Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37

Discussion: FMS Mashigan "Thriller"

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

    FMS Mashigan "Thriller"

    FMS est décidément une marque à créer des problèmes ... d'abord la Willys puis la Jimny au 1/6, et maintenant la YJ Mashigan au 1/10 "XXL" ... heureusement que je ne suis pas aussi tombé dans le 1/24 et le 1/18, je suis pas sur que j'aurais moins de problème de place vu le nombre de modèles

    Donc la YJ est commandée et déjà en route ... la Belgique n'étant pas trop loin, elle devrait "vite" arriver.

    Ces échelles hypertrophiées sont une vraie gageure pour trouver un pilote ... mais je suis tombé sur ce petit jeune qui se vante d'un bon 25cm ... ça devrait passer sans trop forcer


    Pour ajouter un coté "bling-bling" collant au personnage et à l'époque, j'ai opté pour ces jantes :

    (out-of-stock chez Rueil mais j'en ai trouvé un jeu sur Ali finalement ... ouf)

    Pour les pneus, ce sera du BFGoodrich KO2 ... le look d'abord, mais avec un minimum d'accroche quand même


    Un servo plus costaud sortira de la boite à rabiot ainsi qu'un WP1060 récupéré d'un des FreeMen 6x6.

    Pour la déco, je verrais bien une variation de la finition "Islander" en remplaçant le soleil par une lune, ou une déco "cimetière en ombres" le long des bas de caisses ... ou un mélange des 2 ... comme toujours, les idées ne manquent pas, leur concrétisation par contre ...
    Dernière modification par tuxstang ; 26/11/2022 à 19h24.

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    La Belgique, c'est trop proche, t'as pas le temps de faire de la place que le colis est déjà en livraison

    28.11.2022 08:19 Rungis cedex (FR ... Out for delivery.
    28.11.2022 07:14 Rungis cedex (FR ... At parcel delivery centre.
    25.11.2022 18:10 Courcelles (BE) In transit.
    25.11.2022 15:30 DPD data centre Order information has been transmitted to DPD.
    25.11.2022 15:10 Courcelles (BE) Received by DPD from consignor.

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Et maintenant c'est La Poste qui s'y met en livrant en main propre ... y'a quelque chose de louche qui se trame, c'est pas possible

    Un petit tour de l'emballage primaire avec les infos commerciales et techniques




    La classique boite en polystyrène des produits FMS/RocHobby et son contenu rangé proprement


    J'ai vu quelques unboxing ou le gars galérait pour sortir la Jeep ... en fait il suffit simplement de retirer les blocs blancs qui maintiennent en latéral et ça vient tout seul en tirant par le toit.
    Contrairement aux Willys et LJ10, je conserverais la boite car elle est vraiment réutilisable pour le transport. Sur les autres modèles, la boite n'était utilisable que sans pilote ni passager pour la Willys, ou sans pilote ni arceau pour la LJ10 ... ici même sans toit et avec le pilote qui prends la route aujourd'hui, la boite fermera toujours.

    La voila ... dans le début de garage en éternelle construction


    La suite plus tard et sur le sujet dans "nouveautés" pour la présentation en détail ... ici ce seront les modifications.

  4. #4
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Encore un jouet sympathique.... Amuses toi bien !
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Pour démonter cette FMS, en plus des tailles d'hexa habituelles, prévoir une collection de tournevis de précision cruciformes ... sans ça, on est vite bloqué.

    J'attaque donc déjà les hostilités ... même si le thème ne va pas jusqu'au bout, il y a 2-3 bricoles qui doivent de toutes façons être faites ... à commencer par chromer le cuvelage des feux.
    Pour ça, on commence par retirer ces $%^$&$%*# (je les supporte pas en 1:1 alors en 1/xx) de tortillards immondes pour déconnecter l'électronique qui reste sur le châssis ... à savoir le moteur et les leds des feux (bon moi j'ai déjà démonté le cul des leds mais c'est mieux de faire après).



    8 vis plus tard, vissées à la visseuse électrique mal réglée (2 vis sont venues avec le filet), le divorce est prononcé


    Les éclatés dans le manuel manquent de détail ...

    A première vue, les cuvelages des feux sont vissés au berceau du radiateur à travers le blocage des leds ... sauf que non ... il faut d'abord retirer la grille qui est clipsée pour accéder à 2 vis par cuvelage qui sont planquées derrière ...

    Voila, c'est fait ... rien de bien compliqué pour l'instant mais j'ai bien passé 1/4h à rechercher une des vis des cuvelages ...


    Et bien sur, qui c'est qui est à sec quand tu as besoin de lui ? le stylo Molotov bien sur

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de CactusZeBest
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Soultz-sous-forêts (67)
    Messages
    898
    ce3 genre d'invitation au crime devrait etre punie par la loi...

    C'est vraiment une belle bête
    "Too many projects" means: I get easily distracted.
    CactusZeBest
    https://www.facebook.com/cactuszebest

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Hasard du calendrier, c'est les 40ans de l'album aujourd'hui ... j'avais pas calculé ça.

    En plus des vis piquées dans le stock de Orlandoo, c'est la doc qui est le plus problématique ... il manque la moitié des vis, difficile de comprendre comment démonter tel ou tel élément qui n'est pas directement accessible.
    Je voulais démonter le tableau de bord pour lui ajouter des couleurs et coller les compteurs correctement derrière une vitre ... l'opération est simple finalement ... 2 vis normales derrière le récepteur et l'ESC, et une micro-cruci derrière le parebrise rabattu.


    Moi j'ai trouvé ces vis bien plus tard, après avoir démonté les portières et retiré la moitié des vis du plancher ... du coup tout est venu ... tableau de bord, parebrise, capot, et panneaux latéraux

    D'origine ça donne ça :


    Avec mes yeux bio-ioniques et mes 2 mains gauches pleines de pouces, ça donne ça :


    Finalement les stickers, pas d'autre choix que de les installer à travers les ouvertures faute de repères sur le panneau derrière le tableau de bord ... par contre une fois posés, j'ai posé une "vitre" issue d'un bout d'emballage entre les 2 et tout revissé.

    On voit malheureusement une des économies du kit ... un vide au dos du parebrise qui ne devrait pas être compliqué a remplir, mais plus compliqué à peindre ... aller se faire une bombe au spectrographe juste pour ça, c'est pas forcément intéressant et n'importe quel rouge approximatif sautera aux yeux autant qu'un simple noir mat.
    Pour ceux qui voudraient pousser le réalisme jusqu'à ajouter le moteur d'essuie-glace, il faudra tailler dans le tableau de bord, la place n'a pas été prévue.

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Cool et merci du partage ... J'en commanderai une pour le printemps prochain, elle me plait bien !

    Bonne continuation

  9. #9
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Le pilote est arrivé ... et je sais pas pourquoi mais il a tout de suite essayé de s'enfuir


    Il faut 25.5cm ... pour l'instant je ne peux pas tester mais vu à coté du Bristish, ça devrait coller pile-poil

    Nota : me suis gouré sur les mensurations du Bristish, il fait 27cm.

  10. #10
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    J'ai pu le persuader de faire un petit essayage ... il est ravi




    La monte pneumatique va bien ... vivement que les jantes arrivent.

  11. #11
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    J'avais quelques patchs autocollants de skaï sauvage pour canapé ... récupérés je ne sais ou ... ça le fait pour les protections d'arceau ...
    Bordeau ou rouge aurait été plus sympa mais faut bien que la boite "ça peux toujours servir un jour" mérite son nom de temps en temps.





    Maintenant avec quoi faire les ceintures 3 points, pour l'instant je sèche ... j'ai rien dans la boite à rabiot qui pourrait faire le job, trop fin ou trop épais ... va falloir aller regarder au fond de la penderie s'il n'y a pas quelque vêtement noir ou rouge qui aurait "rétréci" avec le temps et qui pourrait sacrifier de sa personne

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Des bretelles de soutient gorge.

  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Ça ferait large et je collectionne pas ce genre d'accessoires

    Il faut viser 1.5/2mm de large maximum pour 1/2mm d'épaisseur max avec un aspect tissus. Je n'ai définitivement rien qui s'en rapproche dans mon bordel. L'idéal je pense serait du ruban décoratif ... pas évident à trouver dans cette largeur et ce genre de truc ne supporte pas un découpe dans la largeur.

  14. #14
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Compte tenu du fait que je ne vais pas conserver la roue de secours et que je n'ai pas envie de me trimbaler une bite d'amarrage, réalisation d'une plaque pour remplacer le support de roue de secours.



    J'ai eu la main un peu lourde sur le dry-brush ... j'assombrirait ça quand il fera jour, en même temps que je m'occuperais de peindre les tampons de la roue.

    Faut vraiment que je m'occupe de ce parechoc ... le style "futal mi-cul", c'était pas encore la mode à l'époque de cette Jeep.

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Une ceinture de sécurité c'est 4.5cm de large. Vu que ton affaire est au 1/7 on arrive à 6.5mm
    Je maintiens donc qu'une bretelle de soutif va bien.
    Sinon, toujours au rayon femme, il y a des vêtements qui sont exposés sur cintre tenus par de fines lanières. Une fois acheté, ça se vire. Donc tu dégotes un truc qui a ça, tu coupes et tu offres le vêtement à ta moitié pour noël. D'une pierre deux coups.

  16. #16
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    En effet, le Whisky-Coca sans Coca, ça fait bugger la calculette

    Compte tenu de la largeur de l'arceau, je vais devoir tabler sur 6mm, sinon ça va déborder même avec le rembourrage que j'ai ajouté. Il devrait y avoir encore une mercerie dans les environs ... avant d'aller trainer ma dégaine de vieux pervers au rayon friandises, j'irais voir s'ils n'ont pas des rubans kivonbien ...

  17. #17
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Un p'tit tour à la mercerie ou j'ai trouvé mon bonheur ... après une certaine hésitation de la gérante quand j'ai sorti la figurine de ma poche au rayon des rubans



    6mm, c'est théoriquement un peu trop petit, mais visuellement, ça passe bien ... mieux que 7mm et il n'y avait pas de 6.5mm de toutes façons.

    Je galère avec la déco ... ma Portrait est incapable de couper correctement mon vinyle noir mat ... c'est pourtant du classique, de l'Oracal 651, mais quelques que soient les réglages, soit la lame automatique n'entame rien, soit elle passe au travers en arrachant tout au passage, pas de juste milieu ... j'attends une nouvelle lame, manuelle cette fois, on verra bien.

    Pas mécontent de la plaque d'immatriculation même s'il aurait mieux valu un PLA blanc uni mais c'est tout ce que j'ai en stock. Par contre pas satisfait de ma nouvelle plaque de suppression de support de roue de secours ... il fait un peu frisquet pour une bonne impression résine.
    Dernière modification par tuxstang ; 07/12/2022 à 20h50.

  18. #18
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Ça n'a pas tout à fait fonctionné comme espéré, j'ai perdu des morceaux (ça aurait du aller jusqu'à l'aile à l'avant) et ce n'est pas aussi symétrique que j'aurais voulu, mais j'ai ma dose pour ce soir. Au moins cette fois, j'ai le réglage pour la Portrait et ce vinyle.



  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Originale cette déco et pilote ... Je ne savais le roi de la pop fan de vieille Jeep

  20. #20
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    A l'époque elle était pas vieille, elle est sortie en 86, 4 ans après Thriller.
    Il était plus versé dans les voitures de luxe et des engins plus exotiques, mais nul doute qu'il aurait pu se permettre la lubie d'une Jeep custom aux couleurs de l'album qui n'est surement pas pour rien dans le fait qu'il ait eu les moyens de se payer son ranch en 88.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •