Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 62

Discussion: La taille au dessus ...

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

et dés qu'une vient lui lécher les c******s,
    Si tu les as comme les celles du sachet, je te conseil de rapidement consulter...

Tes sachets de trompe le feu, tu les portes façon sac à dos, parce que vue le meldier chez toi...

Oui car j'ai eu le "plaisir" lecteurs d’allée chez l'gazier de Chatillon et en lousdé j'ai pris qq photo...

Alors ici à la Chicanne je reconnais que c'est le Bronx vue que ma bourgeoise ne viens pas en hiver, je la joue solo depuis genre octobre, mais par rapport à chez Tuxstang, je reconnais être un enfant de cœur, je vous laisse en juger par vous même;

Bon rien de bien terrible comme ça, sauf que sont "atelier" est dans ça piaule...

Je ne résiste pas au "plaisir" de vous montrer la cuisine;

Où il me proposait un cawoua, vous je sais pas, mais moi j'ai décliné la proposition

L'avantage de ça bicoque, c'est que les gogues sont à l’extérieur ce qui épargnes des odeurs dans la casa;

Mais je m’égare, c'était juste pour vous mettre dans le con texte...

pour ne pas l'avoir dans les pattes quand elle devra rester ouverte pour imprimer du PLA.
    Plus sérieux, question d'un padawan en PLA (et pour les autres matériaux d'ailleurs) est il impératif d'avoir une enceinte ouverte pour imprimer du PLA?

PS1 Je tiens à préciser pour les langues de putes du forum, que les photo ont été prise sul net et ne viennent nullement de chez Tuxstang, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas eu le "plaisir" de passer le pas de ça porte. Parait que son 12 ans d'age n'est pas à la hauteur (c'est le Chef qui me la dit ) , donc sans moi...
    PS 2 J'viens de passé demis heure à taper ce message, j'ai tant de trucs à faire, mais ce marrer, déconn... est quand même le plus important
    Oupss j'ai parlé modélisme

Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

Utilisateur enregistré

L'établi, t'es pas loin de celui de la campagne

Pour le PLA et le PETG, ce sont des filaments qui s'impriment facilement, peu exigeants, techniquement pas particulièrement besoin de caisson fermé mais prévoir d'imprimer dans une pièce raisonnablement ventilée quand même, c'est mieux pour tes éponges ... enfin faut pas non plus imprimer sur la terrasse par grands vents en hivers, ça marchera forcément moins bien. Par contre le mieux est l'enemi du bien pour le PLA, il aime pas non plus quand il fait trop chaud ... d'ou la possibilité d'imprimer caisson ouvert.

Pour tous les autres, ABS, ASA, HIPS, caisson fortement recommandé voir indispensable pour nylon, pp, tous les filaments "carbone" ... soit pour des raisons techniques (homogénéïté de la température ambiante pendant l'impression pour éviter les décollements et déformations), soit pour des raisons sanitaires (pollution chimique, particules).

Je me fais le caisson parceque je veux imprimer des filaments qui font leur précieuse à l'occasion, pour éviter d'en ajouter à mon asthme, et aussi parceque comme ça, l'imprimante devient un meuble sur lequel poser des trucs, au lieu d'être posée par terre ou sur un meuble.

Tu sais pas...
    J'vais te répondre plus tard, faudrait pas que les gaziers qui bossent EUX, passent leurs soirées à lire mes/nos bêtises pendant que leur nana gueulent au charron bicause y à la torche à faire...
    Mais j'suis chaud patate sul sujet

Pis là j'suis en train d'faire la mise en plis du chef, y sort samedi soir dans une soirée bunga bunga, j'vous'drais pas qui présente mal

Utilisateur enregistré
    Structure du caisson reçue ... je vais avoir de quoi occuper mon week-end

La tête d'impression est dans sa configuration temporairement définitive ... temporairement parce qu'y'a jamais rien de définitif sur mes imprimantes et elle imprime

Forcément il y a un impact sur la zone effective d'impression, l'architecture de la tête est trop différente mais je me suis pas encore essayé à refaire les réglages et borner les mouvements, pour l'instant je valide la tête et tant que je suis toujours sur le plateau, ça va, c'est pas grave si c'est pas centré ... en principe je devrais avoir perdu 1/2 à 1cm sur la profondeur du plateau (qui fait quand même 330x330 donc pas de quoi en chier une pendule, pas même une montre Swatch). Par contre j'ai plus perdu en mouvement hors plateau, à cause de la position du moteur de l'extrudeur, la buse ne peux plus atteindre la brosse, ça, c'est emmerdant, je peux plus lui moucher le nez avant l'impression ... et vu que la carte canBus devait aller au cul du moteur, il va falloir lui trouver une autre place sinon je perdrais aussi en largeur d'impression.

Chouette, tu vas pouvoir bricoler ton fumoir à poissons

Par contre niveau fixation j'suis pas sur qu'avec ton rouleau de kotch ça le face, mais bon c'est toi qui vois...

Tu as bien fais de prendre une seringue pour te lubrifier les articulations, toi le rond de cuir ...

330 c'est déjà bien non, une carro pourrait passé en deux parties...

Bon courage

PS; Joli l'orange, il font aussi pour hommes

Utilisateur enregistré
    Seringue ? t'aurais pas abusé de jus de canne à sucre frelatée hier soir ? faut faire gaffe avec ces trucs distillés dans la cabane au fond du jardin ... ça peut te faire prendre un rouleau pour une seringue

330 c'est bien, mais ça reste très théorique ... disons plutôt 300 effectifs et faut pas un filament qui soit trop pris d'indépendance, enfin pour l'instant, on verra avec le caisson fermé si j'arrive a gratter quelques cm. Mais c'est pas tellement perdre de la surface d'impression qui me pose quelques soucis mineurs, on imprime rarement jusqu'au bord des plateaux, c'est la perte de place libre autour ... c'est que j'aimerais bien conserver la brosse à dents et ajouter ma sonde Euclid ... hors ces trucs la, ils peuvent pas être sur le plateau, c'est forcément autour.

Utilisateur enregistré
    Donc le châssis du futur caisson (avé la seringe )

J'étais parti sur ce type de raccord d'angle :

Ça permet de faire quelque chose de propre et net ... en théorie.
    Déjà les tolérances, c'est la fête du slip ... Deutsche Qualität, mais surement des ingénieurs de chez VW qui ont réglé les machines ... vais avoir droit à de la soupe à la grimace quelques fêtes des voisins entre les ponçages à la Dremel et les coups de marteau, mais en plus solidité merdique ... j'en ai bousillé la moitié rien qu'en déplaçant le cube ... en gros c'est surement très utile si tu assembles à l'emplacement définitif et que tu poses même pas un regard sur la structure ensuite.

Comme autre solution, j'ai ça :

mais va falloir tarauder les extrémités des profilés et vu le prix que j'ai payé mon kit il y a quelques années, il tiendra pas la distance sur 12 profilés.

Donc je vais me rabattre sur du classique :

C'est moins sexy, je devrais mettre mes panneaux en extérieur finalement et je n'en aurais pas assez parce que ces couillons vendent ça par 20 ... enfin ça fera, au pire je m'en imprimerais 4 ... il doit bien me rester du rab d'écrous en T quelque part.

Du coup en attendant que ça arrive ... j'ai l'après-midi pour démonter le caisson en bois.

Utilisateur enregistré
    Et le classique ne fonctionne pas ... après recherche, c'est moi qu'ait fait une boulette ... je suis parti du principe que tous les profilés 2020 ont les mêmes dimensions de rainures, que seule la forme de l'ouverture de la rainure change selon qu'on veuille s'en servir comme guide pour des roues ... bah non.

Je sens que ça va se finir en après-midi taraudage demain ...

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Tu oses médire sur la qualité VW ? Comment se fesse que tant de boeufs gens achètent leurs SUV ? On nous aurait menti ???
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré
    J'ai été mauvaise langue, mais qu'à moitié ... les raccords qui cassent rien qu'en les regardant de travers, qu'ils soient adaptés au profilé ou pas, c'est pas qualität.

Tiens quite à parler de matos de merde, j'ai pu tarauder 5 profilés sur 12 ... au 6ème, le T était mort. Je précise que je n'ai pas taraudé à sec, j'ai bien lubrifié et fait des va-et-vient fréquents, suis pas un barbare ... enfin au moins le taraud est encore en bon état ...

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    J'ai le même de chez Bricomarché. Oui c'est du matos de merde. Comme tout ce qu'on trouve dans ce genre de magasin.
    Vu que le kit qui comporte taraud et filière coute le prix d'un taraud de qualité...
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré
    Pas besoin d'un taraud de qualité pour tailler dans de l'alu qui ne s'approche de la qualité aéronautique que par les errances de l'esprit de celui qui taraude ... surtout si l'outil qui permet d'utiliser le taraud rends l'âme avant d'avoir fini le boulot

Pour faire un bon taraudage il faut 3 tarauds,l'ébaucheur, l'intermédiaire et le finisseur;

Fectivement ton tourne à gauche est fait dans un métal même pas bon ferrer les âne (comme disait mon papa!). Dans ton cas il ne te reste plus si tu as une perceuse à colonne à mettre ton taraud sul mandrin, la pièce à tarauder dans l'étau d'la perceuse bien perpendiculaire au taraud et de manœuvrer le mandrin à la pogne, genre 1/2 tour en avant un 1/4 en arrière pour coupé le copeau... Vue que la tu travail de l'Alu, et que le diam est genre M6 ou 8 tu peux "forcer" un peu plus...

Courage

Utilisateur enregistré
    Chez moi on parle plutôt de cochonium ... ça fait plus moderne

Du M5 avec ma perceuse, même pas en rêve j'arrive a gérer les aller-retours ... c'est pas le petit modèle.

Mon kit date un peu et est basique à souhait, maintenant on trouve des forêts HSS qui percent, taraudent et font l'épaulement, avec une empreinte hexa pour la visseuse, j'irais me chercher ça demain au brico ... du moment que ça me coute pas un bras et que ça tienne le temps des 7 profilés qu'il me reste à tarauder ...

Chez moi on parle plutôt de cochonium ... ça fait plus moderne
    Je reconnais, mais mon papa à moi est mort j'avais dans les 15/16 piges alors tu vois c'est pas hier, et déjà à l'époque avec ça Dauphine il n'était pas à la pointe...

maintenant on trouve des forêts HSS qui percent, taraudent et font l'épaulement, avec une empreinte hexa pour la visseuse,
    Y décapsulent pas les binouses en plus vos merveilles? Faite marrer avec vos outils 1000 en 1 et quand t'as un trou non débouchant à tarauder tu fais comment?...

Du M5 avec ma perceuse, même pas en rêve j'arrive a gérer les aller-retours ... c'est pas le petit modèle.
    Ne nous dis pas que tu à "amélioré" ( note les guillemets ) une perceuse à colonne en genre CNC avec des cartes mères dans tout les sens ou tu aurais (note le conditionnel ) zappé de prévoir le débrayage de la tête de perceuse...
    Nen j'y crois pas, pas un mec comme toi quand même...

Ce qui y à de bien avec toi, c'est qu'on est jamais déçu quand tu "bricoles"...
    Oui c'est vrai un peu comme moi avec l'informatique et la programmation des émetteurs, c'est pas faut

Utilisateur enregistré
    Nan c'est juste une bonne vieille Bosch, doit avoir une trentaine d'années l'engin, le truc de quand le plastique servait à habiller la ferraille plutôt que la remplacer, plus le genre à défoncer les murs que faire dans la précision et la délicatesse ... si t'as l'intention de changer de sens au bout d'1/2t, le temps que l'idée quitte ton cerveau pour aller relâcher la gâchette, le taraud est déjà chez le voisin

si t'as l'intention de changer de sens au bout d'1/2t, le temps que l'idée quitte ton cerveau pour aller relâcher la gâchette, le taraud est déjà chez le voisin
    J'suis pas bien sur que tu es bien lu mon message, ou bien je n'ai pas été très clair dans mon explication
    Il est vrai que j'aurais du expliqué façon = oublis pas la ChicaNNE à qui tu t'adresses, qui est la base du "passage" du savoir...

Je vais donc en remettre une couche, des fois qu'à la 2èm explication celle ci atteigne ton neurone;
    Dans ton cas il ne te reste plus si tu as une perceuse à colonne à mettre ton taraud sul mandrin, la pièce à tarauder dans l'étau d'la perceuse bien perpendiculaire au taraud et de manœuvrer le mandrin à la pogne,
    à aucun moment j'ai parlé de mettre la bousine en route...

Utilisateur enregistré
    C'ta dire que la colonne, forcément j'ai zappé le concept parce que c'est pas trop le genre d'engin que tu trouves souvent avec pas loin d'1m de dégagement sous le mandrin ...

Sinon impression de TPU 95a validé avec le nouvel extrudeur

Imprimé en 0.30@60mm/s + fuzzy-skin pour le grain.

Et oui ça va gêner l'éclairage ... mais vu mes horaires, il est plus pour être vu qu'autre chose, et j'ai prévu de remplacer le phare par un truc mieux d'ici l'hivers prochain.

Utilisateur enregistré
    C'est con, j'aurais du partir sur ces petits cubes pour l'assemblage ... ça m'aurait évité de m'emmerder avec le taraudage puisque je pouvais commander les profilés déjà taraudés et la fixation est bien plus solide qu'avec les autres merdes.

Inconvénient d'avoir changé de fixation, mon caisson est plus grand de 4cm dans les 3 dimensions ... mais bon, j'ai toujours la possibilité d'insérer mes panneaux dans les rainures (heureusement que je ne les ai pas commandés avant l'assemblage) et la hauteur reste bonne ... au pire ce ne sont que quelques découpes à faire ... ouais non on va laisser comme ça

Utilisateur enregistré
    A refaire, même si c'est plus cher, je partirais directement sur du v-slot, c'est moins le bordel coté modes de fixations et raccordements.

Pour des questions de place, j'ai du réduire la largeur du caisson ... le budget étant en mode "fin de mois", hors de question de racheter des profilés et je suis assez doué pour découper selon des angles improbables même avec un guide, mais heureusement, mes précédentes imprimantes m'ont permis de me constituer un petit trésor de guerre en profilés (ça rapporte moins mais c'est moins lourd que l'or) et dans le lot, il y en avait 4 en 600mm ... un peu court par rapport aux 700 que j'avais espéré mais un test à blanc montrait que ça passe alors on fait avec ... pis tant que je n'ai pas fait découper les planches, je peux encore changer d'avis

Bref, 4 profilés sous la main, forcément v-slot, donc rainure de 6mm (les autres sont des 5mm), donc taraudage M6 aux extrémités la ou les autres étaient rainurés 5mm et taraudés M5 (sans assez de matière pour tarauder M6) ... forcément les cubes de jonctions étant prévus uniquement pour du M5, il a fallu se lancer dans l'élargissement d'orifices ... avec 2 chances sur 3 de se gourer à chaque fois

Après quelques mots choisis et des galères de réglages de profondeur (pas évident de faire cohabiter une vis M6 fraisée à l'intérieur d'un cube conçu pour des M5 fraisées sans que la M6 ne foute la merde), c'est fait ...

Du coup je suis passé d'un cube de 840x840x865 (840+25 de petits petons) à un cube de 840x640x865 ... et du coup forcément ce sera autant de surface en moins pour mon garage mais bon ...

Petite précision, le caisson n'est pas à sa place définitive, il sera légèrement écarté du meuble voisin pour externaliser l'alimentation, la carte mère et le Raspberry ... ce qui fait que la largeur hors tout sera de 700.
    Dernière modification par tuxstang ; Hier à 11h07.

Règles de messages