Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 72

Discussion: Toyota LC79

  1. #41
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Citation Envoyé par lemecanodejante Voir le message
    beau détail
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Superbe, on en a l'odeur du gazoil aux narines
    merci!


    J'ai essayé quelque chose de nouveau : fabriquer des ressorts à lames

    J'avais ce vieux ressort de tronçonneuse qui a la même largeur que les lames que je remplace mais il fait 0,40 mm d'épaisseur, au lieu de 0,65 mm. L'acier lui-même est différent car, bien que la différence d'épaisseur soit faible, les nouvelles feuilles sont beaucoup plus douces




    Semble fléchir agréable. Il a juste besoin de supports d'amortisseurs sur le châssis pour contenir une paire d'amortisseurs de 70 mm pour aider les feuilles









  2. #42
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Ajout de supports d'amortisseurs et d'amortisseurs de 70 mm pour aider les ressorts à lames


  3. #43
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Ajout de 2 choses :


    Un petit filet sur le pare-chocs pour marcher dessus





    Conçu cette cabine arrière pour fermer le trou laissé en passant au lit du plateau. Eh bien, le trou est là avec le lit standard mais caché


  4. #44
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Mon plan était de cacher la batterie sur un plateau sous les sièges. La fermeture de l'arrière de la cabine a tué cette idée. Maintenant, j'ai fait ces boîtes pour cacher la batterie et c'est plus facile de les échanger







  5. #45
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Petite chose que j'ai améliorée : Jeu sur la transmission

    Vous pouvez remarquer dans cette vidéo, lorsque les roues descendent de la caisse, le camion s'arrête :


    https://imgur.com/zR4golx

    Je n'ai jamais cessé d'avancer, c'était un jeu excessif sur la transmission qui a fait s'arrêter le camion jusqu'à ce que la transmission se rattrape à nouveau


    Le premier coupable était la boîte de transfert Hammer, les arbres d'origine étaient légèrement sous-dimensionnés pour les roulements / engrenages, nous avons donc fabriqué 2 nouveaux arbres en acier de taille correcte (5,00 mm), avec des facettes pour les vis de réglage.





    Vient ensuite l'arbre de transmission de la boîte de vitesses qui a été coupé à partir d'un arbre de transmission très utilisé. Remplacé par un arbre de transmission coupé d'eBay. Ces CVD bon marché qui ont l'air bien mais qui ont l'arbre en forme de D, de sorte que tout couple appliqué bloque l'arbre. Assez inutile pour les essieux mais assez bon pour cela


  6. #46
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    barghhghgghg !

    La boîte de vitesses KingKong n'est pas vraiment faite pour ces constructions. Même avec les renforts époxy et les hélicoils, les fils d'un côté se desserrent constamment. J'essayais d'ajouter une pièce imprimée pour supporter le poids du moteur et toute cette manipulation a dépouillé les fils (ce camion quitte même la maison*!). J'ai expliqué la situation à l'entreprise et ils envoient un remplacement.

    Mais j'ai hâte d'avoir la boîte de vitesses et les ajustements d'origine Unimog.


    La boîte de vitesses a besoin d'une entretoise pour éviter de couper l'arbre et de guides pour centrer le tout. Décidé de le faire intégré sur le support de châssis réel*:











    Cet arbre de rechange Boom Racing a la longueur parfaite !









    L'ancienne boîte de vitesses avait l'air d'échelle mais celle-ci grandit sur moi. Ça me rappelle ces constructions de la vieille école. Et a un rapport de 1:9 au lieu de 1:18 donc il aura beaucoup de vitesse de roue. S'il a résisté au lourd Unimog 6x6, je suis sûr qu'il peut supporter ce camion

  7. #47
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Maintenant, quelque chose que je bloque depuis un moment. Je ne pouvais tout simplement pas modéliser les ailes intérieures en 3D. Jamais regardé droit. J'ai essayé pour le JK et j'ai arrêté (je les construis maintenant) mais j'ai pris une autre chance sur le LC70. Copié la forme des chassis pour être super serré et il est maintenu avec seulement 2 vis.




    Imprimez-les en TPU et faites quelques expériences avec du papier de verre pour imiter l'aspect du garde-boue intérieur en plastique. Assemblé, n'a pas l'air si mal. Peut-être que le sablage donne une texture plus uniforme








  8. #48
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Les ressorts à lames sont quelque chose de nouveau pour moi, donc lorsque j'ai testé le camion, l'essieu arrière n'était pas solide. Déjà vu les modifications "anti-wrap bar", j'ai décidé de l'essayer, d'abord avec une simple barre à un seul point et si cela ne fonctionnait pas, je ferais une barre à 2 points



    Un hexagone de 6 mm pour faire un lien




    Support d'essieu simple en tube carré




    J'en avais un peu envie...







    En place:









    Vraiment apprécié la solidité de l'essieu maintenant, sans liaison

  9. #49
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Le modèle 3D d'une aile intérieure que j'ai posté plus tôt est enfin corrigé et adapté. Je les ai imprimés en TPU et j'ai fait quelques expériences avec du papier de verre pour imiter l'aspect de l'aile intérieure en plastique. Assemblé, ça n'a pas l'air si mal. Peut-être que le sablage donne une texture plus uniforme




  10. #50
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Autre petite chose :

    En raison de l'endroit où les amortisseurs arrière étaient boulonnés, je n'avais presque aucun débattement positif, tout comme ces supports boulonnés pour abaisser le trou de montage de 15 mm.

    Ils sont découpés au laser et le "cylindre" fileté a été brasé. Ne riez pas du brasage parce que j'apprends encore















  11. #51
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Voici le dernier détail que j'ai ajouté*:







    Un jeu de plaques d'immatriculation portugaises, période correcte. J'ai essayé de les faire à la maison et j'ai opté pour cette impression en 4 couleurs. L'imprimante n'a pas pu faire les 12 étoiles européennes, elle les a donc remplacées par un cercle. Il faudrait travailler à distance. le Y dans l'assiette est une lettre interdite dans les assiettes mais voyons si vous pouvez deviner pourquoi il est là

  12. #52
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    La plaque d'immatriculation avant n'a besoin de rien de plus, mais celle arrière n'aurait pas l'air à sa place, seule là-bas. Je l'ai donc monté sur un support avec les feux de plaque d'immatriculation :









    Le support était imprimé en blanc et devait être peint en noir avec la zone lumineuse masquée. En fin de compte, j'ai versé du silicone transparent sur cette ouverture pour imiter les lentilles.

  13. #53
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Excellent.
    Quelle taille de leds tu as utilisé ? Elles n'éclairent pas trop fort ?
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  14. #54
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Excellent.
    Quelle taille de leds tu as utilisé ? Elles n'éclairent pas trop fort ?

    3mm ambar LEDs.

  15. #55
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Je pourrais faire rouler ce camion maintenant, mais les idées continuent d'arriver. Maintenant, je cherche à améliorer l'intérieur

    Je suis tombé récemment sur une entreprise nationale qui fabrique des fournitures pour modèles réduits. Sur leur site Internet, ils ont de la poudre de flocage pour fabriquer des tapis de voiture (https://www.firescalemodeler.com/fin...rials/flocking) . L'idée semblait être un bon détail. Je voulais commander du "gris" mais après avoir attendu longtemps le stock, j'ai opté pour le noir et blanc pour faire ce look*:




    J'avais vraiment peur de tout gâcher mais ça s'est bien passé. Mélangez les 2 couleurs sur un pot, appliquez de la colle blanche sur le sol (une face à la fois) et appliquez la poudre avec une passoire. Tapotez doucement la pièce pour que l'excédent tombe. Ce procédé se déroule mieux sur une feuille de papier pour récupérer toute la poudre inutilisée













    Je trouve que ça a l'air bien et permet des retouches. Il ne reste plus qu'à souffler doucement les fibres du tableau de bord et de la console avec le compresseur d'air.

  16. #56
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199















  17. #57
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Dommage que le skaï des sièges ait autant de relief, le stagiaire qui les a modélisé devait être fan de cuir d'autruche (il en a même mis sur le tableau de bord) ... mais ce gris leur va bien et contraste avec le flocage de la moquette.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  18. #58
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    le stagiaire qui les a modélisé devait être fan de cuir d'autruche


    Salut!

    Après avoir ajouté la tête d'affiche, la chose la plus raisonnable à faire était d'ajouter quelque chose pour briser tout cet espace vide.

    J'ai opté pour les pare-soleil fonctionnels :





    Ils ont été imprimés en 3D et comportent un trou traversant pour insérer un fil d'acier de 0,6 mm pour les 2 pivots.

    https://imgur.com/VWd7XRR

  19. #59
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Laser!




  20. #60
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    Voici encore un petit détail :
    Une fois la moquette en place, j'ai pensé que le sol pourrait utiliser des tapis de sol en caoutchouc et j'ai conçu ceux-ci, en s'inspirant de vrais.




    J'ai fait un set sur mon Ender mais mon pote TheGamer m'a proposé de les faire sur l'imprimante résine. Bien mieux, impeccable



    Ils sont arrivés, ils ont juste vaporisé un peu de noir pour voir à quoi ils ressemblaient.







Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •