Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Problème avec un émetteur Fly Sky hacké

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

Problème avec un émetteur Fly Sky hacké

Il était bien emmer... Leu mec (Coluche tu me/nous manque)

Vala l'histoire, il y à qq années j'ai acheté une radio hacké Flysky GT3B ( https://fr.aliexpress.com/item/32981...d=JtjGQ216DvPK )

Elle ma été vendue avec la possibilité de 8 voies (3 à l'origine) et de mémoriser 63 modèles au lieu de 10 d'origine. Un véritable "avion" pour moi qui jusqu'à ce jour me trainais avec des radio en 27 voir des 41 mhz avec des antennes longues comme un jour sans pain...

Et après l'avoir stocké n'en ayant pas particulièrement besoin ayant la même mais "classique" dont les 3 voies me suffise laaargement, j'ai décidé (une folie!) de l'utiliser pour un projet que j'ai sur "l'établi" ou j'aurais besoin de 5 ou 6 voies.

Bref, et autant ce qui est tapé si dessus n'était pas trop "prise de tête" juste un préambule pour te mettre dans contexte, je fait appel à ton neurone dispo cher lecteur, pour la suite...

J'ai un récepteur 6 voies qui fonctionne parfaitement (au moins sur les 3 premières voies, contrôlé avec l'émetteur 3 voies) = Voie 1 direction, voie 2 propulsion, voie 3 commande de boite de vitesses. Jusque la tout est OK.
    Quand j'utilise mon émetteur hacké = voie 1 OK, voie 2 = OK et c'est tout................................
    La voie 3 pour la commande de boites = vas mourir.

Pour être claire (si possible!) le récepteur 6 voies est de la même marque et de même caractéristiques que l'émetteur en cause

J'ai cru comprendre qu’appairer ce genre d'émetteur avec un récepteur est une tanné, preuve en est qu'avant de vous sollicitez, j'ai fait appel à l'une des pointure (que dis'je ZE pointure de ce forum ) qui m'a avouez que lui même et l'un de nos meilleurs éléments dont je ne donnerais pas le pseudo (juste que sont pseudo évoque un amuse gueule à l'apéro et/ou des tapenades, venant des oliviers) on transpirés pour faire fonctionner cette putai... de radio, alors c'est vous dire moua!

Pour être transparent, le Chef ma donné un lien qui en principe aurait du me sortir de la mouise, mais le mec qui fait le commentaire à un accent tellement fort (genre Texan ou j'ne sais) que je capte nada https://www.youtube.com/watch?v=kHOxXLtYEbA

Si toua Oh lecteur tu pouvais me sortir de ce meldier, je t'en serais reconnaissance jusqu'à la fin de ma mort, que j'estime à environ 2 voir 3 ans environ, c'est te dire si c'est dans peu!!

Merci de me sortir de ce meldier, car si non le celui du 91 risque de ne pas connaitre le modèle qui risque de lui filer des boutons ce qui serait dommage pour mon égo ....

A vous lire

Oupss j'ai parlé modélisme

Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

Utilisateur enregistré
    Ah, me disais bien qu'il y avait des mauvaises ondes en ce moment, mon imprimante qui a si bien fonctionnée pendant plusieurs mois s'est mise subitement à déconner J'ai du remplacer le câble USB du Raspberry, ça a réglé mon problème, regarde si ça a pas réparé ta radio, on sait jamais

Sinon blague à part, tu as essayé de contacter Flashy63 ? C'est lui le principal dealer en GT3 hackées, il y a des fortes chances que la tienne vienne de chez lui et même si la garantie est expirée depuis un bail, il devrait bien avoir une idée ... parce que la vidéo de l'Indien, je sais pas de quelle caste il est mais même moi, elle me fait saigner les oreilles, pourtant j'ai l'habitude avec le taf.

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Pour appairer un récepteur à une GT3, c'est hyper simple, pas besoin de vidéo.

Tu éteins l'émetteur et l'ESC de ton modèle.
    Tu places le câble de bind sur le récepteur sur la voie "bind".
    Tu allumes l'ESC, le récepteur clignotera rapidement.
    Tu appuies sur le bouton "bind" de ta GT3 et tu laisses le doigt dessus.
    Tu allumes la radio.
    Le récepteur clignotera lentement : c'est fini !
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

Utilisateur enregistré Avatar de Manhattan973
    Pour avoir aussi une GT3B Hackée, j'a découvert que la voie 3 n'était pas activée d'origine.
    Il m'a fallu rentrer dans les programmes pour activer cette voie et la faire fonctionner exactement comme je le voulais.

La GT3B Hackée permet vraiment de tout programmer mais en contre partie il faut être vraiment minutieux et avoir un bon guide pour s'y retrouver.
    De tête je suis incapable de retrouver comment il faut faire.

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Par défaut, la radio hackée gère 3 voies.
    Si tu veux plus, il faut sélectionner le menu MODEL puis faire un appui long sur la touche ENTER et choisir C puis sélectionner le nombre de canaux. Valider et sortir.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Merci de vos réponses les gaziers

Jippi gagnes du temps = appel moi connard ça ira plus vite
    Si je n'avais pas appairé le récepteur avé l’émetteur tu crois vraiment que les 2 premières voies marcheraient ?
    De dieu les boulets qu'on ce trimbale ici

Merci Manhattan 973, 512 (512 c'est le N° de l'immeuble) la suite de mon message te confirmera que si on à pas fait Polytechnique on est hachement handicapé...

Benjiv encore une fois tu es sur la bonne piste, sauf que ce n'est pas si simple

Et une fois de plus c'est ZE Tuxtang qui gagne la trigle à rideaux !!!
    J'ai suivi son conseil (oui c'est mon coté aventurier, découvreur de contrées inconnues qui mon poussé à allé voir le site de Flashy63, sur ces conseils)
    ( quand à ton/tes imprimantes, moi je serais toi, j'essayerais le TNT)

Bref, je suis tété allé sur le site de Flashy63. J'y étais allé jeté un cils mais en diagonal, la j'ai "creusé" un peu...
    Et je dois reconnaitre que tout est expliqué dans le détail plus plus plus. Je viens de m’apercevoir que mon vulgaire émetteur 3 voies est un véritable avion de chasse (genre chrono, compte tours, réglages de; Bip long, court, demis course des commandes, choix sur quel bouton mettre la voie...........................................et autres "conne..." dont perso je ne me servirais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bravo son site est super top pour la personnalisation au pomme de l'émetteur, je suis admiratif de son travail et de son SAV.

Ce matin j'ai commencé à chargé (à la louche mais sans exagérer) les 20 pages de la notice d'utilisation pour les imprimer et j'ai bon espoir de lire (comprendre est une autre histoire!) comment "programmer" ce putai... d'émetteur

Merci au Chef (Sly) aussi bien sur, je capte mieux qu'il met dit que j'allais en "chier" (il me connais!)

Merci à tous

Utilisateur enregistré
    Comme quoi le certificat d'étude, ça finit par servir un jour, ne serait-ce que pour lire la documentation de son "émetteur" (pour les jeunes, c'est comme ça qu'ils appellent une radio ceusse qui on connu l'âge de pierre, quand ils devaient tailleur leurs quartz sur le bord des pistes avant de pouvoir rouler ).

Comme quoi le certificat d'étude, ça finit par servir un jour, ne serait-ce que pour lire la documentation de son "émetteur"
    La lire oui, mais la comprendre...

Et oui c'était la "glorieuse" époque ou tu cloquais une pince à linge avé la fréquence sur ton antenne...

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message
    J'ai cru comprendre qu’appairer ce genre d'émetteur avec un récepteur est une tanné, preuve en est qu'avant de vous sollicitez, j'ai fait appel à l'une des pointure...
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message
    Jippi gagnes du temps = appel moi connard ça ira plus vite
    Si je n'avais pas appairé le récepteur avé l’émetteur tu crois vraiment que les 2 premières voies marcheraient ?
    En même temps, 13 paragraphes écrits au Be-Bop pour poser une question, j'ai répondu à celle que j'ai vue
    Et puis comme tu avais appairé le récepteur avec une autre radio, normal que tu saches que les 2 premières voies fonctionnent.
    Une GT3, c'est sûr que ça doit te changer de ton Minitel
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

[QUOTEUne GT3, c'est sûr que ça doit te changer de ton Minitel [/QUOTE]

Si tu savais à quel point je te méprise...
    C'est petitde ce moquer des vieux, tu verras dans qq

, on en reparlera...

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Bon, avec tout ça, est ce que tu as avancé ?

Il y a une option à regarder si ça influe : CH3 is potentiometer ? Y/N ? En gros, est ce que la voie 3 se comporte comme un potentiomètre genre gaz ou direction ou bien trim 3 positions -100/à/+100
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Mon cher Benjiv

Pourquoi crois tu que j'ai acheté une Zortrax, que j'ai quitté avec grand regret mon ordi sous XP, que je suis passé avec beaucoup de mal à Windows 7 et que maintenant j'ai cette tanné de Lenovo avec W.10 Pourquoi j'ai mis 2 ans à essayé de trouver une bagnole sans trop d'électronique qui on un tas de conneries dont tu te sert qu'une fois au début pour faire mumuse, pourquoi je suis paumé des qu'il y à plus de deux inter sur un variateur, pourquoi j'ai une Daschcam qui soit disant ce coupe quand la batterie de la caisse est limite et qui me la fou systématiquement totale à plat des que je zappe de couper cette maudite caméra, vue que je n'utilise pas ma caisse très souvent, que j'ai laissé tomber le fait de sortir une quelconque pièce avec un logiciel de dessin, me rendant compte qu'avec ce qu'il me reste de temps à vivre, valait mieux me cantonner à ce que je maitrise à peu prés...

La Zortrax t'y cloques du fil, un STL t'appuis sul bouton et zou..

Pour en revenir à ta question, je suis encore en train de mettre en page ce que je récupère du super site de Flashy63.
    J'ai lu en diagonal, mais il y à tellement de paramètres (parait qu'elle peu aussi faire le café) que pour le moment je suis total paumé, mais j'y travail Benjiv, j'y travail, va bien falloir un moment que j'y mette le peu de neurone qu'il me reste si je veux utiliser cette foutue radio...
    Je vous tiens au jus les gaziers parole

Tiens lecteur, pour te donner une idée de ce qui m'attend, imprimé petit et recto verso...

Faut qu'je mis mette, mais subitement je me sent atteins de procrastination aigus...

Administrateur Avatar de Sly
    Et la planète alors... tu y penses ?

Tu prévois de rouler avec en 2024 ?
    Sinon achètes directement une autre radio...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

Utilisateur enregistré
    Et pourquoi tu crois que moi qui suis un geek depuis bien avant que les PCs existent et qui pourtant me bouffe encore de temps en temps des docs plus épaisses que les bottins de Paris pour le taf (et y'a beaucoup moins d'images dedans) j'ai préféré me contenter des 6 voies d'une Radiolink ? C'est que je tiens au peu de santé mentale qu'il me reste

Tu prévois de rouler avec en 2024 ?
    Certes tu est le Chef de ce forum, mais il n’empêche que si tu prends des douches *à la bonne température c'est un peu (beaucoup!) grâce à moi, alors me cherche pas tu risquerais de me trouver, je dis ça je dis rien...

Sinon achètes directement une autre radio...
    Ma belle mère que je kif top, te dirait "acheter, acheter, vous n'avez que ça à la bouche..." réflexion véridique de qui à élever seule, ça marmaille pendant des années...
    J'passe pas ma vie à refourguer des trucs dont j'vais avoir besoin moi Mônsieur! Nen rien c'est une histoire entre ze Chef et moi...

C'est que je tiens au peu de santé mentale qu'il me reste
    Dois'je en conclure que tu penses (si c'est possible de penser !) que je ne suis pas à la hauteur du défis? Ce en quoi je ne peu pas te contredire, la suite vas te le prouver...

Pour en revenir au sujet de c'est de quoi j'vous cause, j'ai eu le courage de surmonter ma procrastination et je vous soumet le résultat;

Après avoir parcouru les trop nombreuses pages de cette notice (voir plus haut) j'me suis motivé pour tailler dans l'gras...

Comme le vario était sul bousin à roulettes, j'l'ai déposé avé la bactérie , mis sul l'plan de "travail" (au passage je vous signal que j'avais fait un essais avec l'ensemble sur le chassis pour valider le bon fonctionnement de l'ensemble) . Je "pose" le vario, la batterie sur le plan de test, je branche un récepteur, un servo *et la "centrale" d'éclairage" *et là = comme qui disent à la télé dans les émissions nases = c'est le drame...

J'ai pas eu le temps de débrancher quoi que ce soit, le vario à cramé devant moi, sans que je ne puisse intervenir!!

Je n'ai pas encore capé le pourquoi du comment!!! Et vue que tout à cramé, j'ai pas pu voir où était le bug!

Résultat des "courses" = un vario, un récepteur, un servo, et la tête et la tête et le bec et le bec Ah Ah Ah c'est pas d'main la vieille que j'vais ressortir d'ma procrastination, au vue de ce que cela me coute....!

D'autant plus que j'suis pas prêt de recommander du matos, vue que ma CB ce finissait le mois dernier et qu'je suis pas foutu de mettre la nouvelle sur Ali, putaingue...

Vala vala

Utilisateur enregistré
    Ah tous les coups, t'as pas vissé dans le bon trou

Règles de messages