Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 169

Discussion: DRIVER CHALLENGE SRCC le 7 juillet 2013

Administrateur Avatar de Sly

DRIVER CHALLENGE SRCC le 7 juillet 2013

Après l’Extrême 6 qui aura lieu le 9 juin, et avant que tout le monde parte en vacances, le staff SRCC vous propose pour le mois de juillet le DRIVER CHALLENGE. La date choisie après vos votes est le 7 juillet 2013.

Lieu de l'épreuve : Foret de Fontainebleau, à Franchard 48.408580, 2.635946
    Rendez-vous à 9h sur place. Début des épreuves 9h30

Le règlement de cette épreuve sera le même que lors du duel Jeep/Land, à la différence que cette fois l'épreuve est ouverte à toutes les marques de véhicules, mais orientée Classe 1 et Classe 2, en 1.55 ou 1.9.

Comme le laisse supposer le titre de la rencontre, cette fois le classement final à l'issue des 2 épreuves permettra de désigner le meilleur pilote du jour. Ce type d'épreuve a beaucoup plu aux participants du duel, donc cette fois tout le monde pourra y goutter, et ce toujours en conservant la bonne humeur qui caractérise nos sorties.

2 épreuves en une !
    Cette rencontre fera également office de 2ème et dernière manche du duel Jeep/Land Rover. Chaque participant en Jeep et en Land marquera des points pour le classement pilote, et pour le classement par équipe Jeep ou Land Rover. A la fin de la journée nous aurons donc un classement pilote toutes marques confondues, et un classement pour les équipe Jeep et Land.

Nous avons décidé de grouper ces 2 épreuves pour permettre à tous de participer, et pour en finir avec ce duel qui ne doit pas trop traîner en longueur (n'ayant pas de nouvelles des projets d'organisation de l'équipe Land), afin que l'on puisse passer à autre chose. Surtout qu'avec les 24 heures, l'Ultimate Challenge et l’Extrême 7, la rentrée va être très très chargée.

Pour ceux qui n'ont pas participé au duel, un petit rappel du règlement.

Règlement du Driver Challenge

Le Driver Challenge sera décomposé en 2 épreuves individuelles organisées simultanément, chaque concurrent participant alternativement aux 2 épreuves
    - Les 2 épreuves de la journée doivent se faire avec la même voiture

Épreuve individuelle aux points
    Le principe de l'épreuve sera de franchir un certain nombre de portes en commettant le moins d'erreurs possible et sans dépasser le temps maximum alloué pour cette épreuve, sur un parcours type trial.
    Un concurrent démarre l'épreuve avec 100 points. Chaque erreur: toucher une porte sans la chevaucher, retournement, intervention manuelle... coûtera un point de pénalité qui sera déduit du total de départ. L'utilisation de la marche arrière ou d'un treuil est autorisée sans pénalité. Une porte chevauchée ne sera pas considérée comme passée. Si le parcours n'est pas terminé dans le temps imparti, chaque porte restant à franchir à l’arrêt du chrono coûtera 10 points de pénalité.

Épreuve individuelle chronométrée
    Le principe de l'épreuve sera de franchir un certain nombre de portes en mettant le moins de temps possible et sans dépasser le temps maximum alloué pour cette épreuve, sur un parcours type randonnée.
    L'utilisation de la marche arrière ou d'un treuil est autorisée. Tout retournement ou blocage nécessitant une intervention manuelle entraînera l'élimination de l'épreuve. Chaque concurrent qui termine le parcours dans les temps rapportera 100 points à son équipe.
    Une porte intermédiaire à mi-parcours permettra de rapporter 50 points pour ceux qui ne termineraient pas tout le parcours. Ceux qui terminent hors délai ne rapporterons pas de point à leur équipe.

Ce post sera régulièrement mis à jour d'ici la...

Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

Utilisateur enregistré Avatar de moguail
    Super initiative ce challenge, en plus ça m'a l'air intéréssant ce systéme de point.
    J'attend les date avec impatience.

Utilisateur enregistré Avatar de firmin
    super idée ce challenge

Utilisateur enregistré Avatar de gro-land
    Donc si j'ai bien compris, c'est plus la peine qu'ont se bougent pour trouver un spot pour le retour du duel ?

Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Citation Envoyé par gro-land+ Voir le message
    Donc si j'ai bien compris, c'est plus la peine qu'ont se bougent pour trouver un spot pour le retour du duel ?
    si vous voulez absolument organiser la 2eme manche de votre coté , no soucis .

c etait juste pour simplifier la chose .

ce CHALLENGE class 1&2 est multi marques et il etait simple d y inclure un classement a part pour les JEEP & LAND voila tous

Utilisateur enregistré Avatar de gro-land
    Pour moi ca me va comme ca, pas facile pour moi de jongler avec mes déplacements pour le boulot et la recherche d'un spot.
    Donc la revenche se fera au challenge

Utilisateur enregistré Avatar de tomfuel
    je bave devant ce type de rencontre !
    un peu de piquant
    de l'adrenaline
    et du fun !!!!

yeeepeeee !
    Mon crapaud > Ze Tomfuel's Honcho ! > http://www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?373-Tomfuel-s-Honcho

"Un scale roulant sans pilote, c'est comme une voiture fantome."

Modérateur Avatar de bartwasa
    De plus comme l'a annoncé sly le temps sera pris en compte lors de l'epreuve des portes et donc l'attente sera moindre que lors du duel
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré Avatar de tomfuel
    >>>>>>>> je rameute la meute des Jeepers pour cette occasion de "defendre" notre victoire de 1ere manche et ainsi finaliser !!!

en effet, les land vont se pointer en bande (comme d'hab' )
    et si jamais on aligne que 2 jeeps et que par malheur extreme (ou vaudou) 1 pilote jeep chope un mauvais rhume et que l'autre jeep a un soucis d'electro ou de cardans (c'est puissant une jeep, on les epargne pas en plus).... ben ça va pas l'faire !

JEEP EN FORCE !!!
    Mon crapaud > Ze Tomfuel's Honcho ! > http://www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?373-Tomfuel-s-Honcho

"Un scale roulant sans pilote, c'est comme une voiture fantome."

Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    éh bien il faut déduire ma JEEP brute dual cab qui a rejoint son nouveau proprio .
    pour le DUEL je descend en class 1 avec DAISY

Citation Envoyé par stef91 Voir le message
    éh bien il faut déduire ma JEEP brute dual cab qui a rejoint son nouveau proprio .
    pour le DUEL je descend en class 1 avec DAISY
    La Brute était trop performante de toute façon. Daisy sera largement suffisante pour tourner autour des Land... c'est une Jeep

Utilisateur enregistré Avatar de superman
    bon bien pas de classe 3.3 snif la jeep sera la gagnante pour roulé a cette épreuve et l'extrême 6 et 7 en wraith Génial comme ça les deux rouleront cette saison
    Axial Wraith Axial Jeep Comanche hpi Savage/Trophy flux hp Sawback Gmade.

juste un rappel afin de vous faire connaitre daisy

SRCC
    LE FORUM SCALE

Post mis à jour: la date retenue pour ce Driver Challenge est donc le 7 juillet 2013 !
    Ça vous laisse 3 bonnes semaines pour affûter vos mécaniques...

ben j'ai rien a faire le mighty est au top
    cool pour une fois j'ai de l'avance

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré
    ba J'ai juste a modifier les mousse des pneus pour qu'il soit moins souple... et penser a un tube de cyano pour recoller le toit sur place

Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
    Bah merde alors.
    Ca serait bien la premiere fois que tout le staff est pret longtemps avant la date.
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par Phoenix Voir le message
    Bah merde alors.
    Ca serait bien la premiere fois que tout le staff est pret longtemps avant la date.
    T'inquiete je vais me rattraper pour l'ultimate Challenge

Modérateur Avatar de Olive45
    bon après les discussions lors de l'extreme 6, pour le coup j'suis perdue...
    Donc, j'ai fait la premiere manche en jeep, en 1.9 mais plutot style class 3...
    donc pas le droit de rouler avec, si j'ai tout compris.... (pour ce challenge)
    donc si je ressort mon Sand en 1.55, j'suis bon mais je suis plus en jeep !!

alors je fais comment ????

(le premier qui me dit "fait une jeep en 1.55"... y sort" )

Utilisateur enregistré Avatar de zikmus
    apres avoir reflechis depuis dimanche et parler longuement au telephone avec AC77
    nous avons deduit tous les deux que faire la 2eme manche du "duel jeep/land " en meme temps que "le driver challenge" est un tres bon compromis....
    impossible de faire ce duel avant le driver challenge delais trop court ni apres cause vacance juillet aout beaucoup partent c'est tout a fait normal
    septembre il y a chevannes 24H TT ensuite surement une extreme ce qui nous ammene a faire la manche du duel en octobre un peu loin??? surtout pour les personne (comme nous la dis SLY )qui utilise un seul chassis pour plus engin et qui hesite pas a faire les modif pour suivre les differents themes SRCC
    donc je rejoind le chix du staff et faire le duel le jour du "driver challenge" et je pense que les membres et equipiers land seront tous d'accord avec ca???
    ==> Zikmus <==

un picard sans boue c'est comme une Formule1 dans les graviers

Règles de messages