Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 44

Discussion: choix petit crawler au 1/24

  1. #21
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    sinon, comme disait Gaston : le Trail Finder de RC4WD au 1/24 avec ses options et une peinture détaillée (le plastique est un peu trop transparent), serait mimi tout plein.

    Dernière modification par photo.phil ; 21/01/2022 à 20h44.
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  2. #22
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Le tout c'est le budget, plus c'est petit plus c'est cher proportionnellement surtout si la qualité est là !

    Si tu veux de low budget reste sur un SCX24 avec carro lexan ou carro maquette (plastique) à l'échelle 1/20, moins de choix mais la 1/24 est trop petit pour le SCX24 (idem pour les chassis chinois) sauf si tu aime le look "Monster Truck" !

    A toi de choisir, il y a toujours plein de solution pour plein de budget mais plus c'est gros plus ça prend de la place pour du indoor c'est pas top, perso j'ai acheté un LC80 1/18 de chez RocHobby et c'est déjà grand pour mon intérieur d'ou le fait que je le vende !

    Ce qui peut être sympa mais couteux aussi ce sont les chassis Orlandoo au 1/32 avec carro ABS directement (Pajero, Defender, Camion, Ultra4) et possibilité d'adapter des carros maquettes 1/32 (et 1/24 étroites style européennes suivant le chassis chosi).

    Bref à toi de voir mais à mon avis faut compter 200 à 250 € pour un bon et vrai 1/24 ... Sinon je vends mon LC80 1/18 à 160 FDPI si tu veux

  3. #23
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    oui, le choix est vaste, sauf si on veux rester dans du 1/24 carro ABS, l'objectif c'est le bureau, la maison, avec un minimum de capacité de grimpette, mais là, effectivement, même avec un châssis chinois et une carro de maquette (tamiya, monogram), ça peux vite monter, un Uruav et une maquette de 4x4 ça sera 80 + 40 à 60 euros = 120/150 euros et c'est pas du plug and play, le rc4wd est à 180 euros sans les options, si on part sur le Geko voir même le RGT, ça monte encore.

    le scx24 est plus grand (empattement 140 donc effectivement plutôt 1/20) et j'ai déjà plusieurs 1/12eme dont un futur 1/14eme.

    et l'orlandoo est vraiment trop petit.

    affaire à suivre, je vais voir si j’arrive à dégoter une ou deux maquettes.

    mais le RC4WD présenté par RC girl, c'est quand même tout choupinou.
    Dernière modification par photo.phil ; 22/01/2022 à 16h26.
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  4. #24
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Oui RC Girl est choupinette tu veux dire ...

  5. #25
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  6. #26
    Utilisateur enregistré Avatar de alain térieur
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    209
    Concernant les maquettes style Revell ou monogram 1/24 il y a moyen d'en trouver a moins cher sur des forums dédiés par exemple le plus connus pour les véhicules US étant newkoolestkruzers,il y bien sûr Leboncoin et même Vinted,je parle en connaissance de cause car j'ai vendu des dizaines de maquettes montées pour moins de 10€,j'ai trouvé la bas un fayee 1/16 rtr avec carro de Land rover pour 18€ et il y a peu de temps un ftx 1/24 s'est vendu 35€ voir moins car il est possible de négocier sur Vinted en faisant des offres,pour ceux qui ne connaissent pas je vous encourage à télécharger l'appli !!
    Il y'a également ce modèle donné pour du 1/28 mais ça ressemble beaucoup aux autres châssis de chez SG ?
    Dernière modification par alain térieur ; 22/01/2022 à 18h16.

  7. #27
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    je vais chercher chez Vinted, mais ayant déjà pas mal fouillé sur leboncoin ou la baie, je sais que les maquettes de gros 4x4 japonais ou us sont rares (chez Tamiya, Revell, Monogram). des Ferrari, par contre y'en a la tonne mais c'est pô terrible pour en faire un p'tit crawler.
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  8. #28
    Utilisateur enregistré Avatar de alain térieur
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    209
    Citation Envoyé par photo.phil Voir le message
    je vais chercher chez Vinted, mais ayant déjà pas mal fouillé sur leboncoin ou la baie, je sais que les maquettes de gros 4x4 japonais ou us sont rares (chez Tamiya, Revell, Monogram). des Ferrari, par contre y'en a la tonne mais c'est pô terrible pour en faire un p'tit crawler.
    Tu recherches un modèle en particulier ?
    Tu as le magasin oupsmodels qui vends pas mal de maquettes et de temps en temps certains kits sont en promo à des tarifs intéressants

    En ce moment sur Vinted et jusqu'àu 27 janvier les frais d'envoi via mondial Relay sont gratuits,il faut juste demander au vendeur de mettre son annonce dans la catégorie vêtements homme a la place de jouets !
    Dernière modification par alain térieur ; 23/01/2022 à 13h30.

  9. #29
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    merci pour le tuyau Vinted.

    je ne cherche pas de modèle particulier, mais du gros 4x4, style land cruiser, chevy K5, Toyota 4runner, des grosses carrosseries fermé et avec de la place à l'intérieur.
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  10. #30
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Je suis tombé sur ça par hasard.

    https://hobbyking.com/fr_fr/cars/cars/all-cars.html

  11. #31
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    Citation Envoyé par Galahann Voir le message
    Je suis tombé sur ça par hasard.
    à part "ça", pô compris pourquoi.

    là, au royaume des mini/micros.
    Dernière modification par photo.phil ; 25/01/2022 à 11h36.
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  12. #32
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    et hop, maquette monogram 1/24 Chevy Blazer k5 commandée sur la baie :



    on verra les cotes à réception.
    Dernière modification par photo.phil ; 08/02/2022 à 09h26.
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  13. #33
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    comme on peut le voir sur les photos : empattement 115mm et largeur de voie 80mm pour ce Chevy k5 Monogram au 1/24éme




    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  14. #34
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Assez logique, les maquettes et les diecast sont eux très précis dans leur dimension par rapport aux véhicules réels.

    Le vrai K5 a une largeur de 2020 : 24 = 84 mm et un empattement de 2705 : 24 = 113 mm

    Contrairement aux RC qui ne respectent dans 90% des cas jamais leur échelle ...

    Donc pour cette carro, il te faut un vrai chassis 1/24 si tu ne veux pas obtenir un Monster Truck, donc je dirais : GK24 (voie 82 mm) ou MiniZ 4x4 (voie 84 mm Jeep ) ou le SG2801 (voie 88 mm avec pneus larges).

    Hâte de voir ça, perso je serais très intéressé par cette échelle mais je trouve les "bons" chassis style MiniZ ou GK24 un peu cher ... Reste le SG2801 qui n'a pas de chassis mais dont on doit pouvoir utiliser les ponts et transmission et greffer sur le chassis maquette quitte à le renforcer.

    J'hésite de mon côté car au prix de tout ça tu as un 1/18 FMS/Rochobby et leurs versions clones encore moins cher (mais l'échelle 1/18 n'est pas totalement respectée comme toutes RC !)

    Vivement la suite et bon amusement ...

  15. #35
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    J'hésite de mon côté car au prix de tout ça tu as un 1/18 FMS/Rochobby et leurs versions clones encore moins cher (mais l'échelle 1/18 n'est pas totalement respectée comme toutes RC !)
    après pas mal de recherches et l'achat de la carro K5 au 1/24 (excellent achat pour se rendre compte de la taille) je suis comme toi, j'en arrive à la même conclusion. stand by pour le moment, donc.

    et merci pour tes conseils toujours avisés.
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  16. #36
    Utilisateur enregistré Avatar de alain térieur
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    209
    Si tu ne te focalise pas uniquement sur du 1/24 tu as par exemple ce f150 Nikko qui doit osciller entre le 1/18 ou 1/20
    Je l'ai mis à côté d'un GMC monogram identique au tiens

    Côté roues on s'approche d'un look assez 'scale' de mon point de vue..



    Par contre faut aimer le Ford f150 car le choix est restreint chez Nikko,il me semble qu'il y'a un Nissan type d21 chez tyco a une échelle sensiblement équivalente.

  17. #37
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    comme on l'a dit avec Gaston, dans cette échelle, il y a les 1/18 FMS, le Chevy K5 ou le HIlux. plutôt bien fait et au prix raisonnable.



    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  18. #38
    Utilisateur enregistré Avatar de alain térieur
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    209
    Je trouve pas que les prix soient raisonnables pour les modèles fms !! Presque 200 € alors que la version eazy rc coûte environ 60€ de moins, ça fait cher les quelques pièces chromées !!!

  19. #39
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    @alain térieur : Il y a beaucoup plus de différences que les pièces chromées ! Et tu peux trouver des FMS à moins de 150 € ça dépend des modèles et des nouveautés !

    Comme par exemple :

    - Meilleure radio et électronique dont la progressivité de l'ESC mais aussi réglages à la radio du drag brake, ...
    - Kit lumière plus complet et commandé à partir de la radio
    - Couple conique des ponts en métal
    - Chassis en métal au lieu de plastique
    - Intérieur carro inclus dans chaque véhicule (il n'y en a pas dans la Jeep JLU et le Toyota FJ Cruiser chez Easy rc)
    - Boite de livraison/stockage/transport hyper costaude et pratique

    Bref le prix supérieur est justifié chez FMS/Roc Hobby et le prix bas des Easy RC reste une bonne affaire si on sait cela et que ça ne pose pas de problème à l'acheteur ...


  20. #40
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    Citation Envoyé par alain térieur Voir le message
    Si tu ne te focalise pas uniquement sur du 1/24 tu as par exemple ce f150 Nikko qui doit osciller entre le 1/18 ou 1/20
    Je l'ai mis à côté d'un GMC monogram identique au tiens
    Côté roues on s'approche d'un look assez 'scale' de mon point de vue..
    Par contre faut aimer le Ford f150 car le choix est restreint chez Nikko,il me semble qu'il y'a un Nissan type d21 chez tyco a une échelle sensiblement équivalente.
    si tu aime les F150, regarde celui -ci au 1/12eme.
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •