Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: 504 Dangel

Utilisateur enregistré

Post 504 Dangel

En voila une qui va filer la trique à plus d'uNN ... leur chassis n'est peut être pas une référence, mais coté carro, ils ne sont pas en reste chez Hobbytech ...

(pas trouvé de lien chez Hobbytech directement)

https://imodel.fr/fr/scale-crawler/3...624548953.html

Dernière modification par tuxstang ; 23/03/2022 à 18h12.

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Sans être méchant, faut vraiment être français pour avoir la "trique" pour cet engin ...

M'enfin c'est original et ça c'est forcément bien ...

Utilisateur enregistré
    Forcément quand t'as pas connu la DDE et EDF, ça parle pas des masses ...

Oui c'est clair que ça peut rappeler des souvenirs, perso je parles simplement du look vu que je n'ai pas connu "l'histoire" ...

Mon père à eu une 504 et c'est une voiture qui n'a jamais manqué à personne dans la famille ...

Mais bon la fibre française doit être plus friande de ce genre d'engins.

Perso je craquerais pour un Matra-Simca Rancho bien plus "iconique et sexy"

Enfin bref, c'est donc une bonne nouvelle de toute façon ...

Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    oui, mais dommage, c'est pô en ABS.

p'tain, un Rancho en ABS, sur un châssis bien scale, j'confirme Gaston, comment ça s'rait bon. le pilote avec le béret, le kil de rouge et la baguette tradition sur le siège, même les ricains nous l'envierais.
    j'aime pô les carros en Lexan !

je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

Utilisateur enregistré
    Le truc, c'est qu'aussi iconique que puisse être le Matra Rancho, comme toutes les productions Matra, c'était un feu de paille à la diffusion très limitée, principalement à la France et départements limitrophes et peu connu aujourd'hui hors quelques amateurs ... alors que la 504 Pickup, elle a fait le tour du monde (et continue de le faire), c'est une icône mondiale et n'importe quel touriste en a forcément croisé une, de celle du peintre en bâtiment de Hambourg à celle du laveur de piscine de Cape-Town en passant par celle du poseur de bombe du Ezbollah

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

En voila une qui va filer la trique à plus d'uNN ...
    Rassures moi l'asticot ... Tu serais quand même pas en train de chercher l'incident diplomatique la
    Nen parce que c'est pas que sous prétexte que t'as les éponges mités que (oui c'est vrai ça fait beaucoup de QUE mais j'emm...brasse lecteur, la j'cause à l'aute inconscient) j'suis pas capable de te coller 500 gr de barbaque avec os à travers la tronche...
    Sans blague... Meeeeeerde, nen j'm'nénerve pas moumoune j'espique au "monsieur"...

C'est vrai que la carro fait pas rêver, mais qui n'a pas connu c'est utilitaire (enfin je parle pas des drogués de moins de 45 piges bien sur!)
    Je trouve sympa de sortir ce model, qui sort des sempiternels Bronko, Land, Toy et con sort...
    Quand à ce qu'il soit un carton niveau vente c'est une autre histoire...

PS Je t'attend avec ton témoin Samedi à 5h sul l'prés du chateau. L'épée à 15m ça te conviens ?
    Oupss j'ai parlé modélisme

Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Le truc, c'est qu'aussi iconique que puisse être le Matra Rancho, comme toutes les productions Matra, c'était un feu de paille à la diffusion très limitée ...

Donc entre un Matra-Simca Rancho produits à 56.457 exemplaires d'après Wiki (https://fr.wikipedia.org/wiki/Matra-Simca_Rancho) et ce Peugeot 504 Dangel produit à 4.130 exemplaires d'après cette page bien documentée (http://lautomobileancienne.com/peuge...p-dangel-1983/), tu oses dire ça ????!!!!

Bon tu sembles emballer par le modèle je peux le comprendre c'est surement un véhicule cher à ton coeur, mais parfois je me pose des questions ...

Enfin bref, fin de mes HS, je reste un peu comme l'ami Chicannerie dans l'expectative du succès de cette carro, mais bon au final c'est une production française avec un véhicule original donc je pense que c'est une bonne chose.

J'espère que Hobbytech survira à ce modèle pour nous sortir un jour un petit Rancho en série "limitée" ... On peut rêver s'ils ont bien sorti ce modèle, après tout ce ne serait pas déconnant de sortir un modèle un poil plus iconique ...
    Dernière modification par Gaston ; 23/03/2022 à 21h58.

Utilisateur enregistré
    Donc entre un Matra-Simca Rancho produits à 56.457 exemplaires d'après Wiki (https://fr.wikipedia.org/wiki/Matra-Simca_Rancho) et ce Peugeot 504 Dangel produit à 4.130 exemplaires d'après cette page bien documentée (http://lautomobileancienne.com/peuge...p-dangel-1983/), tu oses dire ça ????!!!!
    Tu t'arrêtes au Dangel, un préparation 4x4 anecdotique dans l'histoire de la 504, moi je parle du pickup en général, qui a été produit sur 3 continents et dont la production ne s'est définitivement arrêtée qu'en 2005 au Nigéria ... même si on n'a à priori pas de chiffres de production exact, il n'y a aucun mal à imaginer qu'elle écrase sans problème la production du Rancho.

Le Dangel, c'est la version qui parle le plus en France parceque c'est la version 4x4 ... donc c'est plus logique de présenter cette carro sous ce nom vu qu'on bosse sur des 4x4. Le Rancho, le 4x4, il n'a fait qu'en rêver.
    Dernière modification par tuxstang ; 24/03/2022 à 05h19.

Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Salut ! Alors moi elle me plait beaucoup cette carrosserie, une marque française c' est pas souvent qu' on en voit !
    La forme pick-up peut en faire une bonne carrosserie pour du scale franchisseur.
    Tout le monde ne pratique pas de la même manière et si on se fout un peu du côté "maquette", ca fera une carrosserie originale, solide et avec un centre de graité assez bas.

Je ne la trouve pas hors de prix non plus, peugeot ne fais certainement pas cadeau de la licence et bravo à Hobbytech de tenter des choses pareilles.

Bon maintenant que je l'ai commandée, j'attend qu' elle arrive, peinture et hop direct dans les rochers !!!

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    La pub de l'époque.

http://www.auto-pub.net/page_Peugeot_504_Dangel.htm

Et un peu hors sujet, mais quand on fait dans la finesse...

Dernière modification par Galahann ; 27/03/2022 à 18h05.

Règles de messages