Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 81 à 89 sur 89

Discussion: POWER WAGON

  1. #81
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Je m'en serre beaucoup sans capote pour pouvoir le transporter grâce aux deux barres du milieu du toit qui font office de poignée, j'avais même prévu une sangle que j'y accrochais avec un mousqueton quant je baladais.

    Les trois dernières spécial Gaston:





    Dernière modification par 4:13 ; 28/11/2018 à 14h21.

  2. #82
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Merci pour les infos ...


    Je suis bien de ton avis, perso j'ai pu rouler avec une Willys au 1/6 comme tu vas faire et c'était déjà bluffant de réalisme, certes plus petite et plus légère que ton Dodge mais de loin supérieur à la Sawback au 1/7 qui roulait à nos côtés (qui ressemblait plus à une sauterelle qu'à une Willys).


    Et comme tu le dis très bien le poids lié à l'échelle permet d'avoir un comportement tellement réaliste qu'après on a du mal à se remettre au 1/10 (enfin souvent 1/9 voir 1/8 aujourd'hui), bref suite à cet essai, j'avais acheté une Willys, puis revendue quand j'ai trouvé ma Wrangler TJ il y a un an maintenant, mais comme je suis seul convaincu par l'échelle parmi mes amis, je n'ai toujours pas concrétisé le projet. Je ne roule jamais seul (habitant en ville, pas top pour ça!) et donc je reste à une petite échelle pour rouler en groupe ...


    Mais un jour je monterai cette TJ, car perso je trouve ça magnifique et les personnages, les accessoires, et les détails sont tellement supérieur à ce que j'ai vu en plus petit (à l'exception de certains scales d'étagère) ...


    Bref, merci pour les photos, super Dodge, amuse toi bien et j'ai hâte de suivre le montage de ta Willys et si besoin de conseil pour elle, j'avais noté toute la config de mon ami, ça marchait super bien ... Et certainement de faire encore mieux avec le choix de composants actuels ...


    PS : Une belle vidéo trouvée à l'instant d'un Doge M37 de nos amis asiatiques, peut être quelques sources d'inspiration supplémentaire :



    Il y en a plusieurs sur sa chaine et aussi la Willys ...
    Dernière modification par Gaston ; 28/11/2018 à 18h20.

  3. #83
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Très réussi ce scale, détaillé, bien réalisé, un vrai plaisir a regarder, bravo a toi !

  4. #84
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Merci Gaston,
    Il est beau celui la aussi et il a une boite 3 !
    Le dodge n'est pas parfait mais en l'état il est terminé (à part le jus) et je vais utiliser tes solutions pour la willys qui, elle, est en cours et qui est moins lourde ce qui va me faciliter les choses. Et quand je serai au point en élec je reprendrai le gros pour lui donner la patate qu'il mérite !
    Maintenant c'est à toi ;-)

    Et merci Olive pour les compliments, venant de toi c'est d'autant plus flatteur.
    Dernière modification par 4:13 ; 29/11/2018 à 00h32.

  5. #85
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Merci ... Mais pour l'instant la carro de TJ est dans son carton et y restera malheureusement ...

    Une photo pour montrer la différence 1/10 et 1/6 toi tu connais, mais pour les autres ... Et comme je roule avec des amis équipés seulement à cette échelle, on voit tout de suite le problème ...



    Fin du HS, bon amusement et vivement la suite ...

  6. #86
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Hé oui, c'est pas la même !
    Je pense que mon avatar rentre dans la benne du Dodge...

    En conclusion,

    Ce projet a débuté par l'achat du Wraith en mars 2015, la peinture a été faite en septembre 2016 et les dernières images où il est bien crade datent de décembre 2017 la dernière fois où je m'en suis servi puisque très vite l'hiver dernier j'ai attaqué la Willys (j'avais la carro depuis décembre 2016 et les ponts depuis décembre 2017...).
    Pour moi ce DODGE POWER WAGON peut être considéré comme terminé (une fois que j'aurais passé le jus sur l'ensemble de la carro) mais c'est vrai que idéalement j'aimerais le modifier visuellement avec une capote plus basse, -1 ou 1,5cm, ça c'est faisable (en abaissant d'autant la banquète pour que Jannot n'ait pas la tête qui frotte...) et des roues en diam 160mm au moins de manière à lui donner ce petit aire qui caractérise à mon sens mon model, cf images suivantes. Le soucis c'est que je ne crois pas que de tels pneus existent car sur les plus grosses échelles on est tout de suite à 180mm mini et là ça fait trop.

    Actuellement:



    Model:



    Modifs capote/parebrise et roues:



    Ensuite la motorisation qui manque de coffre et là je n'ai pas encore les compétences car j'ai besoin de tester les propositions de Gaston à savoir Holmes, 3S, Boite bruiser, 750, moteur de visseuse etc. Mais comme je veux rester en 1/6 où tout du moins en ponts larges type Wraith je vais m'y intéresser de près.

    La dernière chose dont je n'avais pas parlé c'est l'emploie des élargisseurs de voix qui créent un bras de levier du fait du déport entre l'axe vertical de pivotement de la roue au niveau de la fusée et l'axe de pivotement vertical théorique des roues AV. Je ne sais pas si je suis claire ?
    Du coup en trial en descente quand le poids est sur l'avant c'est impossible de tourner les roues en étant à l'arrêt car ça force sur le servo et mettre un servo géant ferait forcer ailleurs. La wyllis n'a pas ce problème car la carro étant beaucoup plus étroite les ponts sont un peu large d'origine donc pas d'élargisseur et j'ai même trouvé des jantes qui intègrent pas mal les fuséees donc ça ne force pas. Donc si j'enlevais les élargisseurs sur le Dodge il faudrait que je rallonge le pont AV de 5cm !!!
    Maintenant il y aurait peut-être la solution de remplacer par un pont de GOM...

    Un autre inconvénient est le couple poids+encombrement qui rend très réaliste mais j'avoue que c'est un gros bébé à trimbaler dans un véhicule ou sur le terrain. La willys pour ça est plus "conviviale".

    Donc si un jour je suis courageux je m'attaquerai peut-être à tout ça.

    D'un autre coté tout ça est due au fait que j'ai voulu partir d'une carro existante qui me plaisait sans imaginer les conséquences dont je vient de parler.
    Une autre solution serait alors de partir d'une largeur de train roulant idéale (celui de la Willys) et de fabriquer une carro en scratch autour (comme vous faites souvent) car celle-ci n'est finalement pas très compliquée voir même, soyons fous, de rétrécir l'actuelle pourquoi pas ? Mais ça me ferait changer d'échelle= problème potentiel de taille de conducteur mais ça, ça peut se règler avec un peut de chirurgie si les différences ne sont pas trop importantes.

    Si non, puisque je compte me mettre à la CAO+impression 3D faire une carro power wagon de 1946 avec cabine en dur et toutes les jolies courbes qui vont bien...?

    Comme ça:



    Quand je vois ce qu'a fait Olive avec l'aide de Sly ça fait rêver...

    Bon ben voilà, maintenant ce que j'aimerais faire pour vous avec ce Dodge c'est une petite vidéo mais j'ai besoin d'acquérir pour ça un minimum de compétences en montage et pour ça, à vot' bon cœur M'sieurs Dames ! Si vous avez des conseils je suis preneur... Merci d'avance !

    Merci encore pour les commentaires, conseils et explications !
    Bon courage et bonne continuation à tous !
    Au plaisir de vous rencontrer, pour info je suis d'à coté de Bordeaux et m'installe dans quelques mois sur l'île d'Oléron (vive le surf !) où il y a de jolis cailloux d'ailleurs...
    Dernière modification par 4:13 ; 29/11/2018 à 14h13.

  7. #87
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Encore moi ...


    Juste pour te dire que niveau pneu, tu as quand même les Scorpios en 2.2" de chez Jconcepst : 152 mm de diamètre comme tu peux voir ici : https://www.jconcepts.net/shop/scorp...in-racer-tires c'est quand même assez proche des 160 mm que tu recherches.


    Pour info, Sly maintient un tableau avec tous les pneus existants et les nouveautés au fur et à mesure, merci à lui, et si tu ne l'as pas encore vu c'est ici : http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...us-du-march%E9


    Pour la carro en 1/6 du modèle de '46 (ou même plus petit) je suis preneur dès que tu en produits ...


    Pour la vidéo, la je laisse place aux experts, je ne suis nul part ...

  8. #88
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    C'est justement les Scorpios en 2.2" de chez Jconcepst qui sont installés et j'aimerais un bon cm supplémentaire en diamètre car visuellement pour moi ça changerait tout cf image avec modifs au dessus.
    D'autre part je jette un œil régulièrement au tableau de Sly et j'ai fait des demandes en magasin et cherché sur internet mais rien trouvé
    Ou alors je les imprimerai...?
    Pour les carros des pick up des fifties en 3D ça serait le rêve en effet et étant donné que je change d'habitation je vais m'installer un bon petit atelier avec si tout va bien imprimante + tour et fraiseuse pour faire des jantes vintages.... Mais bon c'est pas encore fait !

    Merci encore !

  9. #89
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Allez zou !
    Je crée le poste sur la Willys !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •