Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36

Discussion: Jeep Hellhog 6x6

  1. #21
    Utilisateur enregistré Avatar de Pat78
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    78-IDF
    Messages
    1 869
    Pinaize c'est magnifique ton site, et un beau bestiau que tu nous prépares !

  2. #22
    Utilisateur enregistré Avatar de 122B-91
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    st germain les arpajon
    Messages
    2 327
    - Joli site mais ; tu es en eaux salée ??

  3. #23
    Utilisateur enregistré Avatar de ColdFox
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    22
    Messages
    248
    Citation Envoyé par 122B-91 Voir le message
    - Joli site mais ; tu es en eaux salée ??
    Yep, je l'ai nettoyé que 3 jours après (pas d'atelier à portée avant) et il y avait déjà un peu de rouille
    Et le laiton des liens avait des taches vertes

  4. #24
    Utilisateur enregistré Avatar de ColdFox
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    22
    Messages
    248
    Yop,

    Le premier proto du skid est sorti de l'imprimante hier !
    Bon il y a encore quelques modifs à faire (que ce soit coté imprimante ou skid), mais c'est déjà mieux que ce que j'avais avant*

    (j'ai oublié de prendre une photo avant de l'attaquer à la dremel et au briquet )


    y'a que 2 vis qui tiennent la boite de transfert vu que je me suis planté dans la position des trous et normalement les tetes des vis doivent rentrer, mais là aussi y'a eu une erreur de dimension

    Bref, retourne à la planche à dessin pour sortir une version plus solide et avec les bonnes dimensions



    Cold'

  5. #25
    Utilisateur enregistré Avatar de ColdFox
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    22
    Messages
    248
    Yop,

    J'ai printé un support pour le cardan qui va au pont arrière pour le fixer sur le pont central
    Je l'ai testé en condition cette semaine, ça marche pas trop mal pour une pièce conçue en une heure
    Le 6x6 est aussi équipé d'une nouvelle version du skid, la première a rendue l'ame sur un tonneau

    Et quelques photos d'une sortie à quelques kms du spot de la sortie précédente, bien sympa aussi, les perfs s'améliorent et j'ai rien cassé

    Petite anecdote: le gros batiment au fond est la ce ntrale de Flamanville, d'ou vient surement l'éléctricité stockée dans mes Lipos





    Et sur la route, petite grimpette à coté d'un caillou bien connu !


    Ah et non la carro de Jeep est pas morte, maintenant que j'ai mon imprimante 3d je vais pouvoir avancer ! D'ailleurs si quelqu'un sait où trouver un modele 3D de grille de JK...

    Cold'
    Dernière modification par ColdFox ; 29/12/2016 à 14h45.

  6. #26
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Sacré terrain de jeu que tu as la.

    Pour ta calandre de JK, il y a au moins celle la: http://www.thingiverse.com/thing:1198382
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  7. #27
    Utilisateur enregistré Avatar de 122B-91
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    st germain les arpajon
    Messages
    2 327
    - beau boulot et belles photos

  8. #28
    Utilisateur enregistré Avatar de ColdFox
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    22
    Messages
    248
    Yep c'est franchement sympa comme terrain mais c'est violent pour le matos, les cailloux abiment tout et le sable se met partout...

    Pour ta calandre de JK, il y a au moins celle la: http://www.thingiverse.com/thing:1198382
    Je vais partir de celle là je pense, dire que y'avais un modele d'Angry grill juste comme je voulais y'a encore 3 mois sur thingi

    Sinon je me suis occupé du nettoyage du chassis aujourd'hui, et j'en ai profité pour réessayer les cantilevers. J'ai fait un truc pas trop mal sur le pont arrière, reste à voir si ça peut passer sur le pont central vu le bordel

    Et Noel etant passé faudrait que je change de moteur car mes deux Axial 27T sont sur la fin, vous me conseillez quoi de similaire dans un prix raisonnable ? J'ai en vue le Tenshock RC906, le Torque Master de chez Holmes ou un Hackmoto

  9. #29
    Utilisateur enregistré Avatar de ColdFox
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    22
    Messages
    248
    Les cantilevers en cours de test

  10. #30
    Utilisateur enregistré Avatar de ColdFox
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    22
    Messages
    248
    Yop,

    Les avancées de la semaine:
    -Les passages de roues sont fixés, reste à couper à l'arrière

    -Je suis passé en CMS.
    C'était une modif que j'envisageais depuis quelques temps, mais je me suis décidé! Car avec la config actuelle, le tirant de direction tapait le chassis, du coup j'ai du reculé le pont avant...sauf que le servo s'est mit à taper dans la transmission Allez ni une ni deux, quelques coups de perceuses et c'est reglé Reste à régler ça pour limiter le bump steer


    Cold'

  11. #31
    Utilisateur enregistré Avatar de ColdFox
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    22
    Messages
    248
    Yop,

    Pas énormément d'avancement sur la carro mais le 6x6 a un nouveau moulin

  12. #32
    Utilisateur enregistré Avatar de ColdFox
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    22
    Messages
    248
    Yop,

    Je me suis attaqué au cablage cette semaine, il en avait bien besoin vu les cables qui trainaient partout
    J'en ai profité pour remonter un servo full size pour la boite ainsi que le treuil qui trainait depuis quelques temps

    Boite vite fait en styrène histoire de cacher le border, le cable scotché sur le dessus alimente l'éclairage

    3 interrupteurs à l'arrière : le On/Off du contro, le Bind du recepteur (radio sans mémoire) ainsi qu'une bascule entre servo de BV et treuil puisque j'ai que 3 voies


    Cold'
    Dernière modification par ColdFox ; 14/04/2017 à 18h55.

  13. #33
    Utilisateur enregistré Avatar de ColdFox
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    22
    Messages
    248
    Yop,

    J'avais gardé la surprise pour le RISA, donc maintenant je peux montrer la bestiole avec sa peinture
    Je suis parti sur quelque chose de plus simple, la reproduction du Hellhog j'ai fait face à pas mal de difficultés (la galère pour trouver du bedliner pas trop cher, problèmes de soudures sur la cage, le capot pas convaincant..)
    Et ben je suis pas mécontent du résultat malgré les quelques défauts de peintures

    Bon par contre la conduite avec une carrosserie ABS c'est différent, tu sers les fesses et tu te prépares à le rattraper à la moindre chute

    Niveau comportement j'avais fait quelques modifs: j'ai récupéré les ressorts courts des amortos de SCX et je les ai mis à l'arrière. Du coup l'arrière est quasiment en full drop, et encore des fois ça descend même pas tout seul
    Mais le comportement s'est révélé très efficace, y'a juste les virages qui posent problèmes avec 3 ponts lock et une direction pas top...
    Il a aussi gagné 20mm de largeur grace à des hexas à deport, pour obtenir les proportions du vrai

    Bon allez les photos








    Et comme fallait bien casser quelque chose (à part les pauvres ailerons des surf ), j'ai réussi à exploser un cardan sur le chemin du retour vers le parking dimanche soir *
    C'est la cardan transmission vers boite de transfert, le seul en métal et j'ai réussi à le vriller

    (l'autre cardan est celui de mon short course, que j'ai cassé 3h avant sur des gros sauts)

    Cold'
    Dernière modification par ColdFox ; 05/06/2017 à 09h53.

  14. #34
    Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    14 880
    Originale et tres sympa cette Jeep !
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

  15. #35
    Utilisateur enregistré Avatar de ColdFox
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    22
    Messages
    248
    Yop,

    Les experimentations continuent, et je crois avoir trouvé le bon setup (un éclair de génie vendredi soir à 23h )*



    J'ai sacrifié la possibilité de changer de batterie sans enlever la carro (enfin sauf si la dremel s'approche du capot...) mais tout passe

    Et avantage, cette config utilise un cardan en moins ! Comment ça j'ai fait juste pour pouvoir rouler sans racheter un cardan ? Naaaan pas mon genre *
    En +, l'effort est de nouveau reparti sur les deux sorties de la boite.




    Le montage du servo a été fait à l'arrache avec des chutes de metal pour tester, je le ferais plus propre après. La carro passe au millimètre




    Va falloir que je trouve le moyen de monter le pare choc différement, mais de toute façon j'aimerais en changer. Il faudra aussi un skid avant pour protèger le palonnier vu sa hauteur.

    Après Noel normalement je devrais pouvoir acheter les pièces qui me manquent pour pouvoir faire des tours sur place



    Cold'

  16. #36
    Utilisateur enregistré Avatar de ColdFox
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    22
    Messages
    248
    Yop,

    J'ai remonté le bestiau ce samedi, en bricolant un pare chocs vite fait pour protéger l'avant (et oui, il est peint au marqueur )

    Du coup dimanche, sortie !







    Maintenant on joue à trouve tous les problèmes ?
    Parce que y'en a un certains nombre, mais comme on dit, "It's a Jeep thing, you wouldn't understand"

    Cold'

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •