Il était bien emmer... Leu mec(Coluche tu me/nous manque)
Vala l'histoire, il y à qq années j'ai acheté une radio hacké Flysky GT3B ( https://fr.aliexpress.com/item/32981...d=JtjGQ216DvPK )
Elle ma été vendue avec la possibilité de 8 voies (3 à l'origine) et de mémoriser 63 modèles au lieu de 10 d'origine. Un véritable "avion" pour moi qui jusqu'à ce jour me trainais avec des radio en 27 voir des 41 mhz avec des antennes longues comme un jour sans pain...
Et après l'avoir stocké n'en ayant pas particulièrement besoin ayant la même mais "classique" dont les 3 voies me suffise laaargement, j'ai décidé (une folie!) de l'utiliser pour un projet que j'ai sur "l'établi" ou j'aurais besoin de 5 ou 6 voies.
Bref, et autant ce qui est tapé si dessus n'était pas trop "prise de tête" juste un préambule pour te mettre dans contexte, je fait appel à ton neurone dispo cher lecteur, pour la suite...
J'ai un récepteur 6 voies qui fonctionne parfaitement (au moins sur les 3 premières voies, contrôlé avec l'émetteur 3 voies) = Voie 1 direction, voie 2 propulsion, voie 3 commande de boite de vitesses. Jusque la tout est OK.
Quand j'utilise mon émetteur hacké = voie 1 OK, voie 2 = OK et c'est tout................................
La voie 3 pour la commande de boites = vas mourir.
Pour être claire (si possible!) le récepteur 6 voies est de la même marque et de même caractéristiques que l'émetteur en cause
J'ai cru comprendre qu’appairer ce genre d'émetteur avec un récepteur est une tanné, preuve en est qu'avant de vous sollicitez, j'ai fait appel à l'une des pointure (que dis'je ZE pointure de ce forum) qui m'a avouez que lui même et l'un de nos meilleurs éléments dont je ne donnerais pas le pseudo (juste que sont pseudo évoque un amuse gueule à l'apéro et/ou des tapenades, venant des oliviers) on transpirés pour faire fonctionner cette putai... de radio, alors c'est vous dire moua!
Pour être transparent, le Chef ma donné un lien qui en principe aurait du me sortir de la mouise, mais le mec qui fait le commentaire à un accent tellement fort (genre Texan ou j'ne sais) que je capte nadahttps://www.youtube.com/watch?v=kHOxXLtYEbA
Si toua Oh lecteur tu pouvais me sortir de ce meldier, je t'en serais reconnaissance jusqu'à la fin de ma mort, que j'estime à environ 2 voir 3 ans environ, c'est te dire si c'est dans peu!!
Merci de me sortir de ce meldier, car si non le celui du 91 risque de ne pas connaitre le modèle qui risque de lui filer des boutonsce qui serait dommage pour mon égo ....
A vous lire
![]()