Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: ISDT 608AC

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

    ISDT 608AC

    J'en avais marre de me trimballer mon chargeur, je voulais du compact, avec. alim secteur intégrée ... le 608AC m'a semblé une bonne option ...

    La comparaison avec mon ancien chargeur :


    Batterie branchée, c'est du classique avec le voltage de chaque cellule :


    On appuie sur le bouton-molette et on arrive sur le menu ou on choisit le mode :


    On choisit la chimie :


    Le voltage pour les possesseurs de LiPo HV ou les joueurs de roulette russe :


    Le nombre de cellule est détecté automatiquement mais il est possible de l'ajuster ... même si je n'en saisit pas l'intérêt ...


    Et enfin on choisit l'ampérage en fonction de la capacité de la batterie avant de démarrer le programme


    Pendant la charge on visualise l'ampérage en cours et la tension des cellules


    En tournant la molette, on visualise la résistance de chaque cellule ... du coup cette batterie est HS

    Mais celle la, ça va
    Dernière modification par tuxstang ; 01/05/2022 à 10h21.

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Et en dernière position, un état des lieux de la consommation du chargeur.


    L'interface de ce petit chargeur est vraiment simple et l'utilisation de la molette en pointe et clique franche ... on ne se pose pas la question de savoir si on a bien cliqué ou pas.
    Il est léger, ses 50w me suffisent et, théoriquement, est compatible avec les batteries Spektrum Smart (qui n'est autre que le système BattGo développé par ISDT), tout en offrant plus de chimies que mon vieux B6.
    Le bloc alimentation est détachable, avec un connecteur XT90 pour raccorder toute source DC allant de 10 à 30v ... soit en gros on peut utiliser une 6S pour charger des 2S et 3S sur le terrain ... et accessoirement accéder aux 200W promis, l'alimentation détachable limitant à 50W.
    Le connecteur batterie est spécifique BattGo mais est compatible XT60, pas de modification ni d'adaptateur nécessaire pour ceux qui sont déjà en XT60 ... pour les autres, il faudra se trouver un adaptateur adéquat, il n'y a pas le lot d'adaptateurs ou la pieuvre qu'on trouve parfois avec d'autres chargeurs.
    Dernière modification par tuxstang ; 01/05/2022 à 12h54.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Merci pour ce retour.
    C'est une marque que je regarde avec attention. Je compte changer de chargeur pour un plus puissant et capable de charger 2 accus en même temps.

    Envoyé de mon SM-M315F en utilisant Tapatalk

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Le plus compliqué avec ISDT, c'est d'arriver à s'y retrouver dans leur gamme ... pour le moins plétorique.

  5. #5
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    J'ai aussi un petit chargeur ISDT (mais tout petit, sans alim) et j'en suis très satisfait. Simple et efficace, avec la même interface que le tiens.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Perso c'est le D2 qui me fait de l'œil.

    Envoyé de mon SM-M315F en utilisant Tapatalk

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •