Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: SDI Trail Doctor XL

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990

    SDI Trail Doctor XL

    Bonjour,

    Je vous propose une petite présentation de ces pneus. Comme leur nom l'indique, il s'agit de la version grande taille des pneus Trail doctor.

    Pour mémoire, les pneus Trail Doctor font les tailles suivantes :
    - 95 mm outside diameter
    - 33 mm width
    - 48 mm inner diameter (1,9 inches)

    Les Trail Doctor XL font les tailles suivantes :
    - 108 mm outside diameter
    - 35 mm width
    - 48 mm inner diameter (1,9 inches)
    et sont disponibles dans deux gommes différentes super soft et ultra soft.

    J'ai choisi la version Ultra soft. Voici ce que ça donne en terme de taille entre les Trail Doctor et les Trail Doctor XL :










    On constate un gabarit contenu notamment en largeur. Ce pneu apparaît donc intéressant pour un scale classe 1 de petite échelle (genre 1/6)

    J'ai monté ces pneus sur ma Jeep Willys. Les mousses sont les SDI. Elle s'adaptent parfaitement. Pas de vide excessif. Le pneu est bien rempli et une fois monté il ne s'affaisse pas.

    Voici ce que ça donne sur ma Willys :




    Je leur trouve un look scale particulièrement réussi. Leur faible largeur participe à cette impression, je trouve.

    J'ai réalisé un essai sur mon terrain de jeu habituel. Mélange de terre, rochers, mousse.
    Globalement, le comportement de ce pneu est très bon. Son accroche est excellent tant sur la terre que sur les rochers. La tenue est dévers est également intéressante. Le pneu ne se déforme pas trop malgré le poids de ma Jeep (3.4kg).

    Comparé à mes Rock Crusher X/T préalablement montés, c'est bien mieux. J'arrive à passer certains passages qui m'étaient impossibles avant, notamment en matière de dévers. Clairement, la gomme Ultra Soft y est pour beaucoup.

    En matière de mousse, le choix est assez limité. La faible largeur du pneu le rend à priori incompatible avec les mousses Lil Nova que j'apprécie particulièrement mais qui sont prévues pour des pneus à la fois plus gros en diamètre et surtout plus larges (marché US oblige...)

    En conclusion, je suis satisfait par ces pneus qui remplacent avantageusement mes Rock Crusher X/T tant sur le plan de la performance que sur le plan esthétique.

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de Teddy
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    69420
    Messages
    3 141
    Très bon choix de pneu sur cette superbe Willys !!!

  3. #3
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    une valeur sur ! merci pour cette présentation

  4. #4
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Tiens je n'avais pas fait gaffe que ces pneus existaient en 2 tailles...
    Les Trail Doctor sont très bons en performance, donc pas de raison qu'il en soit différent avec les XL. Et ils vont très bien sur ta Willys.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    J'ai eu les trail doctor xl sur mon tf2 et ils sont tops niveau accroche et look mais bon comme ils ont une super accroche et ben ils s'usent hyper vite. D'ailleurs je pense que je vais m'en reprendre 2 paire. En tout cas très sympa sur ta jeep

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de RockyMtn
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drusenheim (67)
    Messages
    1 483
    Merci pour le reportage; j'avais la version "normale" que j'ai énormément apprécié. De manière générale SDI fait vraiment de bons pneus avec des prix très corrects.
    C'est un très bon choix de pneu/taille pour ta Jeep, les photos sont superbes!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •