Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 46

Discussion: La RC à Hong Kong

  1. #21
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    j ai l impression qu ils aiment bien l alu la bas

  2. #22
    Utilisateur enregistré Avatar de lucho77
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    3 921
    felicitation pour ce beau reportage c'est un bien beau voyage que tu a fait la tip tp les shop mais ilarrive a en vivre la bas les un sur les autre en tut ca merci pour le partage

  3. #23
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    en vl'a de la radio bon sauf la couleur



    et la voilà un peu en détail... http://www.flysky-cn.com/eShowProducts.asp?id=45
    http://cgi.ebay.fr/Latest-FLYSKY-FS-...ht_4163wt_1153

    4 voix, alimentation Lipo, ecran tactile façon smarphone, et un tas de bazar qui sert a je sais pas quoi...
    sympa mais dommage elle est un peu chère... surtout avec le hack de la GT3B....

  4. #24
    Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    14 880
    ca c'est du pur tinois !
    bourré de technologie dernière génération. et très bling bling
    Mais je resterais sceptique sur la durée de vie de ce genre de radio.

    Meme si elle reste abordable par rapport à d'autres grandes marques, je préfère investir dans une bonne Futaba, et qui me tiendra des années. Les "pas cher" j'ai déjà donné, et au final, on en revient presque toujours à de la grande marque, et cela nous est revenu plus cher.
    Mais c'est un avis perso
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

  5. #25
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Citation Envoyé par Phoenix Voir le message
    ca c'est du pur tinois !
    bourré de technologie dernière génération. et très bling bling
    Mais je resterais sceptique sur la durée de vie de ce genre de radio.

    Meme si elle reste abordable par rapport à d'autres grandes marques, je préfère investir dans une bonne Futaba, et qui me tiendra des années. Les "pas cher" j'ai déjà donné, et au final, on en revient presque toujours à de la grande marque, et cela nous est revenu plus cher.
    Mais c'est un avis perso
    ouiah, enfin sur les HK a 15 dollars, on risque pas grand chose.... bon ok on fait pas grand chose avec...
    par contre, pas sur que les futaba ou autres sorte pas des même usines... mais je suis aussi de ton avis, je préfère une marque quitte a payé un peu plus cher... en plus coté design, y pas photo... les tinois y copie bien mais en design, y sont nul... y a qu'a voir certaines de leurs bagnoles

  6. #26
    Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    14 880
    les usines sont peut-etre les memes, mais les qualités de fabrication et surtout le "controle qualité" n'est pas du tout les memes.
    La qualité des matériaux utilisés ne sont pas les memes.

    Suffit de prendre modele sur l'aeromodélisme ou la, aucune erreur ou micro coupure radio n'est permise en plein vol, car c'est parfois quelques milliers d'Euro qui partent en morceaux.
    Toutes les personnes que je connais et qui font de l'avion ou de l'hélico (avec des engins à mini 700€, jusqu'a plus de 2500Euro), tournent avec des radios à 600Euro (Futaba et compagnie)
    Autant dans notre discipline, on peut se permettre des "top" radio, avec impact ultra limité, autant, en aero.... on se pose meme pas la question
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

  7. #27
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Citation Envoyé par Phoenix Voir le message
    les usines sont peut-etre les memes, mais les qualités de fabrication et surtout le "controle qualité" n'est pas du tout les memes.
    La qualité des matériaux utilisés ne sont pas les memes.

    Suffit de prendre modele sur l'aeromodélisme ou la, aucune erreur ou micro coupure radio n'est permise en plein vol, car c'est parfois quelques milliers d'Euro qui partent en morceaux.
    Toutes les personnes que je connais et qui font de l'avion ou de l'hélico (avec des engins à mini 700€, jusqu'a plus de 2500Euro), tournent avec des radios à 600Euro (Futaba et compagnie)
    Autant dans notre discipline, on peut se permettre des "top" radio, avec impact ultra limité, autant, en aero.... on se pose meme pas la question

    t'as bien raison, y suffit de voir comment est faite une multiplex qui coute un bras...

  8. #28
    Utilisateur enregistré Avatar de vidou07
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Drôme/Ardèche
    Messages
    1 538
    d'accord avec vous sur la qualité sans aucune discutions, par contre je me un bémol, tout dépend de l'utilisation
    su mes pistardes je ne lâcherais pas ma dx3s, rien à voir une une gt3b, beaucoup plus précise et agréable
    maintenant en scale crawler, pour se prendre des gadins sur les cailloux ou la poser sur les rochers, ça pique une radio à 200€
    surtout qu'aucunes du marché n'est capables de donner la fonctionnalité d'une gt3b
    donc suivant l'utilisation je dis à méditer
    perso j'ai 2 gt3b à la maison qui tourne, copie des modèles d'une radio à l'autre, t'as un collègue qui vient à la maison, tiens prend une radio, un bind récepteur et roule, tout est paramétré et tu va balader avec 2 voitures, c'est quand même la classe
    je l'ai fait avec mon père l'autre jour et zou mes 2 mogs qui roulent en même temps, 20s pour copier l’intégralité des modèles d'une radio à l'autre, juste les trims à légèrement reprendre, c'est quand même la classe
    j'en ai même une troisième neuve que j'hésite à garder ou à vendre hackée, vu le prix

  9. #29
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    t'as bien raison, y suffit de voir comment est faite une multiplex qui coute un bras...

    Mouai et suffit de voir comment est fait un bras qui coute encore bien plus qu'une Multiplex

    Que?...

    Non rien c'était juste pour faire ma 1er "BIP" de l'année sur ce forum

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  10. #30
    Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    14 880
    Citation Envoyé par vidou07 Voir le message
    d'accord avec vous sur la qualité sans aucune discutions, par contre je me un bémol, tout dépend de l'utilisation
    su mes pistardes je ne lâcherais pas ma dx3s, rien à voir une une gt3b, beaucoup plus précise et agréable
    maintenant en scale crawler, pour se prendre des gadins sur les cailloux ou la poser sur les rochers, ça pique une radio à 200€
    surtout qu'aucunes du marché n'est capables de donner la fonctionnalité d'une gt3b
    donc suivant l'utilisation je dis à méditer
    perso j'ai 2 gt3b à la maison qui tourne, copie des modèles d'une radio à l'autre, t'as un collègue qui vient à la maison, tiens prend une radio, un bind récepteur et roule, tout est paramétré et tu va balader avec 2 voitures, c'est quand même la classe
    je l'ai fait avec mon père l'autre jour et zou mes 2 mogs qui roulent en même temps, 20s pour copier l’intégralité des modèles d'une radio à l'autre, juste les trims à légèrement reprendre, c'est quand même la classe
    j'en ai même une troisième neuve que j'hésite à garder ou à vendre hackée, vu le prix
    tout à fait d'accord. Comme je disais, pour notre discipline, une radio à 400€ n'est pas le choix qui coule de source. Une radio 1er prix suffit. Comme par exemple, ma petite DX3e à 50€. Très bien, sauf quand on est 20 avec une spektrum lors d'une rando.... top radio à gogo.
    J'ai longtemps lorgné sur une GT3B Hackée, mais trop compliqué pour moi.
    Après tout dépend aussi des fonctionnalité que l'on cherche. Soit du basique, gaz/frein, gauche droite et inversion de servo ou courbes de gaz au mm pres et autre mixage ultra précis.

    Pour avoir tester un meme combo, avec une DX3e et une 4PKs... pas photo. sur mon véhicule, c'est "rugueux" et peu progressif (DX3e) et sur l'autre, c'est d'une douceur (4PKs).
    les varios avaient les memes réglages, et moteur identique. Comme quoi, la qualité de roulage vient aussi de la radio

    bref, on s'égard....



    Bon, elles viennent ces photos du contenu des valises ?
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

  11. #31
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    ouaihh, c'est vrai elles sont OU ces photos ????

  12. #32
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    Le prochain coup, tu fais quoi??? Le Japon ??? En tout cas super petit reportage, ça fait envie... Et comment tu est partis, agence de voyage et hébergement ou vol sec?
    Le Japon c'est fait déjà... Les USA restent un classique pour moi ou je pourrai retourner tous les ans
    Vol sec avec carte Amex / Air France Flying Blue. Pour l'hôtel je l'ai réservé par Expedia.fr: le City View, un très bon choix, avec un emplacement "stratégique" en plein milieu du quartier qui va bien. Il faut faire gaffe avec les hôtels la bas, certains ont des chambres toutes petites, voir même sans fenêtre... chez nous on appel ça un placard...

    Citation Envoyé par Tete de moule Voir le message
    C' est moi ou je vois le nouveau treuil Topcad et en anodisé orange (soit disant seulement dispo en noir ou en gris).
    Il est en orange, mais également en vert, en bleu, et en vert de gris (photo à venir, j'en ai pris un)...

    Citation Envoyé par TC94 Voir le message
    Sinon Hong Kong niveau tourisme ?
    Tu en penses quoi ?
    Ca vaut le coup d'y aller ?
    Hong Kong est avant tout un centre commercial géant. C'est un endroit ou il faut aller pour faire ses courses avant tout, avec un peu de tourisme, mais pas l'inverse. En tout cas c'est une expérience intéressante. Mais ce n'est pas la ville idéale pour se reposer, l'activité y est intense, il y a beaucoup de monde partout... Il y a quand même quelques choses sympa à faire; dans mon cas: monter sur le Peak Victoria par le funiculaire le plus raide du monde et admirer la vue sur toute la baie quand le temps est dégagé, monter en haut de la tour Internationnal Commerce Center au Sky 100 qui est la 4ème tour la plus haute du monde avec 490 mètres, aller sur l'avenue des stars (l'équivalent de Hollywood Boulevard à Los Angeles) et en profiter pour admirer les illuminations des buildings, aller passer une journée à Macau à 1 heure de bateau seulement, etc...
    Parmi les choses à faire aussi, impensables chez nous dans des délais si court (sans parler tarif): se faire des lunettes de vue (15 minutes pour les mesures, 24 heures pour la réalisation), des vêtements sur mesure (la encore 15 minutes pour les mesures et le choix des tissus, essayage 24 heures plus tard et livraison à son hôtel encre 24 heures plus tard). Et bien sur tout cela est possible 7j/7...

    Citation Envoyé par land rover rc Voir le message
    Salut te rapelle tu du nom de cette boutique ?
    Oui, Challenger Model Trading Co.

    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message
    Tu ne serais pas en train de nous dire que tu as vue autant de magasins dans un quartiers que dans tout Paris tout de même ?
    Ah non je n'ai pas dit ça !!! Il y a BIEN PLUS de magasins dans ce seul quartier que sur Paris et toute l'Ile de France, sans parler du matériel en stock...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  13. #33
    Utilisateur enregistré Avatar de Corsair
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    BOISSISE LA BERTRAND 77
    Messages
    1 655
    Merci de nous avoir fait revé.
    Vive le Scale

  14. #34
    Utilisateur enregistré Avatar de zikmus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Amiens / 80 Somme
    Messages
    5 891
    merci pour le reportage sly ca laisse reveur

    tu as dis beaucoup de drift labas et touring as tu vu quelques modeles rouler ou meme en expos??
    merci pour le partage
    ==> Zikmus <==

    un picard sans boue c'est comme une Formule1 dans les graviers

  15. #35
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    pourquoi tu veux te faire un land drift


  16. #36
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    J'm'en doutais un peu

    Merci de t'as réponse Sly.

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  17. #37
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    ou comme celà

    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  18. #38
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Bon.... alors à la demande générale voila le contenu de mes valises en matos RC...


    Une alim 30A. réglable avec plusieurs sorties, et des sorties USB également.


    Un multi-chargeur (d'ou l'alim ci-dessus) qui va être bien pratique pour gagner du temps de charge...


    Des jantes alu lestées et qui coutaient vraiment une misère...


    Quelques bricoles pour le Wraith...


    Du scotch Tamiya, ça sert toujours....


    Et enfin une télécommande et un treuil Topcad d'une couleur jamais vue encore...

    Voila, c'est tout en ce qui concerne la RC, même si ce ne sont pas les tentations qui ont manqué...
    Si un jour j'y retourne, il faudra prévoir les valise, et surtout du cash !!!
    Pour info, les prix sont affichés en HK$, il faut diviser par 10 environ pour avoir le prix en euro...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  19. #39
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    4 349
    Jolis Alim que tu a pris la Sly...

    quant au reste .... bon choix

    18€ le treuil ..... bon le WE prochain je vais a HK moi

  20. #40
    Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    14 880
    vraiment pas cher en effet.

    bien vu le chargeur multiple ! faudra que j'y pense un jour
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •