Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: PROJET DRIFT

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de PUNCH
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    quillan
    Messages
    271

    PROJET DRIFT

    salut

    je suis sur un projet drift histoire de s amuser dans les parking

    je vais prendre une base simple le tt01
    un moteur tamiya bz 23t
    un servo digital en 0.06s
    carro non definie pour le moment (peut etre une M3 GT2)

    mais je cherche un vario brushed capable de faire fonctionner tout ca avec du 3s quelqu un pourrais m aider ?

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de PUNCH
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    quillan
    Messages
    271

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    46
    Salut,

    Mes maigres connaissances dans le sujet me font quand même dire que tu devrais partir sur un combo brushless.

  4. #4
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    le deuxième vario est brushless pas brushed, par contre le premier devrait bien aller... mais pas sur que le moteur tamiya supporte le 3S, il risque fort de surchauffer...

  5. #5
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Tu as un petit combo chez RCmart
    http://www.rcmart.com/speed-passion-...Path=1560_1301

    pas trop cher, mais seulement en 2S...

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de PUNCH
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    quillan
    Messages
    271
    Citation Envoyé par jamesk11 Voir le message
    Salut,

    Mes maigres connaissances dans le sujet me font quand même dire que tu devrais partir sur un combo brushless.
    normalement oui mais j adore le couple de brushed et c est vraiment pour du loisir pas de l intensif

    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    le deuxième vario est brushless pas brushed, par contre le premier devrait bien aller... mais pas sur que le moteur tamiya supporte le 3S, il risque fort de surchauffer...
    effectivement c est le risque je vais lui mettre un radiateur et ventilo , apres le 3s c est surtout pour pas avoir a racheter des accus vu que j ai deja 4 lipo 3s

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de PUNCH
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    quillan
    Messages
    271
    voila les photos de mon futur tt01











    le moteur



    le servo



    et la carro (normalement si je change pas d avis )


  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Hello,

    Le premier vario est suffisant puisqu'il permet de descendre jusqu'à 18T en 3S mais comme Olivie45 le dit ton moteur va chauffer pour rien (si tu restes sur ton choix, utilises le plus petit pignon moteur possible !!)

    En drift, le meilleur compromis en 4x4 est un combo brushless 10.5 T, offrant couple (le plus important) et bonne vitesse, le tout en batterie LiPo 2S, car le 3S n'apporte rien en drift ...

    Si je peux te donner quelques conseils (je fais du drift en 4x4 et RWD depuis deux ans), achètes une batterie LiPo 2S (au prix que ça coute et vu que ça dure longtemps en drift), ton servo rapide ne sert à rien sur un chassis 4x4 "standard" (50-50), il faut du rapide seulement pour les chassis CS pour les autres aucuns intérêts, ça peut même devenir un handicap ...

    Un TT01 c'est un chassis "tank" relativement solide mais pas très adapté au drift, le rayon de braquage est énorme, donc pour améliorer ça essaye de trouver un spool ou bloquer le diff à l'arrière et surtout trouver un "One Way" (roue libre) à la place du diff avant, cette dernière option permettra de virer beaucoup plus court c'est même l'option la plus importante sur ce type de chassis !

    Réglage de tes amortisseurs hydrauliques : souples (indice d'huile faible et ressort souple) pour améliorer ce TT01 qui est très (trop) rigide ...

    Bien sur ne pas oublier un bon train de pneus adapter à la surface ou tu roules (beton lissé, moquette, asphalte, parquet ...)

    Avec ces quelques modifs tu devrais t'amuser ...
    Dernière modification par Gaston ; 06/04/2016 à 21h02.

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Entièrement d'accord avec ce que dit Gaston: un bon vieux combo Hobbywing en 10.5t avec un esc 45A et le tout en 2S est une valeur sûre et éprouvée!
    En plus des modifs citées (Spool ou CS, One way pour l'avant etc...), il faudra revoir la direction du TT-01 pour augmenter son angle de braquage.
    Il y a des tutos très simples sur le net.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •