Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: TATRA 8x8 DC8 : Montage et modification maison

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    décembre 2021
    Messages
    144

    TATRA 8x8 DC8 : Montage et modification maison

    Bonjour a tous.
    Dans la quête pour mon convoie militaire (Composé de un 6x6 et deux 8x8 avec remorque porte char et porte missile)
    il me manquais un porteur. j'ai finalement opté pour le DC8 de chez Cross RC, que je vais pas mal modifié, du moins pas le châssis mais le dessus.
    voici le bestiau en cours de construction.

    le bloc moteur avec son moteur factice.

    il est équipé d'un 560 38T que je mettrais en 3S.
    le moteur factice est animé par un micro moteur a connecté sur une voie auxiliaire.
    une fois le bloc assemblé et peint je trouve cela plutôt jolie










    Le bloc moteur intègre également les deux servos de direction




    le ventilateur qui extrait l'air chaud du 560 car il est complètement enfermé



    ci dessous le bloc terminé avec un premier étage de réduction avant d'attaquer la boite de transfert

    Dernière modification par jeffycool ; 03/08/2022 à 15h44.

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    décembre 2021
    Messages
    144
    on attaque la suite avec l'assemblage de la mécanique sur les longerons
    et c'est la que l'on s'aperçois de la longueur du bestiaux.





    le moteur qui attaque la boite de transfert/vitesse, le servo de commande de la boite
    et on va retrouver en dessous une des parties des plus intéressante la transmission.







    la suspension est entièrement a lame, on peut d'ailleur mettre ce que l'on veut en fonction de la charge prévu du camion.
    c'est bien finis et franchement intéressant a monter pour ceux qui n'ont jamais eu a faire a ce type de transmission.
    je ferais un zoom et des vues plus éclaté sur le pont arrière mais c'est bien fichu

    j'ai déjà peint la cabine mais c'est tout ce que je garderais car la benne je n'aime pas du tout.
    il y aura a la place une grue pallfinguer noir et kaki avec deux bras d'extension, et derrière une roue d'attelage pour la remorque du type de celle du BC8 mamooth.

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    décembre 2021
    Messages
    144
    Bon comme j'ai monté une pièce a l'envers qui m'a obligé a tout redémonter
    voici 2 photos de plus près




  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Sacré bestiau.
    Ça m'a l'air d'être de la belle mécanique.

    Envoyé de mon SM-M315F en utilisant Tapatalk

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2020
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    52
    Tres bel achat, j avais un peu hésité par rapport au prix mais franchement ca a l air vraiment tres detaillé et de bonne qualité. J ai un BC8 ,pour aller avec je pense que je prendrais le BT8, si certains on des retour.Sur les site marchant sur une photo tu vois comme un touret avec du cable(entre les essieux ar), je n arrive pas a voir ce que c est, tu as plus d info(j avais penser a des cables reliant les essieux entre eux en roues croisées) Merci bonne continuation

  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    décembre 2021
    Messages
    144
    pour le BT8, (2000 dollars sur le sites us de cross rc !!!!)
    tu as un servo de direction qui commande les 4 roues avant et un autre servo qui commande les 4 roues arrière.
    tu as donc bien 8 roue directrices ou tu pourra par mixage radio faire éventuellement évoluer le véhicule en crabe.

    le câble que tu semble voir est une tringle fixée sur une des roue arrière directrice et qui actionne le gouvernail pour tourner lorsque tu est sur l'eau
    c'est le servo qui s'occupe de faire tourner les deux pont directeur arriere qui fait également tourner le véhicule quand il est dans l'eau

    j'espere avoir répondu a ta question
    Dernière modification par jeffycool ; 04/08/2022 à 13h26.

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    décembre 2021
    Messages
    144
    pour revenir au DC8, oui c'est de la belle mécaniques l'alliage de métal employé est vraiment très lourds et les longerons qui supporte tout cela me paraissent bien mince et leger,
    j'ai construit il y a quelque temps un BC8, avec ces longeron de plus d'un kg qui protègent completement la transmission c'est un vrai buldozer.
    tu peut l'envoyer a toute allure sur des terrains un peu défoncé.

    il ne faudra pas s'amuser a cela avec le DC8, c'est un beau bijoux technique (sans différentiel) mais beaucoup plus détaillé et plus "fin" que le BC8.
    faudra pas l'envoyer a fond sur un terrain un peu rocailleux car déja les souflets ne résisteront pas.

    le DC8 est fait pour une conduite plus "pepere" que le BC8

  8. #8
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    décembre 2021
    Messages
    144
    voila,
    la totalité de la transmission est monté.
    contrairement a ce que j'ai dit plus haut sur les 2 essieux avant la suspension c'est lame plus amortisseur, je pensais qu'il était la pour faire jolie mais non.
    c'est la suite du montage.




  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    sacré bestiau. ça doit être le pied de monter ça.
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  10. #10
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    décembre 2021
    Messages
    144
    oui j'avoue que c'est assez génial

    voici une photo du train avant avec les suspensions que je viens de finir et qui viennent compléter l'amortissement a lame


  11. #11
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Pays Cathare
    Messages
    83
    Alors, la suite ?
    Trés bel engin, je crois que je vais craquer
    A chaque problème il y a 3 solutions :
    La bonne, la mauvaise, et la mienne

  12. #12
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    décembre 2021
    Messages
    144
    Bonjour
    et bien je suis très occupé par d'autre choses en ce moment , la suite viendra début de l'an prochain.
    Mais je peux déjà dire que le camion sera équipé d'une grue hydraulique type pallfinger avec 2 extensions, je viens de la recevoir, (je l'ai fait faire), et derrière un shelter que j'ai terminé. l'engin sera donc un porte shelter. je vais essayer de mettre quelques photos bientot.

  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Pays Cathare
    Messages
    83
    Bonjour,
    Comme je ne peux pas attendre la suite, j'ai craqué
    Bientôt un second DC8 sur le forum !
    A chaque problème il y a 3 solutions :
    La bonne, la mauvaise, et la mienne

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •