Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: Nouveautés Tamiya 2022

Modérateur Avatar de bartwasa
    de plus avec tout les nouveaux acteurs du marché on est servi (FMS....) moi là je passe mon tour pas très fun comme nouveauté
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Si tu veux couler une boite plus vite que son ombre, tu ne sors que des nouveautés, si tu veux atteindre le siècle (plus que 25 ans) sans te faire racheter tous les 10 ans ni perdre ton image, tu amortis au maximum ta production.
    L'intérêt n'est pas dans ce châssis, même si son coté fun reste intéressant ... l'intérêt, c'est surtout cette carrosserie, même en lexan.
    pour survivre, faut vendre et faire de la marge, point. ensuite s'inscrire dans la durée, c'est avoir une image de marque et fidéliser. les gros pionniers comme Traxxas, Tamiya, aujourd'hui, ils peuvent sortir n'importe quoi, ils auront des fans, un peu comme Mc Donald's, même en sortant de la merde à chaque nouveauté, ils ont toujours autant de succès.

FMS, qui sont jeunes, sont obligés de sortir des nouveautés.
    j'aime pô les carros en Lexan !

je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

Administrateur Avatar de Sly
    l'intérêt, c'est surtout cette carrosserie, même en lexan.
    Ca aurait pu oui.... Mais vue la gueule des passages de roues, ça n'ira pas du tout avec des roues normales...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

Utilisateur enregistré Avatar de CactusZeBest
    Moi c'est plutot le chassis que je trouve interessant.
    4x4 sur triangles en voies etroites, ca ouvre des possibilités sympatiques.

J'avais, il y a une douzaine d'années, installé des triangles de TL-01 sur un Wild Dagger (WR-01) avec des jantes RC-Channel 1.9" et des Mud Slingers RC4WD. Le tout coiffé par une carro de Blazer K5 de chez Proline.
    Je vous mettrais une photo à l'occaz.
    Le problème à l'époque, c'était la gestions des 2 moteurs.

Ici on a presque le meme montage, avec la meme transmission, la meme suspension mais seulement un seul moteur.
    Ca permet de faire des SUV modernes.
    "Too many projects" means: I get easily distracted.
    CactusZeBest
    https://www.facebook.com/cactuszebest

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    C'est pas le chassis le plus scale du marché et si c'est du vrai 1/10, ça va tailler petit mais ...

T'as vu ce que je t'avais dit sur les nouveautés quand t'es venu chez moi ?

Alors pour remettre le clocher au milieu du village, il faut savoir que cette nouveauté intégrale (nouvelle carro, nouveau châssis) est un GF-02, donc le "grand frère" du GF-01, qui est lui même la version 4x4 du Wild Willy. Donc maintenant vous savez quelles grosses roues vont en dessous.
    Je rappelle que plusieurs modélistes ont remplacé les grosses roues du Wild Willy par des roues en 1.9 et que ça lui va à merveille. Donc sous cette carro ce sera pareil. Les sauvages n'auront pas besoin de tout découper pour ne pas que leur roues de Scale-Crawler frottent.
    Et la meilleure des nouvelles de cette carro, c'est son empattement qui est de 267mm (pas facile à avoir cette info !), et cela correspond au MST CFX/CMX qui de base est livré avec les pièces pour l'assembler de 242mm à 267mm !

Moi je dis "Merci Tam !"

PS : Ajout de la fiche technique

Pneus de 123mm, qu'est-ce que je vous disais ! Les pneus d'origine du SCX10-2 ça fait 120mm. Donc les passages de roue sont juste parfaits pour un class 2 !
    Allez hop, emballez, c'est pesé
    Dernière modification par Jippi ; 01/09/2023 à 20h25.
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

Utilisateur enregistré
    C'est pas trop mon truc ce GF-02 mais ça change des re-re.

A propos de re-re, en voila une qui ne devrait pas trop générer de critiques ... sauf auprès des spéculateurs ... elle semble prévue pour Octobre d'après ce qui est affiché chez Tamico ...

En tous cas je cracherais pas dessus, même si le comportement sera forcément à des années lumières du BBX.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    je confirme, le buggy champ, je cracherais pas dessus, avec des options alu de chez RC Channel. miam
    j'aime pô les carros en Lexan !

je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

Utilisateur enregistré
    Le Buggy Champ est déjà commandé, je sais pas si je serais en mesure d'en profiter à la prochaine ré-édition alors je vais pas laisser passer celle la

Le Van, le chassis n'est pas mon truc ... mais c'est un joli petit basher.

Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

Règles de messages