Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Remorque Willys MBT

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990

    Remorque Willys MBT

    Bonjour,

    En parallèle de la présentation de ma Willys (http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...83-Jeep-Willys), je vous présente la petite remorque qui l'accompagne.

    Celle ci s'inspire du modèle MBT Willys. Je l'ai faite avec du matériel de récup avec toujours comme objectif, le moins cher possible.

    Comment faire un axe avec un bout de tube alu de diamètre intérieur 10mm, 2 roulements 10x5x3 venant de mon XR10, une tige filetée de chez brico, 2 colliers de serrage de tuyaux d'arrosage.
    - On fend aux extrémités le tube alu
    - On découpe à la bonne longueur la tige filetée
    - On utilise la partie arrondie de boulons nylstop pour caler le roulement de chaque coté
    - On insère tout ça dans le tube alu
    - Et on serre avec les colliers d'arrosage




    Mais il me manque quelque chose : Une suspension digne de ce nom. Pas de soucis :
    - 2 ressorts provenant des amortos du SCX10 (les petits en partie haute)
    - 2 colliers de maintien de tuyaux de plomberie
    - Quelques rondelles
    - 2 boulons diamètre 4mm
    - 2 bouts de tube alu de diamètre 4mm intérieur

    Je trouillote le plancher de la remorque. Je colle les 2 bouts de tube alu. Je lime le filetage des boulons sur leur partie intermédiaire. Et voilà THE système de suspension à pas cher :


    J'ai juste assez de jeu pour que ça fonctionne sans que le pont de fasse des yoyo devant derrière.

    Reste plus qu'à découper du styrène et monter la remorque :






    Pour l'arrondi des passages de roues, comment j'ai fait ? Simple : J'ai chauffé le styrène au chalumeau puis j'ai fais la forme en prenant appui sur un pneu de SCX10 Honcho que j'avais en stock. Le système D quoi...

    Mise en situation :




    Passage en peinture et inscriptions :




    Détail du timon de la remorque fait à partir d'un lien double en V Axial SCX10 :


    Une photo en extérieur :


    Création de quelques accessoires pour remplir cette remorque.
    Un tonneau :


    Deux grilles de désensablage (un peu grosses j'avoue) :


    Des câbles de remorquage. Un reste de fil d'une suspension Ikéa soudé à l'étain, un bout de gaine thermo et zou :

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    14 880


    Très belle ta remorque homemade.
    Du même niveau que la Jeep !!
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Petite évolution de la remorque.
    J'avais en stock une paire de lames que je destinais à l'arrière de ma jeep. Mais les ponts SSD rendaient le projet compliqué. Il fallait couper les supports de lien et d'amortisseurs, réaliser des pièces pour relier les lames aux ponts, trouer le châssis du SCX... Bref pas des plus simples pour un résultat qui certes aurait débarrassé la benne arrière des tours d'amortisseurs, n'aurait peut être pas été aussi efficace que ça.

    Donc, j'ai opté pour mettre ces lames sur ma remorque. Histoire de donner un aspect un peu plus scale.
    Le kit est bien fait (il vient de chez Asiatees pour info). Toute la visserie est présente et il y a plusieurs lames histoire de pouvoir régler la fermeté.

    Donc démontage du système àpascher et installation de 2 longerons en alu dégotés au brico du coin. J'ai d'ailleurs été vraiment étonné de trouver des profilés en U de si petite taille. D'habitude c'est plus dans les magasins de modélisme... avec les tarifs qui vont avec.


    J'ai repris le tube alu faisant office d'axe central. J'ai découpé dans une chute de POM-C 2 morceaux de 20x25mm évidés au centre du diamètre de mon tube alu 12mm avec ma défonceuse. Travail propre et précis. Le POM-C c'est vraiment top à travailler. Ces deux pièces vont servir de lien entre l'axe et les lames.
    2 trous d'un coté pour fixer les lames sur ces pièces et un trou de l'autre coté pour visser une vis qui agira comme un poinçon afin de bien serrer la pièce au tube.
    Mise en peinture et voila :


    Montage des lames sur le châssis et l'axe :




    Remplacement des colliers de serrage de tuyau d'arrosage qui ne valent finalement pas un pet dès qu'on serre un peu fort (le métal est tellement mou que ça se bouffe tout seul au serrage). J'ai trouvé ça au même rayou qui m'a semblé bien plus costaud. Et vu le prix de vente (1.90€) je me suis dit que ça ne valait pas le coup de s'embêter à faire la pièce :


    Remise en place des roues :


    Et voila le résultat final :


    J'en ai profité pour lui mettre une petite capote pour l'hiver :


    Mais ça vous l'aviez déjà vu

  4. #4
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Très jolie cette remorque suspendue et capotée.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    belle realisation , beau boulooo sur la bache

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de TG MAN
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    120
    Citation Envoyé par stef91 Voir le message
    belle realisation , beau boulooo sur la bache
    ouais bien vue les coutures

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •