Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 60 sur 60

Discussion: Kyosho Scorpion

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    ils sont plus serrés et plus fins que le string de la Kardashian.
    Eh ben, tu en sais des choses mon cochon
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré
    J'ai aucun mérite, c'est pas les circonvolutions de son cerveau qu'elle affiche sur les magazines des salles d'attente

Utilisateur enregistré
    Ce train avant, c'est le pinacle du montage ... entre les rotules dont on doit ajuster la hauteur au contre-écrou et l'inclinaison des bras sans place pour caler une réglet tout en ayant le point de pivot qui vie sa vie ... ça t'occupe bien une pause déjeuner. Le reste, est heureusement plus simple et on arrive rapidement au moment le plus gratifiant avant celui de la carrosserie ... l'installation des roues.

On est bien sur du vintage ... le sauve-servo est ... comment dire ... mou ... pas encore testé à la radio mais à la main, faut prendre rendez-vous avant que les roues suivent le mouvement du palonnier du servo ...

La carrosserie est à la peinture ... mon asthme m'interdisant toute peinture en bombe, je tente un truc ... de la peinture acrylique ... semblerait que ça tienne bien sur le polycarbonate et j'ai trouvé un jaune cadnium qui me semble assez proche de celui de la baignoire. Elle sera appliquée au pinceau en plusieurs couches, par l'intérieur donc on ne devrait pas voir de traces ...
    Dernière modification par tuxstang ; 13/01/2022 à 15h27.

Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    La carrosserie est à la peinture ... mon asthme m'interdisant toute peinture en bombe, je tente un truc ... de la peinture acrylique ... semblerait que ça tienne bien sur le polycarbonate et j'ai trouvé un jaune cadnium qui me semble assez proche de celui de la baignoire. Elle sera appliquée au pinceau en plusieurs couches, par l'intérieur donc on ne devrait pas voir de traces ...
    rapport à la peinture en bombe, c'est pourtant pô les masques qui manquent.
    j'aime pô les carros en Lexan !

je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

Utilisateur enregistré
    Les masques c'est une chose, la place pour peindre avec un masque sans polluer tout l'espace de vie, c'en est une autre ... on n'a pas tous un garage ou une pièce dédiée

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Mon Tomahawk a les même bases et je n'ai pas souvenir d'une direction mollassonne. Certes, mon servo en 0.07s doit aider mais bon...

De toutes façons, tu vas vite te rendre compte que la direction sur ce type de voiture est un concept. Vu le poids bien en arrière au delà du train arrière, tu pilotes ça d'une façon... bref comme tu peux.
    Sans compter la géométrie du train avant, notamment le pincement, qui change en fonction de la compression des amortisseurs.

Bref, c'est vintage mais c'est tellement délicieux à conduire.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré
    La direction mollassonne. c'est ma faute ... comme j'ai incliné la traverse du train vers l'avant d'un cran, le réglage selon la notice de l'inclinaison des triangles n'était pas bon et créait un point dur. J'ai refait le réglage en m'appuyant sur la vidéo du Turbo Scorpion de RCNetwork et plus de soucis, tout est libre.

Utilisateur enregistré
    Le cablage, c'est fait ... je fignolerais quand je retrouverais ma gaine thermo noire, enfin celle a la bonne taille ... du trop large et du trop étroit, j'en manque pas ...

A part l'interrupteur qui est prévu pour aller sur la coque en lexan alors qu'un trou dans la baignoire est quand même plus solide, c'est bien conçu ... il y a juste la place nécessaire, et même un passage pour les câbles moteur ... brushed ... doit y avoir moyen de passer 3 fils de brushless mais avec beaucoup de douceur et de persuasion ...

Utilisateur enregistré
    Son petit nom à celui-la, ça va être "Chat Noir"

+ problème de livraison
    + la peinture qui part en couille (mauvaise réaction au backing), obligé de partir sur une peinture externe à la bombe en extérieur (heureusement que j'ai l'ascenseur, ça aurait été trop sportif de faire les aller-retour de 10 étages pour sécher entre 2 couches )
    + l'ESC tout neuf qui n'a pas de marche arrière, du coup c'est le Carisma ARC-2 que j'ai acheté il y a ... 2 ans ... qui va servir
    + la batterie de la GT3C qui est HS alors que j'avais prévu un Kyosho par radio pour pouvoir rouler à deux à l'occasion
    + la tête de Steve inutilisable (la résine pleine, c'est pas bon, même une vis Tamiya ne tiens pas) remplacée par un casque Axial qui traine
    + et pour finir ma nouvelle imprimante pour mes décals waterslide ... bah pas livrée aujourd'hui

Utilisateur enregistré
    Petite scéance de roulage rapide ... c'est différent de mon Outlaw Rampage, plus facile a guider (pas besoin du gyro, c'est même contre productif), un peu plus sautillant, mais c'est tout aussi fun.

Vivement qu'il fasse plus sec ...

En attendant, quelques bricoles a revoir ... réglages de l'ESC, calage de la batterie et réparation de ses cosses ... que j'avais prévu de re-souder la dernière fois et dont je me suis rappelé pourquoi aujourd'hui
    Dernière modification par tuxstang ; 16/01/2022 à 16h06.

Utilisateur enregistré

J'espérais recevoir hier, entre autre, une SQ13 pour enregistrer en inboard ... malheureusement pas livrée ... du coup j'ai ressorti la Mobius mais plus de bande de serrage, obligé de la monter au velcro double-face et vidéo ... inutilisable ... sauf pour filer le mal de mer. De toutes façons avec son angle et sa position, on voyait à peine le parechoc dans le champ, l'intérêt aurait été limité si j'avais pu la fixer de façon plus stable.

Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    heureusement que la branche était là pour t'arrêter...
    j'aime pô les carros en Lexan !

je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

Utilisateur enregistré
    faut bien tester la solidité

C'est con mais avec le temps qu'il faisait, je m'attendais à être tranquille pour rouler à l'endroit "habituel" du Outlaw Rampage ... pas de bol, c'était noir de monde ... j'ai du me contenter de ce petit coin qui est le moins pire dans les environs.

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    En tout cas le moteur d'origine a l'air suffisant pour commencer.

Utilisateur enregistré
    "D´origine" dans le manuel, ils proposent de monter un 30t en brushed ou un 19.5t en brushless ... j'avais peur que ce soit un peu mou quand même alors j'ai monté un 17t brushed en laissant la transmission sur 6.9:1 au lieu de la passer à 8.3:1

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    T'as été rapide sur ce coup là !
    Je vais te passer la mienne pour que tu la finisses ;-)
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

Utilisateur enregistré
    Si je fais pas de pause, ça va toujours vite :D

Si je fais pas de pause, ça va toujours vite :D
    Ne pas mal l'interpréter... Ne pas mal l'interpréter...

Utilisateur enregistré

Règles de messages