Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Avis amortos 110mm

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Marlou33
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    404

    Avis amortos 110mm

    Salut a tous, voilà je souhaite passé en amortos 110mm seulement, il y en a de toute sortes et je ne sais pas trop vers lesquels me tourner, donc j'aurais voulu avoir des avis sur des personne qui en possède pour évité de choisir des bouzes

    Merci d'avance

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de RockyMtn
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drusenheim (67)
    Messages
    1 483
    Salut!
    Sur mon Trail Finder 2 j'utilise des RC4WD qui vont plutôt bien pour cette configuration. J'avais des Boom Racing Type I, j'en étais pas hyper satisfait tant sur le look que sur le fonctionnement. Question de gout et de configuration d'engin!

    Les King ont un super look mais sont assez souple et ont tendance et faire un balancier assez important.
    Dernière modification par RockyMtn ; 12/01/2016 à 16h26.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    je crois qu'il faut surtout dire qu'une partie des production "chinoise" fuit comme des passoires et surtout tres peu sont a volume constant... bref tres peu sont des amortos digne de ce nom mais pour rouler au ralentis, ça fonctionne tres bien... par contre en bash ou tout terrain rapide, je pense qu'il y a mieux...
    les XD-serie de gmade sont pas mal mais existe pas en 110mm

  4. #4
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Tu as les Boomerang Type G Piggyback qui fonctionnent pas trop mal tout en ayant un bon look scale : https://www.boomracingrc.com/boomera...arch=Piggyback
    Mais tout dépend ce que tu veux faire avec, et sur quel engin les monter.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Marlou33
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    404
    Salut et merci pour vos messages, c'est pour monter sur mon Honcho pour du franchissement lent, j'aimerai bien les king de chez rc4wd mais quand tu vois le prix pour les pompes a vélo qu'ils sont.. J'aimerai avoir quelque chose qui ressemble a un vrai coil-over mais qui ai une fonction d'amorto pas simplement un ressort comme les kings de chez rc4wd :/



    EDIT :

    Quelqu'un connais ceux là ?

    http://www.ebay.com/itm/4pcs-110mm-A...8AAOSwLVZVwwhr

    http://www.ebay.com/itm/GDS-Racing-S...oAAOSwT~9WjwD~
    Dernière modification par Marlou33 ; 12/01/2016 à 18h49.

  6. #6
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Tu as le même genre chez rcmart. Le probleme de ce genre d amorto, c est que le volume est pas constant et très faible, du coup tu est obligé de les remplir très peu et le fonctionnement est pas optimal tant que l huile est pas émulsionné... Ce qui arrive pas souvent en crawler, du coup le fonctionnement est pas linéaire je trouve...


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  7. #7
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Je reste convaincu que les Boomerang Type G iraient à merveille... Ils existent en différentes couleurs.
    J'en ai sur mon Twin et ils ne fuient pas.

    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de RockyMtn
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drusenheim (67)
    Messages
    1 483
    Je pense aussi comme Sly pour les types G (rien à voir avec les types I).
    Sauf erreur de ma part mais 110 mm ça va te rehausser le bahut?

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Marlou33
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    404
    Citation Envoyé par RockyMtn Voir le message
    Je pense aussi comme Sly pour les types G (rien à voir avec les types I).
    Sauf erreur de ma part mais 110 mm ça va te rehausser le bahut?
    J'ai prévu


  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de RockyMtn
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drusenheim (67)
    Messages
    1 483
    Bien vu!

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de Manmcr
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    7
    Ce post est un poil vieux , peut-être ne suis je pas au bon endroit , en tous les cas suite à plusieurs essais d'amortisseurs voici mon humble avis ! Je sais pas pourquoi , mais je les remplis d'huile à chaque fois .
    Les rouge "Cool racing" : pas cher sur un site exotique , mais manque de pièces lors de la livraison (noix de flexible , petite visserie , ... ) . Joli look et tout et tout , mais grosse passoire de partout , règlage quasi impossible , point dur sur certain amortisseur , et bruit de couinement . Pas installés , d'autant plus qu'ils étaient un poil trop long . Erreur de débutant ....



    Les GMade XD Piggyback en 103mm
    Pas mal du tout . Pas de fuites , règlage avec la petite bague . Comportement sain , pas de rebonds .



    Les BoomRacing type G en 100mm
    Du feu de Dieu ! Bon , rempli d'huile aussi , me souviens plus du grade mais qqe chose de souple (450 je crois de mémoire) , mais 0 fuite , excellent comportement d'autant plus que mon chassis tout monté est un poil lourd (à mon avis ) , les roues toujours collés au sol , pas de balancements saugrenues . Livrés avec ce qui va bien : clé de serrage , joints , ressorts de densité différentes . Pour l'instant , ils sont montés avec les ressorts de densité intermédiaire .



    Après j'ai installé des RC4WD Ultimate scale en 100mm
    Pareil , livrés avec jeu de ressorts différents , mais on dirait des amortisseurs d'enfants ! Ils sont tout fins ! Installés sur mon chassis "lourdaux" , se sont affaissés immediatement ! Peut-être en changeant l'huile (plus visqueuse) et en y mettant les ressorts durs , ça ira , mais pour le moment , ils sont en stand-by .
    Voili voilà ....

    Par contre , et ça n' a rien à voir , mais j'ai l'impression que mes photos sont énormes !!! Non ?
    Dernière modification par Manmcr ; 24/10/2018 à 17h16.

  12. #12
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Citation Envoyé par Manmcr Voir le message
    Par contre , et ça n' a rien à voir , mais j'ai l'impression que mes photos sont énormes !!! Non ?
    Pas d'inquiétude, de toute façon les photos trop grandes sont automatiquement redimensionnées en largeur par le forum pour l'affichage.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •