Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43

Discussion: ISDT ESC70

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

    ISDT ESC70

    Un concurrent au WP1080, pour moins cher, et sans fil ...





    On le trouve pour moins de 30€ pour l'instant ... c'est pas dégueux

    https://fr.banggood.com/ISDT-ESC70-7...p-1922848.html

    M'en suis commandé une paire ... à force de piocher dans les engins qui sont en cours de modifs, j'ai plus rien pour les remettre en service

  2. #2
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Belle trouvaille. Il a l'air très sympa ce Vario. Et ISDT fait généralement de bons produits. A voir donc.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Chez les Fritz, il semble y avoir quelques petits problèmes de jeunesse au niveau de l'appli au moins sur la version Pomme ... une incompatibilité entre le drag-brake et la fréquence moteur si j'ai bien compris ... mais il y a déjà des mises à jour de firmware donc même si c'est un peu du débuggage à la Citroën, c'est assez bon signe, il y a du suivi.

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Attention au moment de commander ... il y a 2 versions, une avec prise XT60 et les prises moteur, l'autre sans connectique ... j'ai pas fait gaffe et j'ai pris la version sans, mais bon c'est pas grave, j'ai du stock en XT60 et bananes 4mm.

  5. #5
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Super trouvaille !! je vais allez jeter un oeil

  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Le review par donaldsneffe



    ISDT ESC70 - Brushed ESC mit Bluetooth-Programmierung

    Mon avis final sur l'ESC70 avec le firmware actuel :

    + Prix - folie
    + Tension de la batterie contrôlable via l'application
    + Courbe de l'accélérateur super réglable
    + Le BEC est assez fort et le réglage de la tension fonctionne très bien.
    + pour moi la calibration des gaz fonctionne sans aucun problème et bien, avec Flysky GT3c, Flysky Noble, DumboRC X4, TurboRacing P52 et l'émetteur Axial SCX24


    - L'application plante souvent ou la programmation n'est pas acceptée, reconnecter l'ESC à l'application est souvent difficile, vous devez fermer l'application et la relancer (pas toujours).
    - Avec le preset "Settings", par exemple crawler, on ne peut pas changer les paramètres PWM, c'est seulement possible avec "Professional".
    - Idiotie : L'Active Dragbrake ne peut être activé qu'en mode Forward / Brake / Reverse, pas en "Crawler Mode" (Forward / Reverse).
    Sur le dernier point, j'ai comme l'impression qu'il y a eu un problème de traduction "a la chinoise" et on se retrouve avec un paramètre "Active Dragbrake" qui serait en fait un ABS ... si activé en mode Crawler, ceux qui l'ont déjà mentionnent un moteur qui fonctionne par acoups ... hors c'est exactement ce qui se passe quand on active le mode ABS des radios qui le possèdent ... souvent en marche arrière, mais vu qu'avec certains ESC, il faut parfois inverser les fils moteurs pour rouler dans le bon sens, possible que ça le fasse en marche avant sur certains, dont celui-ci.
    Dernière modification par tuxstang ; 08/01/2022 à 23h30.

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Ça a pas l'air mal après pour certains problème comme la fiabilité de la connexion bluetooth hobby wing fais pas beaucoup mieux.

    Les courbes de gaz ça peut être intéressante si on a une radio qui ne peut pas les parametre

    Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

  8. #8
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280
    Salut,
    Semble pas mal ce petit ESC :)
    A mon avis, les défauts de "jeunesse" seront, j'espère, assez vite corrigés.
    Je crois que je vais me laisser tenter afin de me faire mon propre avis.
    A+

  9. #9
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Il semblerait que les tests actuellement en ligne ont été fait avec des exemplaires de pré-production qui n'auraient pas du être vendus ... ce qui pourrait expliquer les petits problèmes relevés. Donaldsneffe attends une nouvelle version de ISDT pour comparer.

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de CactusZeBest
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Soultz-sous-forêts (67)
    Messages
    898
    Très prometteur ce variateur.
    Du coup en cherchant ce que faisait ce fabriquant j'ai aussi découvert ces modules de surveillance LiPo en Bluetooth:
    https://fr.banggood.com/5Pcs-ISDT-2S...1&rmmds=search

    J'ai hâte de voir vos ressentis sur les produits
    "Too many projects" means: I get easily distracted.
    CactusZeBest
    https://www.facebook.com/cactuszebest

  11. #11
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Les BattAir, c'est attirant sur le principe, mais quand tu vois qu'un BattAir doit être installé à demeure sur sa batterie pour que ça soit vraiment utile, faut avoir la place de le caser dans le véhicule, et pas avoir trop de batteries a rendre "intelligentes".

  12. #12
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    T'as intérêt que ta femme parle anglais ...


  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Les BattAir, c'est attirant sur le principe, mais quand tu vois qu'un BattAir doit être installé à demeure sur sa batterie pour que ça soit vraiment utile, faut avoir la place de le caser dans le véhicule, et pas avoir trop de batteries a rendre "intelligentes".
    Complètement d'accord le principe est bon mais a un par batteries ça coûte vite une fortune surtout pour l'avion RC

    Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

  14. #14
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    568
    Je l'ai acheté, on verra bien !

  15. #15
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    J'ai annulé ma commande chez Banggood ... délais à rallonge qui n'en finit pas de rallonger.
    Je viens de commander sur Amazon ... ils sont dispo immédiatement, un poil moins chers, et sans risque de supplément fromage à la livraison -> https://www.amazon.fr/gp/product/B09MHNWJR3/

  16. #16
    Utilisateur enregistré Avatar de bartt
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    232
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    J'ai annulé ma commande chez Banggood ... délais à rallonge qui n'en finit pas de rallonger.
    Je viens de commander sur Amazon ... ils sont dispo immédiatement, un poil moins chers, et sans risque de supplément fromage à la livraison -> https://www.amazon.fr/gp/product/B09MHNWJR3/
    Curieux de lire ton retour. Les problèmes de connection semblent quand même assez récurrent. Si il faut le téléphone avec le bon protocole de bluetooth...

  17. #17
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Il semble y avoir eu des améliorations coté Bluetooth par rapport aux premiers exemplaires distribués par Banggood, qui étaient des pré-séries ... en remplaçant le bouton, il y a du mieux ... ça ne résouds pas tout mais ça ne semble pas pire que les autres ESC Bluetooth désormais ... enfin pour autant qu'on puisse en juger ...

    La plupart de ceux qui rencontrent des soucis semblent les rencontrer chez eux ... dans une maison, entre les enceintes d'oreilles et de table, les différents smartphones et ordinateurs portables ou statiques, la box télé, le tag du chien, celui du chat de la voisine, le four micro-ondes bien évidemment ... et le voisin qui en avait marre et a collé des amplificateurs wifi sur toutes ses prises électriques ... au bout d'un moment, ça tiens du miracle si t'arrives à taper l'incruste sans vaseline ...

  18. #18
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Petit déballage vite-fait ...






    L'emballage est propre et soigné, avec un gros bloc de mousse dans lequel sont enchassés l'ESC et son bouton.
    L'ESC est fourni avec une paire de connecteurs 4mm pour le moteur, 4 morceaux de gaine thermo assortis aux fils de l'ESC, et un (petit) câble vers le récepteur. Pas de connecteur batterie inclu sur cette version.

    Je ferais des tests ce week-end ... ou pas ... mais je prendrais en tous cas quelques photos pour comparer avec le 1080 et le ARC-2 (enfin si je le retrouve celui-là).

  19. #19
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    J'en enfin eu l'occasion de faire quelques essais ... en indoor avec mes bouts d'étagère Ikea et une NiMh plus asthmatique que moi.

    Les bons points :
    _ le bluetooth : aucun soucis de connexion dans mon cas ... il faut juste être un peu patient lorsque l'appli balance la purée vers l'ESC, il mets parfois un peu de temps à reprendre ses esprits ... et bien sur on peut rouler en bluetooth pour afiner les réglages sur le terrain.
    _ le firmware : dés la connexion à l'ESC, mise à jour du firmware proposée ... ras, ça s'est bien passé, j'ai juste dû refaire une calibration
    _ le paramétrage des courbes d'accélération, marche arrière et freinage permettant d'avoir un comportement différent pour chacune des actions : intéressant pour ceux qui conservent leur radio RTR, et fonctionne plutôt bien.
    _ punch au démarrage : à combiner avec la courbe d'accélération ... pour la Willys, j'ai une courbe très plate sur la majorité de la course, donc augmentation de vitesse très lente. Le punch permet de compenser cette progressivité sur un obstacle au démarrage.

    Les mauvais points :
    _ drag-bake : très très bof, la Willys ne tiens pas une pente à 40deg ... mais difficile d'être catégorique sur son efficacité avec juste cet essais, la Willys n'est pas un poids plume et la NiMh réclame l'euthanasie.
    _ le bouton : massif et très lumineux ... pas évident à caser ... et je doute de sa capacité à supporter l'humidité ...

    J'en ai un second, je le testerais à l'occasion sur le Wraith 1.9, qui lui aussi reste en RTR mais est plus léger. Ça me permettra de comparer au niveau du drag-brake.

  20. #20
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Pour la progressivité, dans les 2 cas on est avec la radio RTR, en NiMh (800mAh sur le Wraith, 2000mAh sur la Willys. Les 2 ESC sont configurés à l'identique, en mode crawler sans modification des paramètres autre que les courbes d'accélération, au max de progressivité, et de marche arrière, un peu moins progressive ... difficile d'obtenir des courbes identiques d'un véhicule à l'autre.

    Niveau électronique, seul l'ESC a été changé sur la Willys (550 35T), l'ESC et le moteur (550 21T) sur le Wraith

    Malgré le manque évident de grip des 2 véhicules (faudra que j'ajoute du papier de verre un de ces 4) qui les fait glisser à reculon, on voit bien que les roues de la Willys ne se bloquent pas, contrairement à celles du Wraith.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •