Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: desert truck modelco/trophy truc

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de thom77134
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    77 bray sur seine
    Messages
    1 569

    desert truck modelco/trophy truc

    nous partons avec une base de modelco que l'on a acheté d'occaz et qui depuis a bien vécu




    et nous voulons en faire un comme celui la (échelle 1:1) avec un pont des beau triangle long avant


    pour se faire nous avons déjà commencer a réunir les pièces qui nous manquaient
    un pont d'axial


    des belles jantes de scx10 monte en proline flat iron


    des amortisseurs de œil a œil non compresser environ 110mm et compresser environ 90mm


    pour le montage on va garder un moteur 540,radio et vario veloci rs qui était sur le châssis l'or de l'achat(ici le vario n'est pas dessus ni la radio d'ailleurs car il sont monter sur le camion dakar de l'extrem II)


    les triangle du chassis d'origine ne seront pas réutilisé car pas assez long pour avoir un débatement suffisant


    nous avons fait un premier essaie pour les tirant inférieur mais celui ci c'est fini avec la mèche casser dans le tirant et oui l'alu chauffe et se sert sur la mèche (hein papa )


    voila pour l'instant quelque autre photo pour donner une idées avec un arceau fait maison pour une jeep façons crawler pas encore terminer





    la carro posée sur l'arceau



    voila je lot de pièce pour l'instant
    Dernière modification par thom77134 ; 03/01/2015 à 15h49.

  2. #2
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Voila un projet qui s'annonce très intéressant et original. J'ai hate de voir la suite d'autant que je suis fan de trophy truck echelle 1.

    Par contre je vois un moteur RC4WD sur la photo, c'est celui qui ira dessus ? Car un Trophy Truck ça Envoi du lourd normalement !
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    projet fort interessant et a suivre de pret

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de thom77134
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    77 bray sur seine
    Messages
    1 569
    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Voila un projet qui s'annonce très intéressant et original. J'ai hate de voir la suite d'autant que je suis fan de trophy truck echelle 1.

    Par contre je vois un moteur RC4WD sur la photo, c'est celui qui ira dessus ? Car un Trophy Truck ça Envoi du lourd normalement !
    non sly se sera surement le 540 d'origine avec le vario veloci rs donc c'est juste pour donner le proportion
    on achetera par la suite un bruchles+vario par la suite mais on a pas encore trouver lequel

  5. #5
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    sache que si tu desire débloquer ton pont arriere il existe les planétaires et satelite chez axial
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de VINCEREEF
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Vignacourt (80)
    Messages
    3 934
    HUMMM que ça sent bon !!!!! Le premier pont avant Axial qui va être transformé en suspension triangulée .... Cool !! j'ai hâte de voir cela !!! Dans cet esprit là ?? http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...=6830#post6830

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de thom77134
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    77 bray sur seine
    Messages
    1 569
    Citation Envoyé par VINCEREEF Voir le message
    HUMMM que ça sent bon !!!!! Le premier pont avant Axial qui va être transformé en suspension triangulée .... Cool !! j'ai hâte de voir cela !!! Dans cet esprit là ?? http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...=6830#post6830
    non on garde le pont entier pour l'arrière les triangle seront fait maisons pour l'avant sans transmission il sera en deux roue motrice comme les échelles 1:1 avec diff bloquer, bart avoir si cela reste pilotable (si quelque la déjà fait votre avis m'intéresse )

    nous avons un petit problème de train avant le montage des porte fusé qui sont sur le châssis de modelco ne passe pas dans les jantes axial. on avait pensé a des fusées+portes fusées de slash 4x2 de préférence ou 4x4, de axial ax10
    en attente de vos suggestion merci
    Dernière modification par thom77134 ; 01/02/2012 à 12h34.

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de VINCEREEF
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Vignacourt (80)
    Messages
    3 934
    Dommage !!!!!!!

  9. #9
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Si tu comptes utiliser ton Trophy Truck pour faire un peu de vitesse, je te conseil vivement d'utiliser un diff dans ton pont arrière, ça sera beaucoup plus pilotable et efficace, surtout en virage. Tu pourra jouer sur la dureté de celui-ci avec des graisses plus ou moins épaisses (il ne faut pas qu'il soit trop libre).
    Le pont rigide sans diff est à réserver au franchissement.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de sabiyann
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    anglade
    Messages
    59
    salut tres bonne idée pour le pont arriere cela va dependre du style de pilotage que tu va choisir : bloqué pour un max de glisse ou non pour plus de fluidité.

    perso pour avoir tourné avec un marder 1/5 pendant dix ans le pont bloqué est vraiment sympa. passer une longue courbe en glisse et bien la gérée c'est du pure plaisir !!!!!
    a l'echelle 1 les crosscars (ou sprintcars ils ont les deux denominations) sont tous en pont bloqués quelques soit la categorie du 500 cc au 600cc en passant par le 500 cc modifié.
    sans vouloir te contredire sly

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de thom77134
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    77 bray sur seine
    Messages
    1 569
    Citation Envoyé par sabiyann Voir le message
    a l'echelle 1 les crosscars (ou sprintcars ils ont les deux denominations) sont tous en pont bloqués quelques soit la categorie du 500 cc au 600cc en passant par le 500 cc modifié.
    sans vouloir te contredire sly
    merci a toi
    pour le cross car je suis au courant mon père en a fait (il a même fait le sien lui même )
    Dernière modification par thom77134 ; 01/02/2012 à 21h59.

  12. #12
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Citation Envoyé par sabiyann Voir le message
    salut tres bonne idée pour le pont arriere cela va dependre du style de pilotage que tu va choisir : bloqué pour un max de glisse ou non pour plus de fluidité.

    perso pour avoir tourné avec un marder 1/5 pendant dix ans le pont bloqué est vraiment sympa. passer une longue courbe en glisse et bien la gérée c'est du pure plaisir !!!!!
    a l'echelle 1 les crosscars (ou sprintcars ils ont les deux denominations) sont tous en pont bloqués quelques soit la categorie du 500 cc au 600cc en passant par le 500 cc modifié.
    sans vouloir te contredire sly
    Plus la voiture est lourde et mieux elle va se contrôler en glisse avec un diff bloqué. La répartition des masses ne va pas être idéale sur ce Truggy pour bien controler de grosses glissades avec un diff bloqué, l'arrière ne sera pas assez lourd. Je reste persuadé qu'un diff apportera un meilleur compromis, à condition bien sur qu'il soit réglé assez dur.

    Maintenant le mieux reste de faire des essais et d'adapter en fonction de son style de pilotage.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  13. #13
    Bannie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    14
    Citation Envoyé par sabiyann Voir le message
    a l'echelle 1 les crosscars (ou sprintcars ils ont les deux denominations) sont tous en pont bloqués quelques soit la categorie du 500 cc au 600cc en passant par le 500 cc modifié.
    Faut arrêter de dire n’importe quoi ou répéter ce que n’importe qui t'a dit.

    J'ai fabriquer mon cross-car en 95 (Copie PRM) . Ensuite j'ai tourner en FFSA categorie D1 .
    La réglementation FFSA imposais des diff ouverts. Tout diff bloquer c'était "remballe le matos dans le camtar et retour au bercail"
    Et il sont strict au contrôle technique pour l'homologation du bousier.



    Pour en revenir au sujet. C'est une bonne idée que je suis avec intérêt.

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de thom77134
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    77 bray sur seine
    Messages
    1 569
    le châssis a été taillé dans de la tôle d'alu de 2mm




    les tirants inférieur eux coupé dans de l'alu 10 mm il va falloir les usinés un peu


    Dernière modification par thom77134 ; 03/01/2015 à 15h53.

  15. #15
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Ca se présente bien tout ça... Ce qui est sur, c'est que ça va être du costaud, capable d'encaisser des watts !
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  16. #16
    Utilisateur enregistré Avatar de thom77134
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    77 bray sur seine
    Messages
    1 569
    voila se que l'on voudrai comme suspension


    et se que l'on a trouve de mieux en rc
    Dernière modification par thom77134 ; 08/02/2012 à 16h16.

  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    tu compte travailler aussi la triangulation AV afin de recentrer les points d accroche des triangles ?


  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de thom77134
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    77 bray sur seine
    Messages
    1 569
    Citation Envoyé par stef91 Voir le message
    tu compte travailler aussi la triangulation AV afin de recentrer les points d accroche des triangles ?

    oui exactement le triangle vont être fait dans de l'alu de 20mm travailler
    un peu comme ceux si

  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    ooooh !!! bin sa sent bon alors

  20. #20
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    va y avoir du débatement et un comportement réaliste
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •