages et expérimentation mais ça va. Sans l'équipement indispensable pour le post-traitement, c'est presque plus simple et gratifiant que le fdm.

Modérateur Avatar de bartwasa
    sympa quand meme tes premiers prints c'est encourageant reste a le mettre en peinture pour mettre a l'épreuve t'a vue et tes tremblements
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré
    Les tremblements, pour le dry-brush, c'est top

Les résines translucides, c'est pas génial génial ... sur le principe ça a l'air sympa mais elles ont tendance à s'opacifier facilement. J'ai pu rattraper la petite boudeuse verte avec un vernis brillant mais j'avais aussi un Vador en noir fumé et lui, pas moyen de le récupérer. L'autre inconvénient, c'est la consommation. Sur une résine opaque comme le blanc ou le gris, je fais des pièces creuses et s'il reste des supports à l'intérieur, ça ne se voit pas ... avec la résine translucide, s'il reste le moindre support à l'intérieur, c'est moche, du coup il vaut mieux imprimer en plein, ça fait des pièces stables et lourdes mais le niveau du bac descends vite ...

Règles de messages