Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 123

Discussion: Farm Truck "de luxe"...

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628

    Farm Truck "de luxe"...

    Voilà je vous présente mon projet en cours...



    Allez, comme je suis grand seigneur, en voici une autre...



    La suite bientôt...

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de ONOFF
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Var
    Messages
    1 628
    Ohhhhhh ça promet!

  3. #3
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Oh le coquin.... il veut nous faire languir...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  4. #4
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Une base de King hauler :D
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Bassman
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Moselle Ouest 57
    Messages
    3 385
    Ne me demande pas si j adore le rusty
    JS Scale :
    https://www.facebook.com/JSscale-1004121969658022/

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Alain54
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    NANCY 54
    Messages
    365
    Citation Envoyé par bartwasa Voir le message
    Une base de King hauler :D
    Vraiment un vieux king hauler
    2 Camions Volvo Tamiya,1 semi fourgon,1 semi benne, 1 semi citerne. TB01Subaru, TB02 Mercedes DTM, M05 Mini Cooper, M06Pro Alpine A110 , Pajero Vaterra[/I]

  7. #7
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    t'est sur qu'il tiens encore debout avec toute cette rouille

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Ben j'espère qu'il tiendra au moins jusqu'à que je le finisse...

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Bon voici des photos de l'engin.
    La patine va être finalisée avec des pigments car pour l'instant tout (hormis les échappements) a été fait avec des acryliques/peintures à l'huile sur un apprêt à la bombe.
    Les parties chromées sont montées à blanc et vont être patinées, tout comme les filtres.
    De nombreux détails vont venir se greffer dessus (des barres pour monter dans la cabine qui vont se fixer à l'emplacement d'origine des échappement (les trous sur les côté derrières les portes) des chaines, un intérieur travailler un minimum etc...)...

    Je ne suis pas convaincu par le pare-choc avant que j'ai avancé afin d'y mettre des projecteurs.
    Je vais remettre celui d'origine pour voir.

    Mais cela vous donne déjà une vue de l'ensemble...














    Ensuite, avec les "ridelles" de plateau:





    Voilà, à vos commentaires messieurs.

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de Bassman
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Moselle Ouest 57
    Messages
    3 385
    C est splendide , j adore .

    Un conseil : vas y cool avec les pigments , il manque vraiment peu de chose
    JS Scale :
    https://www.facebook.com/JSscale-1004121969658022/

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de Boubou
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    503
    Superbe Avec un nouveau pare-chocs, des jantes moins brillantes et ce sera nickel!
    Hoonigan [hōōnîgǝn] n. A person who operates a vehicle in an aggressive and unorthodox manner. Consisting of, but not limited to: drifting, burnouts, doughnuts as well as acts of automotive aeronautics.

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Merci.

    Pour les pigments, je vais y aller mollo oui, car déjà qu'il est pas mal attaqué, cela fera trop...
    Pour les jantes, elles sont au programme.

    Il y a aussi la casquette de pare-brise qui va venir compléter le tout.
    Dernière modification par Galahann ; 30/01/2016 à 17h07.

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Bon, ben vu le peu de commentaires que cela déchaine, je ne vois que deux possibilités:
    Soit cela n'intéresse pas grand monde (ce qui est possible);
    Soit il est vraiment raté et la pudeur vous interdit de le dire.

    Donc, je vous invite à vous lâcher, car toutes les critiques et remarques sont constructives et me feront avancées.
    Voilà, ni voyez pas là un excès de Calimero, mais plus une envie d'avoir des avis.

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de Bassman
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Moselle Ouest 57
    Messages
    3 385
    C est top ! J attends de voir la suite dont tu as parlé. Et perso , je M occuperais un peu du bois
    JS Scale :
    https://www.facebook.com/JSscale-1004121969658022/

  15. #15
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Citation Envoyé par Galahann Voir le message
    Bon, ben vu le peu de commentaires que cela déchaine
    Un peu de patience... En plus on est le week end, il n'y a pas forcement beaucoup de passage.
    Et en ce qui me concerne j'avais loupé les photos hier, je viens de les voir à l'instant.

    J'aime beaucoup le look général de ton farm truck. En plus avec un plateau comme ça c'est pas banal, ça change des semi-remorques.
    Le weathering est bien rendu et en dehors des jantes et des réservoirs qui brillent un peu trop, le reste est nickel. D'ailleurs je l'aurai bien vu avec des jantes blanches pour voir.
    Pour le pare-choc je pense que celui d'origine ira mieux, celui que tu as fait est trop en avant, ou alors il manque un pare-buffle.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  16. #16
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    en tout cas, ça rends bien. c'est vrai que certains endroits font trop neuf... le bois aussi mériterais d'être salit et abimé un peu plus...

  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de kilvigeo
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    seine et marne (77)
    Messages
    1 895
    Citation Envoyé par Galahann Voir le message
    Soit il est vraiment raté et la pudeur vous interdit de le dire.
    Bah en faite..........




















    J'adore il est magnifique :D
    Un land c'est pour la vie ........... enfin presque

  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de Alain54
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    NANCY 54
    Messages
    365
    Très bien ça change du camion américain plein de chromes et tout brillant. Tu as gardé le chassis d'origine du camion? C'est la première fois que je vois un camion Tamiya vieilli ,j'ai plus l'habitude d'en voir des modèles décorés.
    2 Camions Volvo Tamiya,1 semi fourgon,1 semi benne, 1 semi citerne. TB01Subaru, TB02 Mercedes DTM, M05 Mini Cooper, M06Pro Alpine A110 , Pajero Vaterra[/I]

  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Pas trop d'avis car je ne suis pas un fan de la rouille mais bon je vais quand même dire ceci :

    - C'est assez spécial sur un camion US, vu que les routiers américains privés prennent grand soin de leur "Truck" donc ...

    - Ensuite un 3 essieux pour un petit plateau c'est peut être ça qui me fait le plus bizarre, perso je serais parti sur un simple essieu arrière ou alors une semi complète plateau (rouillée si tu veux) ...

    - Pour le reste, le pare-chocs avant n'est pas très "séduisant", je pense qu'il faudrait soit placer un gros treuil pour meubler entre les phares (mais quid de l'ouverture du capot en réalité) soit replacer le pare chocs d'origine ou un du style (plus plat et dans la ligne de la calandre) ...

    Voilà pour mon avis si ça peut faire avancer le schmilblick ...

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Ah ben vous voyez quand vous voulez...
    Merci pour vos coms!

    Alors, les parties qui brillent trop vont être traitées, c'est à dire les chromes principalement, les filtres, le pare-choc arrière etc... (à vrai dire c'est déjà en cours et je teste une technique de veillissement pour le chrome)
    Pour le Pare-choc avant, j'ai déjà remis celui d'origine, et c'est beaucoup mieux en effet. De toute façon, comme le mentionnait Gaston, cela posait des problèmes d'ouverture du capot (si on veut réfléchir comme dans la vraie vie), et c'est pour cela que j'avais déjà écartés au maximum les longues portées, mais malgré cela, ils restaient gênant.

    Pour le bois, il est travaillé et vieilli (brossage, peinture huiles + térébenthine), mais les photos ne rendent pas super c'est vrai.
    Mais peut-être cela ne suffit pas et je devrais approfondir ou plus nuancer et contraster les couleurs.
    Par contre, concernant les rambardes, n'étant pas convaincu du look du camion avec, je ne les ai pas trop travaillées, ne sachant si j'allais les mettre en place.
    Du coup, préférez-vous avec ou sans?

    Je vais essayer de faire des photos en plus gros plan pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.


    Sinon, pour l'aspect général et le sujet, je me suis inspiré d'une photo trouvée sur le net:



    Du coup, les jantes vont également être travaillées et peintes (Sylvain, tu m'as devancé...)

    Enfin, tout ça pour dire que cette carro revient de loin, car je l'ai achetée d'occas et lorsque je l'ai reçue, je me suis aperçu qu'elle était fissurée de partout, que des détails avaient carrément disparus (comme les rivets et lignes du capot côté droit)...
    L'ancien propriétaire avait du refaire plusieurs fois la peinture et s'acharner sur le ponçage; de plus il a du utiliser des produits pas très recommandés, car le plastique et plus que cassant...
    De base, vous l'aurez reconnu, c'est un King Hauler, donc avec une cabine de vie à l'arrière que j'ai enlevé; j'ai également déplacé les cheminées sur l'arrière de la cabine, car je trouve le rendu trop "mastoque" sur un flatbed en les laissant sur les côté.
    J'ai gardé le châssis d'origine et juste fait quelques modifications pour pouvoir y caser un accu (il parait que c'est pas mal pour un camion RC...).

    Si cela intéresse du monde, j'ai fait des photo tout au long de la construction du camion aux étapes importantes; je pourrais éventuellement les mettre.

    Voilà, encore merci des coms.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •