Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: La taille au dessus ...

Utilisateur enregistré

La taille au dessus ...

Maintenant que ma Tronxy XY2-Pro fonctionne comme jamais elle n'a fonctionné, il est temps de passer à la taille au dessus, et surtout à une architecture que j'attends d'avoir depuis un moment.

En attendant qu'elle arrive d'Allemagne (à pieds vu la vitesse ) ... je finis de flinguer le support d'accroche de la petite avec quelques améliorations plus ou moins utiles en PETG pour la grande ... qui se contentera d'offrir un "petit" 330 la ou elle aurait pu, s'il y avait eu la place, amener un bon 600 ...

En fait pas grand chose ... de quoi réaligner les courroies si cette version de ce modèle n'est toujours pas corrigée, de quoi renforcer les angles, et une conversion en direct-drive d'entrée de jeu.

Utilisateur enregistré
    15kg le colis ... ça commence à faire pour un kit (pas de ARTR ce coup-ci, quelques heures de montage et d'alignements en perspective).

Modérateur Avatar de bartwasa
    Ça arrive pas d'Allemagne c'est écrit china dessus🤣🤣🤣

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré
    C'est le carton qui est made in China

Utilisateur enregistré
    Ce qu'il y a de "bien" avec ces marques chinoises, c'est que c'est comme les boites de chocolat de Forest ... tu sais jamais quelle version du modèle tu vas recevoir. Je n'ai pas encore été voir la carte mère, ce sera pour plus tard, mais j'ai droit au nouveau capteur capacitif et sa plaque en verre au lieu du capteur inductif et son "buildtak" collé sur une feuille d'alu (qui était déjà une évolution par rapport au simple "buildtak" à coller directement sur le plateau).

Utilisateur enregistré
    Ça suffira jusqu'à la prochaine pause ...

C'est pas compliqué à assembler, c'est comme tout, tant que tu te crois pas plus intelligent que le type qui a rédigé le manuel, en principe, ça se passe bien ... bon la le gars qui a rédigé le manuel et le comptable, z'ont pas pensé aux myopes comme moi, du coup faut une bonne loupe ou la version électronique ...

Le problème d'assembler un tel engin, en dehors de la place qu'il prendra qui est déjà conséquente (la XY2 Pro qui est dans le meuble, et qui à déjà un plateau de 255x255, rentrerait dans le cadre), c'est la place pour l'assembler ... faut compter au moins le double de place pour être tranquille.

Pour l'instant, elle est toute de traviole ... la partie chiante viendra à la fin.

Utilisateur enregistré
    Vache, j'y ai passé ma pause déjeuner et je suis encore loin d'avoir fini ... sur les vidéos de montage, ça a toujours l'air plus simple
    En soit c'est pas plus compliqué que ça, c'est juste qu'il faut avoir quelques paires de mains pour faire certains trucs, et à l'usine, ils ont pas forcément de guide de montage très précis, comme pour les chaines de cables, j'ai du toutes les modifier aux extrémités.

Je n'ai pas encore installé mes pièces imprimées, je dois d'abord voir si elles sont toujours d'actualité, ayant été dessinées pour une version précédente de ce modèle ... j'ai quand même installé ce qui serait chiant a installer après-coup ... la courroie de synchronisation qui est trop longue pour synchroniser quoi que ce soit (alors que c'est le kit option du fabriquant pour ce modèle), et les tampons en silicone à la place des ressorts ... du coup je vais me faire chier a retirer la courroie de synchro pour ne pas l'abimer, le temps de trouver une solution.

Pour donner une idée, l'engin fait 550x580x770 hors tout ...
    Dernière modification par tuxstang ; 28/06/2022 à 13h21.

Utilisateur enregistré
    Et la voila assemblée ... à défaut d'être terminée.

En effet, quelques améliorations sur cette version plus récente ... le bed en verre et son capteur de nivellement (pas dit que je passe pas en flex PEI à l'occasion), mais aussi les supports moteurs X/Y et renvois de courroies issus du modèle au dessus, en métal au lieu du plexi ... par contre, toujours les courroies qui ne sont pas parallèles au châssis sur les intérieurs ... point critique de la géométrie d'une CoreXY. Il va donc falloir remplacer certains éléments par les pièces en PETG déjà imprimées qui recalent tout ça ... et tant que j'y serais, je passerais en direct-drive, autant tout faire d'un coup.

L'imprimante est donc une Tronxy X5SA de base, en 330x330x400, qui existe en 400x400x400 et en 500x500x600, ainsi que des versions bi-colores et "pro" (pseudo rails linéaires). Tronxy a visiblement pris note de quelques reproches, ne serait-ce que par l'utilisation du plateau en verre et des platines en métal, mais aussi au niveau du firmware, désormais enfin sous Marlin (mais comme j'ai pris gout à Klipper, c'est pas dit qu'il reste longtemps) ... c'est pas encore parfait (alignement des courroies) mais c'est plus que n'en font beaucoup d'autres marques.

Je pense pas faire beaucoup d'ABS avec ... l'enfermer ne va pas être simple à moins de faire un meuble sur-mesure ou de la convertir en VzBot, et la taille du plateau laisse présager un temps de chauffe assez conséquent (et suis pas assez couillu pour tenter le passage en 220) ... mais c'est pas bien important pour l'instant ... j'ai ma CoreXY avant la fin de mes 50 ans

Utilisateur enregistré

Pas pu installer tous les éléments que je voulais faute de visserie adéquate en stock (et malgrés le rab' conséquent fournit par Tronxy) ... mais les courroies sont alignées et tendues, les angles sont à priori bons ... donc c'est parti pour une première impression de tests de calibration, qui aurait mérité un meilleur ajustement du z-offset (vivement que je puisse lui coller le Raspberry pour affiner ça directement en gcode).

Utilisateur enregistré
    Déjà sous Klipper ... c'était une amélioration sur la cartésienne, ça l'est aussi sur la CoreXY, ne serait-ce qu'au niveau de la gestion du leveling.

L'inconvénient, c'est la perte de l'écran ... mais avec l'interface web, il ne manque pas plus que ça.

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    J'ai perdu mon traducteur et Google Translator est aussi dans les choux...

Envoyé de mon SM-M315F en utilisant Tapatalk
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré
    Ah ces jeunes ... aucune culture générale, 2 mots de technique et c'est le vide intersidéral dans le regard

C'est gentil de traiter un gars de 77 de jeune.

BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré
    On est tous jeunes, certains le sont depuis plus longtemps que les autres

Utilisateur enregistré
    1er test grande hauteur en cours (~350mm)

Il y a encore 1 ou 2 réglages à afiner et j'attends encore les courroies renforcées à la fibre de verre ... et la visserie pour fixer les équerres mais elle vient de loin, ce sera pas pour tout de suite.

Utilisateur enregistré
    3h d'impression, un peu de ghosting au dos, et un trés léger z-wobble attendu.
    Reste pas des masses de marge en hauteur, même en retirant la courroie de synchro, on doit être plus proche des 380mm que des 400mm annoncés en hauteur max mais c'est bien assez.

Utilisateur enregistré

Remorque 3DSets en cours d'impression (j'attends la visserie pour la suite) ... la taille du plateau aide bien pour imprimer plusieurs pièces d'un coup.

Quitte à faire un truc vertical et inutile, tu aurais pu imprimer la fusée de Tintin, objectif lune.

Utilisateur enregistré
    Mouais bof ... j'ai jamais trouvé la version du V2 de Hergé très sexy ...

Imprime en une paire pour les baigneuses de ton 6x6, elle en trouveront bien une utilité...

[].... Dehors.

Règles de messages