Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 81

Discussion: Tuxstang's AX10 Scorpion Edge

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

    AX10 Scorpion Edge

    Me voila passé du coté obscur, j'avais déjà les scales, maintenant, j'ai le shafty


    Dans le sac, toutes les pièces du châssis d'origine



    Support de transmission ... un bloc de 4-5mm d'épaisseur


    Electro Novak Rooster + 55T


    Fusées et porte-fusées Top Cad

    J'ai déjà quelques idées de modifs en tête mais dans un premier temps, je vais déjà commencer par une révision et une prise en main.

    Ah oui ... la photo en croisement ... je pense pas qu'il en manque ...
    Dernière modification par tuxstang ; 03/06/2016 à 14h20.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de pushing
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    1 081
    Enfin,.....................tu as ton crawler pour venir jouer sur les cailloux

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Pas tout de suite ... le servo est commandé, un MG959 25-30kg, on verra ce que ça donne ... mais faut le temps qu'il arrive de l'autre bout du monde. De toutes façons, pour l'instant je suis piéton, donc ça me laisse du temps.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  4. #4
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Il faut aussi prévoir de petits accus si tu n'en a pas.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Pour l'instant, je suis en train de finir de le remonter après révision et remplacement de certaines vis. Je commanderais des piles une fois le montage terminé, j'y verrais plus clair sur les emplacements possibles mais pour l'instant, à moins la batterie à l'arrière, seul un nimh en saddle me semble envisageable, parce qu'avec le servo centré sur le pont, y'a pas grand chose d'autre qui passe de chaque coté.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  6. #6
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Si, en principe tu as la place de mettre un accus entre le servo et la transmission, sur une petite platine triangulaire, posée sur les liens alu orange.
    A l'époque j'y rentrai un 2200 en 3S.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Si, en principe tu as la place de mettre un accus entre le servo et la transmission, sur une petite platine triangulaire, posée sur les liens alu orange.
    A l'époque j'y rentrai un 2200 en 3S.
    +1, la batterie va sur les liens orange de ta photo (Fusées et porte-fusées Top Cad).
    Il faut juste faire un support triangulaire en styrène ou autre fixé par des colliers et tu fixe la batterie dessus avec du velcro et tu sécurises avec une sangle.
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    Lien montrant la pièce d'origine

    http://fanatic-rc.com/piece-et-optio...x10-axial.html
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  9. #9
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    J'ai bien pensé aux triangles mais les seules 2S que j'ai (des 2600) sont trop longues ... elles sont même trop longues pour rentrer entre les roues du pont arrière ... au mieux, je peux les installer au dessus de la transmission mais c'est pas terrible pour le cg et de toutes façons, je suis à court de connectique XT60 (en chemin). Mes 3S 2200 rentreraient mais sont trop épaisses, elles limiteraient les mouvements du pont, et à l'arrière, elles sont trop lourdes pour que ce soit intéressant ... sans compter que l'ESC ne supporte que 2S.

    Je pense commander des Zippy Compact 850, elles sont assez petites et légères et devraient faire l'affaire, sans compter qu'elles pourront plus tard aller à coté du servo sur le pont avant quand je bricolerais ou achèterais la plaque kivabien.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de El_GrinGo
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Melun (77)
    Messages
    791
    sur le miens, sans chercher la course aux grammes j'ai mis 2 saddle 1s en série sur les triangle AV / AR, support plexi fais maison
    JJ........100% Pure mauvaise foi

  11. #11
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Voila, tout remonté :)

    Les ponts ont été clockés pour que les cardants dépassent le moins possible. Niveau angle, c'est pas loin de la limite en compression, mais normalement ça passe.


    L'inconvénient en clockant autant les ponts, c'est que l'axe de pivot des roues est un poil incliné vers l'avant ... pas génial. A voir à l'usage, mais il me faudra surement déclocker un peu en attendant mieux.


    RX et ESC à l'arrière


    La place pour la batterie à l'avant. Il y a de quoi mettre une 70x60 maxi, ça me laisse plus de choix finalement même si d'après les templates que j'ai trouvé (http://offroader5.freeservers.com/templates.html), 70x40 serait mieux pour un montage sur le pont avec le servo décalé.


    Amortisseurs arrières full outboard pour la stabilité


    Je vais voir à lui faire des panneaux latéraux histoire qu'il fasse moins nu. Et peut être, plus tard, lui adapter un buste de pilote histoire de ...

    Pour la direction, je suis tombé sur le budget build du SCX10 de Harley Design et il a une solution intéressante et à priori plus économique que la solution habituelle ... il utilise toujours des beef-tubes pour la modif XR10 ainsi que les CVD, mais avec des fusées et C-Hubs de Wraith.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  12. #12
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    en basculant tes ponts de la sorte, tu te retrouve avec un mauvais angle de chasse... il faut faire pivoter les fusées mais avec des ponts de ax10, c'est pas facilement faisable...

  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Je viens de commander les AX30495, ces c-hubs devraient permettre de rattraper l'angle de chasse.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  14. #14
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Je ne pense pas non... Ces c - hub sont les mêmes que d’origine mais en Alu.
    Avoir le bo angle de chasse est très important (bien plus que de clocker le pont avant si tu dois choisir) si tu veux un engin qui tourne bien.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  15. #15
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Ce ne sont pas les mêmes que ceux d'origine ...

    Ceux d'origine sont comme ça :

    un trou pour le positionnement sur le pont.

    Ceux-la sont différents :

    2 trous et une encoche pour le positionnement sur le pont plus large.

    http://www.axialracing.com/products/ax30495
    "Aluminum C-hubs are set at an increased castor angle to improve driveshaft angle while maintaining proper castor angle"
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  16. #16
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Ah ok. Nickel dans ce cas.
    Je n'avais pas fait gaffe aux 2 trous.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  17. #17
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    je les avais jamais vue ces porte fusée, vachement bien !

  18. #18
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543


    Faut encore quelques découpes pour bien faire mais en l'état actuel, ça ne touche qu'au niveau de ma platine en "komacel" ... un coup de cutter et c'est réglé ... ceci dit, tant que j'en suis la, je vais peut être tenter mes premiers liens, j'ai du tube de 4, de la tige filetée de 3 et des rotules Traxxas qui prennent la poussière.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  19. #19
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    J'ai tenté de faire des panneaux latéraux en dossier suspendu, mais c'est pas une réussite, faut que je retravaille ça.


    J'ai profité des traverses d'origine du support de batterie pour installer un reste du pcv de LeroyMerlin ... histoire de remplir ce vide immense, servir de support au récepteur (sera fixé dessous) et peut être éventuellement y installer un buste de figurine.


    Bien sur, il m'a quand même fallu laisser un peu de place à l'ESC ... faut dire que le Novak est un beau bébé mais un Tekin n'est pas au programme pour l'instant.


    Reste plus que le servo ... un jour ... j'ai eu la bonne idée de me faire livrer au taf et comme on est dans la zone de sécurité de la fan-zone ... le courrier ne va pas fonctionner terrible dans les semaines qui viennent.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de pushing
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    1 081
    Si cela est possible, places le maximum d'elements devant et le plus bas possible

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •