Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Tribulation d'un Twin post apocalytique

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043

    Tribulation d'un Twin post apocalytique



    Salut bande de lecteurs

    Juste pour te solliciter qq instants, j'ai besoin de tes connaissances...
    Oui je sais ça va être vite fait vue ton niveau, mais les miennes sont bien pire...

    J'ai récupéré à vil prix un Twin, parti de Chine, passé par le 91 puis dans le 77 il est maintenant dans le 41...
    L'ancien proprio avait commencé à le transformer, mais comme dab il n'a pas finit le "projet", je l'ai donc récupéré avant qu'il ne parte on ne sait où.
    L'idée de l'ancien proprio (si l'on eu parler d'idée...) était plus ou moins (plutôt moins que plus) de faire??? C'est vous dire s'il ma fallu faire appel à mon neurone pour trouver la suite du "projet".
    Bref, compte tenue de mon incompétence notoire, j'ai pris l'option d'un Twin post apocalyptique, avant de commencer je ne savais même pas que ça existait! C'est vous dire d'où je partais...

    Donc pas trop d'idée sur le sujet, j'ai donc trainé sur le net pour m'inspirer = bof bof... Reusement j'ai un facteur au top sur le thème, il "bricole" des bagnoles et il à un attelage Gold Win dans l'esprit..

    Il m'a donné des pistes LUI, mais ne connaissant pas les contraintes de nos bousins toutes ne sont pas réalisables, genre mettre des moyeux agressifs sur les jantes, qui comme tu le sais dégageraient au 1er rocher (déjà que les rétro...)

    Voilà ce que çà donne;

    Avec jantes pleines;

    Jantes " normales"


    J'ai encore qq tubes (de médoc que Jippi ma filé, faut dire que c'est un grand consommateur de pilules et autres tisanes, normal vue son âge...)

    Que je peux peindu si vous pensez que ça "habillerait" la bousine...


    Oui, le grappin (une idée de mon facteur!) n'est pas à l'échelle, je l'ai fais en pensant au temps ou qu'je faisais dans le naval!! je vais le refaire (enfin si vous pensé que c'est "utile", sachant que c'est le genre de truc que va raccrocher à la 1er branche!) et la chaine faite maison est "un peu" clinquante...

    Alors, j'ai des contraintes;
    Ne pas y passé trop de temps, d'une ce n'est pas mon thème de prédilection et de deuze, j'ai trop de "projets" sur le feu pour y passer du temps vue ce qu'il me reste à vivre...
    Ne pas toucher à la cage d'origine
    Rouler sans tous paumer au premier rocher, branche, herbe venus...

    Quelques pistes que je soumet à t'a sagacités;
    Rouille, pas rouille, j'opterais pour l'option sans !
    Roues jumelées à l'arrières, mais quid de la largeur?...


    Merci de vos réponses les gaziers, perso la j'suis sec sul sujet, à vos claviers...!

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    toi, t'as pô dû voir les Mad Max :

    allez en v'la des idées
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message
    J'ai encore qq tubes (de médoc que Jippi ma filé, faut dire que c'est un grand consommateur de pilules et autres tisanes, normal vue son âge...)
    J'étais tranquillou dans mon canapé, et j'ai eu un sifflement dans mon oreille.
    Je vais sur le forum, et patatras, voilà encore que je subis une attaque en règle

    Dis donc, tu fais quoi de tous ces tubes ? Tu fais du transport de bicarbonate de soude par la voie arrière ?


    Bon, bref , je vais te donner mes pistes, car j'accumule depuis un moment, des petites pièces qui pourraient servir dans ce genre de thème. Moi je prépare ça sur un Wraith 6x6.

    1-Les 1ers numéros des maquettes Altaya et compagnie ont souvent des pièces avec des formes sympa. Exemple avec le train à vapeur, le tracteur, le vieux bus, un engin de star wars...
    2-T'arrives toujours à trouver de vieux jouets cassés dans des poubelles, chez des connaissances... J'ai récupéré des pièces sur des engins agricoles type Bruder, des plaques avec des rivets, des rambardes...
    3-Je ne suis pas un clodo, mais je ramasse aussi par terre, les briquets jetés par les fumeurs irrespectueux. Démonte tout jusqu'à la dernière pièce, tu vas y trouver des merveilles !
    4-Tu peux aussi démonter des stylos et surtout des porte mines 0.5, il y a tout autant de belles pièces qui, peintes en noir, s'intégreront très bien dans un modèle poste à pot catalytique.
    5-De vieux appareil électriques et électroniques, regorgent de pièçouilles en tout genre

    Si tu veux des idées concrètes : https://www.google.com/search?q=mad+...bih=1338&dpr=2
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  4. #4
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    c'est pas si mal comme ça apres, tu peu rajouter un tas de bazar que tu perdras au fil du temps sans meme t'en rendre compte
    un bon cadavre sur une croix, ça fait toujours son effet...

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Ça manque un peu d'armement, de barbellés rouillés, de pointes et autres joyeusetées mais y'a d'l'idée, c'est un bon point de départ pour du post-apocaliptyque.

  6. #6
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Tiens tiens.... Il me rappel quelque chose ce Twin

    Roues jumelées à l'arrière, ça peut avoir un style. A voir...
    Et un bon pare-buffle devant peut être, histoire de défoncer les obstacles ou les zombies qui traînent sur les chemins...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    sur leboncoin, il y a eu ce monster truck en vente :



    et plutôt que de la rouille, c'est du sang, de la tête de mort, un ou deux bras coupés, des armes, un vieux filet, du concertina, allez écoute un bon morceaux de métal et arrange ça.
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  8. #8
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Ah oui, pratique le filet pour attraper des fugitifs, ou simplement du gibier pour se nourrir (même si les fugitifs peuvent aussi servir à se nourrir...)
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Un que j'adore.




    Dernière modification par Galahann ; 26/02/2022 à 19h07.

  10. #10
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Miam les crochets qui pendent du parechoc avant ... ça sent le crash à la Tex Avery

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Wouaa, merci de vos réponses les gaziers, c'est sympa...

    Nen photo.Phil moi j'suis plutôt Le Roi Lion, j'ai regardé le début d'un Mad Max mais c'est pas ma came...

    Nen Jippi pas d'attaques en régles, juste un clin d'oeil (lire = la simple vérité) et je te remercie encore pour tous ces emballages de médoc
    Moi non plus je n'ai jamais été clodo, pourtant dans les années 80, je faisais les encombrants pour recycler (grande mode en ce moment ou une grosse poignée de gens viennent de s’apercevoir que tout n'est pas à jeté). Années 80 ou je me suis fais un max de tunes en revendant ce que je trouvais, réparais (parfois même c'était OK des le départ!)... Sauf qu'ici niveau poubelles c'est la misére, il y à bien les déchèteries, mais verboten de fouiller dans les bennes...
    Et pour tous te dire, je pense avoir suffisamment de "stock" (au grand désespoir de ma bourgeoise) dans ma grange pour encore allé fouiller ailleurs !!! Mais merci je regarderais dans mes "çapeutoujoursservir"!

    Oui Olive, pis aussi un Coran avec un poignard planté dedans, comme ça pas de jaloux... Nen mais ça va pas bien toi

    Ah oui, mais la non Tuxtang, j'ai oublié de préciser que je ne veux pas d'armes sur cette bousine (ni sur d'autres d'ailleurs!). Je ne tiens pas à ce qu'elle ressemble à une Mustang en déroute

    Le Chef à toujours l’œil, il à reconnu le Twin que je lui ai quasiment arraché des mains pour le sauver
    Oui effectivement les roues jumelées peuvent être sympa, j'ai un peu peur de la largeur final. Ou bien mettre des 2,2 mais ici j'en ai pas, je verrais à en récupérer à Paname...
    Pour le par buffles comme déjà dit plus haut, ça risque de raccrocher de partout (comme y disent dans l'sud!) et de pénaliser mon pilotage qui fait l'admiration et une certaine jalousie de tous

    Pas mal les chaines Photo.Phil je retiens
    J'suis pas trop métal. Pour tous de dire, pas plus tard que jeudi dernier, j'suis été allé voir Australian Pink Floyd, (j'étais pas dépaysé y avait que des vieux!!) c'est te dire le genre de métal que j'écoute. Pas top pour l'inspiration...

    Ah oui top cette "voiture" 2N (escroc, usurpateur, jaloux, envieux, j'vais tant foutre moi que tu acceptes de te laissé nommé 2N). Mais quelle taff!!

    Bon si non je vois que mes jantes pleines non pas mordu, je sais pas trop où mettre le jerrican mais j'vais bien trouver...

    Merci encore à vous de me filer des pistes, j'avais bien sur trainé sul net pour m'inspirer mais rien ne ma vraiment branché compte tenue des contraintes que je m'impose.
    Dernière modification par Chicannerie ; 27/02/2022 à 09h39.
    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Hello,

    Si je peux me permettre Mr 2N, vu que "Mad Max" n'est pas trop ton trip ...

    Tu pourrais le repasser en version civile en retirant quelques panneaux et accessoires et pourquoi pas une version "proto" style Paris Dakar qui est plus ton trip ?

    Ca doit pouvoir se faire avec quelques beaux stickers et un peu plus de couleurs chaudes au yeux ?!

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Arff!! Tu ne serais quand même pas en train de me dire que j'ai fait la pose d'une partie des panneaux et qq détails pour rien mon cher Gaston

    Je ne suis certes pas fan fan de Mad Max (en fait je pense plus que je n'accroche pas...) mais quand je vois la "voiture" que nous présente 2N (le faut) je ne peux qu'être admiratif du boulot et du résultat. Je n'irais pas jusqu'à pousser le détails jusque la, juste que ce Twin est un peu d'allure.
    T'inquiètes, je vais vite revenir à mon thème de prédilection


    PS; Pis j'ai un pot de peinture noir mat, faut bien que j'en fasse qq chose
    Y vient d'où cette engin Galahann?
    Dernière modification par Chicannerie ; 27/02/2022 à 09h56.
    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  14. #14
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message




    ... Oui Olive, pis aussi un Coran avec un poignard planté dedans, comme ça pas de jaloux... Nen mais ça va pas bien toi .
    Ah mais non... tu as rien compris, loin de moi l'idée d'inclure des histoires de religions dans notre discipline !!!
    c'était en rapport avec mad Max... lors d'une certaine poursuite, tu as un gars attaché sur un pare buffle sur un X (une croix)
    et c'était plus pour rire... quoique pat78 serait bien capable de nous faire un truc dans le genre

  15. #15
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    J'ai jamais trop compris le choix du crucifié chez MadMax, c'est d'un classissisme ... un empallé, c'est bien plus rock'n'roll

  16. #16
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    Ah mais non... tu as rien compris, loin de moi l'idée d'inclure des histoires de religions dans notre discipline !!!
    Rien de religieux la dedans... Pour La Chicanne, vaud peut être mieux lui poster une image s'il n'a pas vu les films...

    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Le Death Race avec Statam peut également servir d'inspiration.



    En tout cas, moi personnellement, il m'inspire bien...



    Sinon, au pire des cas tu tapes ''buggy Post Apo'' sur notre ami Gogol et tu trouveras sûrement de quoi nous en mettre plein les yeux.

  18. #18
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Citation Envoyé par Galahann Voir le message
    En tout cas, moi personnellement, il m'inspire bien... .
    Tu suggères donc à La Chicanne d'ajouter 2 gros pare-chocs à son Twin ?
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  19. #19
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Ils y sont déjà ... il les a juste montés à l'envers

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043



    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Ils y sont déjà ... il les a juste montés à l'envers
    Excellent Tuxtang

    Au fur et à mesure que j'avançais dans ce projet, je me rendais compte que ce n'était définitivement pas ma tasse de thé!!
    En plus pour me "motiver" le Galahann n'a pas hésité à me faire comprendre que ce genre de sujet n'était pas pour moi en quatre photo...
    Un peu comme si Photo.Phil convoitait une blonde à forte poitrine...

    Mais comme j'assume, j'ose vous présentez le résultat minable certes mais qui restera comme ça des tribulations de ce Twin;









    Je sais pas encore si je laisse la chaine, si j'en remet plus mais où, ou si je la vire!!
    J'ai peut être fait une conn... Si j'en crois l'Olive, j'aurais sans soute du la peindre en rouge fluo, pour récupérer les bouts qui vont ce faire la c'rise au fur et à mesure de la marche du Twin...

    Merci encore à tous de votre participation, je retourne ventre à terre à mon sujet de prédilection = le Dakar...



    PS; Chef tu peux virer le S de tribulation si te plais, le moteur de recherche ce paume quand je fais une recherche. Merki
    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •