Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Heng-Long M41A3 Walker Bulldog

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

    Heng-Long M41A3 Walker Bulldog

    Petit instant de faiblesse

    Ça fait longtemps que j'avais envie d'un char, histoire de voir comment c'est foutu pour éventuellement réaliser le M113 au 1/10ème. Les Panzer boches ou ruskoffs, ça me fait pas trop kiffer, les US WWII, sans plus, et les modernes ... sont trop modernes ... ça ne laissait que le M26 de la guerre de Corée et le M41A3 de la guerre du Vietnam ... vu que j'ai en projet une M151A1, le M41A3 devenait évident.



    'fin heureusement que j'ai opté pour celui-la et que ce n'est que du 1/16ème, ça fait déjà un sacré bestiau ... je n'ose imaginer la taille des Leclerc, Leopard et Abrams à cette échelle, encore moins au 1/10ème ...

    Je ne compte pas le modifier, sauf peut être en corrigeant quelques détails comme l'orientation des périscopes, faire un vieillissement et ajouter des accessoires ... mais on verra à l'usage.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  2. #2
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Sympa ce char... Je vais suivre ça !
    Avant de me lancer dans le scale ou me crawler, j'ai faillit investir dans un char... donc curieux de voir ça.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de jeep86ho
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    chenevelles 86
    Messages
    520
    Il faut que je dise ça à MADBARTH 86 ,il a un Abrams , impressionnant l' engin pour l' avoir vue fonctionner , rapide , réactif et beau .
    Si il te faut des infos , n' hésite pas à le contacter .

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Va déjà falloir que je lui ouvre le bide ... une chenille force et le canon ne bouge pas, sans compter que j'ai du me battre avec la radio pour qu'elle daigne s'allumer ... mais bon, vu le prix de l'engin, on peut pas s'attendre à du Tamiya ... et puis c'est comme avec tous les RTR (même si c'est plutôt du ARTR vu tous les accessoires a installer), vaut mieux passer derrière contrôler le boulot des petites mains, ça fait jamais de mal

    Me tarde d'aller l'essayer en extérieur, histoire de voir comment il se démerde sur le terrain
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Le voila avec ses accessoires montés, brut de fonderie :


    Les ajustements ne sont pas au top, il y aura des bricoles à revoir. L'échappement de fumigène (le petit coté passager, pas de fumée qui sort de celui-la, il est factice), la cal. 50 dont notamment la caisse de munition ne permet en aucun cas de tirer, les périscopes du pilote qui regarde les mouettes ... et de l'équipement ... parce que la, il fait un peu tout nu quand même ...

    Pour le rendre plus conforme, il faudrait déplacer un des supports de cal. 50, revoir le chapeau de la ventilation, modifier le support de l'outillage de bord, réduire la hauteur en rabotant la coque inférieure (trop haute de 3mm, mais du coup il faut changer les transmissions), voir même réduire la largeur mais bonjour le boulot ... Des chenilles, roues d’entraînement et galets métal ainsi que des amortisseurs renforcés sont disponibles en option, mais à moins d'opter pour un système de tension des chenilles aftermarket, ça ne semble pas terrible. L'électro aussi peut être remplacée ... mais il y en a pour plus cher que le char. Je ne ferais certainement pas tout ça ... juste quelques bricoles esthétiques.

    Les tripes du bestiau :

    Sur la coque supérieure, de droite à gauche, le générateur de fumée, le moteur de la tourelle (rotation 360deg, pas un de plus) et le mécanisme du canon (que je vais devoir sortir pour comprendre ce qui va pas).
    Dans la coque inférieure, les transmissions (pignons métal) et leur moteur, le récepteur (27Mhz), le module de commande et le haut parleur (un potard pour régler le volume est accessible sous le tank).
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Boubou
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    503
    Perso je trouve la couleur bizarre... Après c'est peut-être l'éclairage ou la photo mais je trouve ça assez éloigné d'un vert US comme on pouvait voir sur ceux engagés au Vietnam ... Sinon le reste est plutôt pas mal et assez détaillé, une bonne base pour faire un beau modèle! Un peu de peinture, une patine (bien trop propre là ) et quelques marquages voire un nose art et gooo!
    Hoonigan [hōōnîgǝn] n. A person who operates a vehicle in an aggressive and unorthodox manner. Consisting of, but not limited to: drifting, burnouts, doughnuts as well as acts of automotive aeronautics.

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    La peinture a un peu trop de marron pour être correcte, mais de toutes façons, une nouvelle peinture est obligatoire vu la qualité de celle d'origine (tu peux l'attaquer avec l'ongle sans forcer).

    Tout à l'heure j'ai réussit a refaire fonctionner l'élévation du canon, après avoir tout démonté et constaté que rien ne posait problème mécaniquement. Bon au remontage, je me suis retrouvé avec un fil en trop mais tout semblait fonctionner correctement, même l'élévation ... jusqu'à ce qu'elle déconne à nouveau. Soit j'ai pas compris quelque chose dans le fonctionnement de l'engin, soit y'a un bug ... bon, de toutes façons, je vais l'ouvrir à nouveau une fois que j'aurais compris ou va ce fil en rab'.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  8. #8
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Premier essais de roulage tout à l'heure ...

    Un peu déçu ... certes pas cher mais le canon commence a se barrer, certains éléments de détail sont déjà cassés, et le char n'obéit pas toujours aux commandes ... est-ce la radio ou l'électro ? difficile à dire. Et impossible de descendre le niveau sonore sous la moitié du potard sous peine de n'entendre que le générateur de fumée ...
    Les chenilles plastique sont sûrement très bien pour l'usage habituel de ce genre de r/c ... un terrain relativement accrocheur et peu accidenté, et la vitesse est ... à l'échelle, donc pas de risque de s'essouffler à le suivre. Avec une meilleure électro, une motorisation un peu plus puissante et des chenilles métal (l'idéal serait des chenilles métal à patins caoutchouc mais semble pas en exister pour ce modèle), ça doit pouvoir faire un engin original pour de la rando soft, mais sans plus, et puis c'est vrai que ce n'est pas le but de ce genre d'engin normalement.

    Ça reste un engin qui à l'air sympa a pratiquer quand même, mais qui me laisse un peu sur ma faim en l'état.

    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  9. #9
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Pas beaucoup bossé dessus ... faudrait que je m'y mette sérieusement.

    Je viens d'installer un module RC5HL à la place du récepteur d'origine, ça permet d'utiliser n'importe quelle radio à manches d'au moins 5 voies. J'ai pris une Turnigy 9X. Ça a été un peu sport pour le paramétrage de la radio, la majorité des docs portent sur la 9XR, un peu plus évoluée, mais tout fonctionne sauf le tir du canon, pas encore compris comment faire.



    En tous cas les premiers tours de chenilles sont plus sympas qu'avec la radio d'origine, c'est toujours ça de pris, et comme on peut régler l'expo, ça me permet d'avoir une rotation moins violente.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de range
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    260
    tu devrais faire un petit tour ici http://www.17rcb.com/index.php

  11. #11
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Je connais déjà

    J'ai pas mal de sites et forums sous la main sur ces tanks. Pas encore eu le temps de tout lire, vais surement finir par y trouver l'info qui me manque pour faire tirer le canon avec la 9X.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •