Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 67

Discussion: un Sworkz traction 1.8TT

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027

    un Sworkz traction 1.8TT

    C est derniers temps j ai mis le scale de coté afin de realiser un TT 1.8 4x2 traction pour un ami .

    un petit cahier des charges a respecter vis a vis de l importateur , utiliser un maximim de pieces du kit 4x4 .

    la base est un SWORKZ 1.8 TT 4WD comme sur photo



    1ere chose a faire est de refaire un chassis alu afin d y recevoir la nouvelle implantation des elements .

    afin d avoir un maximum de poids sur les roues AV " roues motrices" le moteur , reservoir , diff central etc.... changent de place en respectant le reglement de la fédé .

    moteur en position inversée " montage sur l AV" , platine radio avancée , cardan central de truggy afin de reculer le diff central pour laisser plus de place au moteur etc.............







    le chassis home made permet un rajout de poids en porte a faux de l AV .





    le moteur est incliné pour un meilleur centrage des masses .

    la decoupe et deco de la carro



    realisation d un support de poids modulable home made afin de rajouter ou d enlever les lest suivant la piste .





    puis l idée de la position des poids en crawler ma donné cette idée de poids dans les roues , positionné sur des flasques retaillées .







    a suivre

  2. #2
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Très joli ce traction.... a tel point qu'on dirait presque que c'est un kit d'origine vendu comme ça.

    A propos du "diff central" qui n'en est plus un je suppose, tu l'a bloqué comment ?
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Très joli ce traction.... a tel point qu'on dirait presque que c'est un kit d'origine vendu comme ça.

    A propos du "diff central" qui n'en est plus un je suppose, tu l'a bloqué comment ?
    si si le diff central reste celui du kit sauf que sa position est inversé et il est remplis d huile silicone 2000000 .

    il prend a present le role d amortisseur de couple afin de soulager le diff AV et couple conique

  4. #4
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Alors ça c'est pas banal et astucieux ! Il peut aussi faire office d'anti-patinage.
    Tu as déjà testé cette configuration ? Il ne faudrait pas que l'huile chauffe et se liquéfie lors d'une finale (ou d'une remontée).
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Alors ça c'est pas banal et astucieux ! Il peut aussi faire office d'anti-patinage.
    Tu as déjà testé cette configuration ? Il ne faudrait pas que l'huile chauffe et se liquéfie lors d'une finale (ou d'une remontée).
    oui du temps ou je faisais du 4x2 , cela prend le role d un slipper un peu

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de lucho77
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    3 921
    ca y est tes dessus je connaissais pas cette marque le train av a l'air indefoncable par rapport a l'ar cest ce qui a guider le chois pour la tranformation ou cest juste un coup de bolle

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    l AR fait vide car il n est pas terminé , mais c est le but .
    comme je dis plus etant un traction a present , j ai orienté le maximum de poids sur les roues motrices .

    t inquiete pas pour l AR , sa ne bouge pas d un poil

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de lucho77
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    3 921
    je ne m'inquiette pas ces juste la taille des triangle av qui sont enorme ca me rappelle ma bmt912 gros triangle avec les spheres en bout cest du solide et ca revient au gout du jours je voie
    en tout qu'a chouette chassie si tu a besoin n'esite pas tu le sais

    souvenir
    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par lucho77 ; 16/05/2013 à 21h58.

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    les plastics actuels sont bien plus resistants , de plus leur géométrie et leur matiere les rends ultra résistants .

    que de souvenirs en effets

  10. #10
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    4 349
    superbe Modif Stef, je rejoins Sly sur le fait qu'on dirais un TT sortie D'usine tellement c'est beau !!

    Le coup des poids dans les flasque alors la chapeau, ils connaissent pas ca en TT 1/8

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de VRALLYE
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Normandie
    Messages
    2 328
    Le nitro j ai eu ma dose perso je n adhere plus que le 2 temps qui me plait maintenant par contre belle bete ton 1.8 TT ... en meme temps j avais un CEN genesis avec une compression de malade , je n arretais pas de peter les lanceurs et demarreurs electriques pas adaptés ... par contre une fois en route un monstre qui des fois ne voulait plus s arreter ...

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    14 880
    Chapeau pour ce chassis stef !

    Il est superbe on dirait un neuf d'usine tellement c'est propre
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    merci

    pour vous faire une idée de la difference , voici son montage d origine en 4x4



  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    avancé du jour , mise en place des bavettes , boitier recepteur , support de puce

    reste le boitier accus et tringlerie divers







  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de EdLaPoignée
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Hauts-de-Seine
    Messages
    40
    Salut,
    bravo pour le boulot effectué, c'est vraiment bien réalisé.

    Je me pose une question par contre: les poids positionnés sur les flasques n'augmentent ils pas les masses non suspendues? Bien que ça doit être carrément négligeable...

  16. #16
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    Citation Envoyé par EdLaPoignée Voir le message
    Salut,
    bravo pour le boulot effectué, c'est vraiment bien réalisé.

    Je me pose une question par contre: les poids positionnés sur les flasques n'augmentent ils pas les masses non suspendues? Bien que ça doit être carrément négligeable...
    d ou le faible poids a cet endroit .
    la chose principale que je voulais eviter , c est trop de poids en porte a faux sur les triangles .
    il n a que pour but d aider un maximum l appui sur les roues motrices , le reste et le principale du lest se trouvant lui sur le chassis "donc suspendu" qui lui lest l ensemble .
    donc oui comme tu dis , il y a 90% du lest sur le chassis et 10% sur les roues , cela reste minime
    Dernière modification par stef91 ; 23/05/2013 à 20h13.

  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de EdLaPoignée
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Hauts-de-Seine
    Messages
    40
    Ok, merci pour tes explications.

  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Bravo!
    Cela augure-t-il d'une fabrication usine par l'importateur ou est-ce juste un "one shot"?

  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    Citation Envoyé par Galahann Voir le message
    Bravo!
    Cela augure-t-il d'une fabrication usine par l'importateur ou est-ce juste un "one shot"?
    cela restera un exemplaire unique .
    peu de marques , voir tres tres peu mettent sur le marché des 4x2 et encore moins un traction .
    certains particuliers sortent une serie de 10 chassis propulsion mais cela reste tres limité .
    c est bien dommage car pour avoir commencé par cette categorie , le 4x2 est une categorie ecole .
    Dernière modification par stef91 ; 24/05/2013 à 09h31.

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    et puis y a pas de raisons pour ne pas se faire un peu de pub . non !!!!!!!!!






Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •