Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Asso DR10M

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de EXOCET
    Date d'inscription
    novembre 2022
    Messages
    11

    Asso DR10M

    Salut,
    "petit" nouveau sur le forum.

    Je recolle au Drag avec un kit de chez Asso que vous connaissez forcément.

    je recherche des conseils sur les réglages de ce type de châssis.

    Je suis sur une config en 2S avec un moteur en 3.5 T

    Quel type de réglage utilisez vous pour les amortisseurs?

    Quels types de pneus ARR et AV qui marchent bien?

    Bref dites-moi tout.

    A +

  2. #2
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    ça fait un petit moment que l'on s'est lancé dans le Drag avec Sly... pour l'instant on peu pas dire que cela soit vraiment concluant mais on ne desespere pas... les réglages ne sont pas simple a trouver et meme sur Facebook, c'est pas évident a trouver... il semble qu'il y ait une espèce d'omerta sur le sujet.
    En effet les courses aux US sont souvent a prime, du coup chacun garde ses secrets. en dehors des réglages, c'est surtout le terrain qui est le plus problématique. Il faut en effet un bon 100 m de bitume propre, lisse et sans trottoirs. Coté pneus, il semble que les proline toilé marche bien. Il faut absolument les traiter et les chauffer avant un run. On roule avec des 4.5t (Rapport environ 17-92) et c'est déjà compliqué de faire un bon run. je crois que l'on fait environ 3 secondes au 40m alors qu'au US, c'est plutôt moins de 2 secondes. Pour alimenter ton 3.5T, faut un bon varie (mini 160A) un accu capable de sortir beaucoup de courant (au US les lipos font autour de 10 000 mha en 200C mini). Comme tu as un DR10, je te conseil de partir des réglages de la notice. A priori un arrière souple aide plus a la traction que des suspensions dur. Le diff doit aussi être réglé dur (graisse 1 million). Un GNSS (sky rc par exemple) permet d'enregistrer les run et de voir les performances.
    Tiens nous au courant de tes runs

  3. #3
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Olive a bien résumé les choses en l'état actuel de nos connaissances.
    Le module SkyRc GNSS est vraiment un petit accessoires presque indispensable si tu veux pouvoir évaluer tes progrès ou comparer différents réglages.
    N'hésites pas à nous mettre ici quelques photos de ta voiture.
    Et rejoins nous également sur notre page Facebook ''RC Drag France''
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de EXOCET
    Date d'inscription
    novembre 2022
    Messages
    11
    Effectivement, pas simple de trouver des infos sur les réglages...

    Je possède aussi un RJ Speed en top fuel.
    Châssis plus simple et qui je pense va donner de bons résultats.

    Le DR10 Semble vraiment très bien comme toujours avec Asso.
    côte contro, pas de pb comme pour les lipos.

    Pour le moment mes premiers tests sans carrosserie donne un châssis qui tire rapidement sur la droite avec un écrasement de la suspension arr qui s'écrase plus à gauche.
    Je vais jouer sur le Slipper pour limiter l'effet de couple et voir si je passe mieux la puissance.

    Cela pousse vraiment fort, mais l'accroche des pneus arr est encore irrégulière.
    Je fais chauffer les pneus avant le run histoire de bien faire monter la gomme en température.
    J'utilise des Proline Hooiser pour le moment.
    Je vais tester aussi les JConcepts.

    Bref très, très gros déverminage pour comprendre mieux la machine.

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de EXOCET
    Date d'inscription
    novembre 2022
    Messages
    11
    Merci Sly, je vais regarder ce module.

    Pour Facebook, j'ai collé justement un message.

  6. #6
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    sans carrosserie tu perds l'effet aérodynamique indispensable. sur les nôtres on a de gros ailerons. nous avons éliminé les slipper. Sur la notice du Traxxas, il conseille de d 'augmenter la pré-contrainte d un seul coté pour contrer le couple au démarrage. J'ai eu l occasion d'essayer et c est vrai que cela a son effet... mais mes meilleurs run ont été fait sans que les roues avant ne touchent le sol . J'ai essayé les Jconcept. ils semblent moins bien que les prolines. Ils faut impérativement avoir des pneus toilés. Il y a d'autres marque de pneu mais dispo qu'au US.

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de EXOCET
    Date d'inscription
    novembre 2022
    Messages
    11
    Oui sans carro zéro appuie...
    Je termine une ZL21.

    Les premiers tests étaient surtout pour voir les réactions du châssis.
    Je suis plus habitué aux châssis de Pancar qu'aux châssis suspendus, même si j'ai fais du TT dans ma "jeunesse"

    Pour le diff, il est libre mais pas comme sur un TT ou une Pancar.
    Je vais voir pour lui coller une graisse plus épaisse au prochaine démontage.

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de EXOCET
    Date d'inscription
    novembre 2022
    Messages
    11
    Salut,

    Alors quelques news sur les premiers tests avec ce châssis.
    Les 2 premiers essaies étaient très déroutants...
    Beaucoup de couples et une tenue de route très aléatoire avec une tenue en cap presque impossible.

    Le châssis avait une très forte tendance à partir à droite.

    La hauteur de caisse était trop haute avec les ressorts d'origine trop dures, j'étais à plus de 3.5 mm de haut...

    J'ai donc trouvé de nouveaux ressorts Asso (mes vieux ressorts de la marque étant trop petits en diamètre)
    J'ai donc commandé de nouveaux ressorts. j'ai opté pour 2 duretés avec des Oranges ( 5.10 lb) et des jaunes ( 4.30lb).
    J'ai collé les Oranges à l'arr et les jaunes? devant ça va jusque là?

    Tout de suite tu reviens dans les spec des réglages conseillés par la marque avec une garde au sol de 17 mm à l'arr et 15mm à l'avant.

    Il faut encore trouver les bons réglages à l'av comme à l'arr. ( je vais passer ça à la balance par roues pour voir l'équilibre du châssis)

    J'ai opté pour un réglage de pincement à l'arr avec un angle de 2°. Le carrossage est à Zero pour avoir une surface de contact max côté pneus.
    Toujours sur le train arr j'ai opté pour les pièces en laitons qui maintiennent les axes des triangles. au total 75 grs de plus haut plus bas sur le châssis.
    Position de la cellule à plat comme indiqué par Asso pour obtenir une meilleure tenue sur sol glissant.

    Le wheelie bar est réglé pour être à 5mm du sol avec la suspension en position zéro avec un poil d'écrasement.

    Sur le train av j'ai donné un petit angle de pincement (fermeture) 1° et un Carrosage à 1° en neg.
    J'ai ajouté 45g de lest à l'avant

    Slipper bloquer à fond et changement de graisse dans le dif pour durcir.

    J'ai aussi opté pour des pneus Proline Réaction Drag Belted S3 qui sont bien plus rigides sur la bande de roulement.

    Bref avec pas mal de modifs, le test de Dimanche a été bien meilleur.

    La tenue en cas est bien meilleure, même si je dois encore vraiment travailler sur les amortisseurs qui sont un poil trop souples et ne donnent pas un châssis stable à l'accélération.

    Il y a encore beaucoup de travail avant d'arriver à ce que ce machin puisse aller vite et droit...

    C'est presque plus complexe qu'une pancar 1/10.

    Bon et histoire de faire plus fun je bosse sur une carro de Nova ( comme vous) qui est très belle. J'ai encore le peintoche à faire, mais là je vais prendre mon temps.

    Je vais commander un module prochainement.

    Bref cela avance, mais je pensais naïvement que cela allait être bien plus fastoche.








  9. #9
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112

    Asso DR10M

    Bienvenu dans le monde du No prép. et c est un vrai job à régler


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •