Ça fait un moment que l'idée d'une remorque me traine dans la tête ... entre autres choses pas toujours très avouables... et le prix de celles en cochonium ne m'emballe pas plus que ça. Avec ma nouvelle imprimante qui me permet un gain de temps par son plus grand plateau, j'ai fini par me lancer.
https://3dsets.com/product/3d-sets-jumbo-car-hauler/
Petite présentation de l'engin :
Dimensions confortables :
Garde au sol ajustable :
Plusieurs finitions et accessoires possibles :
Il faut compter 1kg5 de filament, pour un poids final de 2kg annoncés.
Forcément pas cher à l'achat ($20), il faut tout imprimer sois-même ... acheter la visserie et les roulements, et se trouver les pneus (fichiers pas fournis).
Les fichiers sont fournis sous 2 formats ... gcode pour impression directe sur Prusa I3 ... et STL ...
Il faut compter un peu de moins de 100 éléments à imprimer (pas compté en détail) options comprises ... ça représente quelques jours d'impression mine de rien ...
A refaire, je partirais sur du PETG avec moins de supports ... le PLA est un peu léger quand même et les supports dans les trous de vis génèrent plus de boulot de nettoyage qu'ils n'appportent réellement. Mais c'est imprimé alors autant aller jusqu'au bout.
J'ai fini l'assemblage de la 1ère étape ... le cadre ... préperçages, ponçages, montages à blanc ... pas compliqué, mais pas mal de taf quand même, surtout que j'ai du passer un moment à ajuster les inserts de jonction des cadres.
Ça va faire un sacré attelage, la remorque sera presque aussi longue que le 6x6. Il ne rentre pas dessus, elle n'est pas faite pour, mais elle est dimensionnée pour du 1/10, il y a largement la place pour un véhicule en 324mm.