Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 38 sur 38

Discussion: Test scale - RGT Rock Cruiser RC4 1/10

  1. #21
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Citation Envoyé par Galahann Voir le message
    Si tu enlèves les élargisseurs, tu rapproches l'axe de pivot de ta roue du longeron, donc tu diminues forcément ton angle de braquage.
    tu modifie pas l'angle mais le rayon de la courbe que suis la roue... la fusée tournera avec le meme angle, seul la roue sera plus loin...

  2. #22
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Citation Envoyé par TNS Voir le message
    Hello
    Le moteur n'est pas un peu .......petit ? J'aime bien les voitures qui passent "au couple" et pas avec de la vitesse d'élan !! Mais vu le tarif et les faibles disposition financières que me laisse mon ministre des finances ???? Pourquoi pas !!!!!
    Sur mon datsun 720 c'est le même type de trans et moteur et vu le poids de cet engin rien à craindre il sera un bon baroudeur
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  3. #23
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Voila, le RGT RC4 a fait ses premiers tours de roues.
    Pour commencer, une série de photos en extérieur.





















    Ce premier roulage s'est avéré très positif. Pour un engin RTR proposé à un tel tarif, difficile d'émettre quelque critique que ce soit.
    Première bonne surprise, le moteur. Malgré son format réduit, il se comporte très bien compte tenu du faible poids du RC4. Couple et vitesse sont au rendez-vous, toutes proportions gardées bien sur, et il permet de faire face à n'importe quel type de terrain. Le variateur a une progressivité qui se situe dans la moyenne, mais malheureusement il en dispose pas de drag brake. A noter toutefois que ce variateur dispose d'une position Nimh et d'une position Lipo pour la coupure, un très bon point. Au passage, il y a bien longtemps que je n'avais pas roulé avec un accus Nimh, et franchement je m'en félicite! Avoir un accus qui se décharge quand on le stock chargé, ou dont la tension baisse progressivement et de manière sensible tout au long de la séance de roulage, on s'en passe bien! Il sera donc intéressant de passer au Lipo, d'autant que le variateur le permet et que le bac à accus réglable permet de recevoir différentes tailles de batteries.

    Le variateur offre 2 positions pour le cut-off: nimh ou lipo. A noter que l'ensemble dispose d'une prise pour une 3ème voie, mais il manque la broche pour le signal. A voir si tout le reste est câblé ou non...


    Niveau suspensions, elles peuvent paraître à première vue un peu fermes, mais à l'usage elles remplissent parfaitement leur rôle. Et du coup pas de prise de roulis excessive, ni de torque twist ce que l'on aurai pourtant pu craindre étant donné l'ancrage assez central des amortisseurs sur les ponts et le châssis.
    Enfin les pneus procurent une accroche tout à fait bonne et se montrent très polyvalents. A noter toutefois que d'origine ils ont tendance à frotter sur le pare-choc avant en butée de direction. Heureusement ce problème est facile à résoudre vu que le pare-choc peut être avancé en desserrant 2 vis.

    Les roues qui frottent le pare-choc en butées


    Et une fois le pare-choc avancé d'un crant, le problème est réglé.




    Pour ceux qui s’interrogent sur la fiabilité, je ne peux que confirmer ce qu'à dit Bartwasa un peu plus tôt: aucun risque à craindre de ce côté la. J'ai cette mécanique sur mon Polaris RZR, avec un moteur Losi plus puissant que celui d'origine; il a enchaîné les packs sans forcement être ménagé, et aucune casse à déplorer niveau transmission.

    Bref, ce petit RC4 est un petit engin sans prétention, mais au rapport qualité prix excellent. Cet engin est de fait particulièrement adapté aux enfants (surtout avec la petite radio à la prise en main facile), et peut aussi faire une très bonne base pour un petit projet scale nécessitant des ponts étroits.

    Pour finir, une vidéo pour voir ce que donne le RC4 dans son milieu naturel.

    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  4. #24
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Sympa ce petit test ! Un bon petit engin sans prétention


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  5. #25
    Utilisateur enregistré Avatar de TNS
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Cherbourg en Cotentin
    Messages
    148
    Hello
    Y me plait bien ce petit "Toy", surtout en jaune !!!!!! Je vais peutre dire une co..........ie, mais la prise de "bind" a 3 broches, et on ne bind qu'une fois, ne serait ce pas la prise de la 3° voie ????

  6. #26
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Citation Envoyé par TNS Voir le message
    Hello
    Y me plait bien ce petit "Toy", surtout en jaune !!!!!! Je vais peutre dire une co..........ie, mais la prise de "bind" a 3 broches, et on ne bind qu'une fois, ne serait ce pas la prise de la 3° voie ????
    Tu as raison de te poser la question mais cette 3eme voir semble être une "On Off" qui pourra servir à alimenter des Led donc
    Jour....Nuit....Jour....Nuit:D:D:D
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  7. #27
    Utilisateur enregistré Avatar de 122B-91
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    st germain les arpajon
    Messages
    2 327
    - ça c'est de la présentation j'ai un neveux de 10 ans et quand il m'a vu en Bretagne

    avec le def et le BJ , je vous dis pas les yeux qu'il avait . son anniversaire est passé mais je garde

    l'idée pour plus tard . pour son age et un premier, ce serait pas mal . RTR et peint , ce serait parfait

  8. #28
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Citation Envoyé par bartwasa Voir le message
    Tu as raison de te poser la question mais cette 3eme voir semble être une "On Off" qui pourra servir à alimenter des Led donc
    Jour....Nuit....Jour....Nuit:D:D:D
    Sur l'émetteur le bouton de la 3ème voie a 3 positions ce qui peut être parfait pour un treuil.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  9. #29
    Utilisateur enregistré Avatar de TNS
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Cherbourg en Cotentin
    Messages
    148
    Hello
    Normalement, je devrais pouvoir l'acheter vers la fin septembre, et avec la position réglable du pare choc avant, peut être un petit treuil. A première vue, il semble qu'il a besoin de prendre un peu de poids, pour un comportement plus réaliste (moins de rebonds, etc...;), un petit aménagement de l'intérieur, sera à envisager, une petite galerie, et une rampe de feux, une roue de secoure sur l'arrière, et zou un "scale" pour pas trop cher.

  10. #30
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Vu sur le net, un exemple de conversion de ce RGT, pour passer l'empattement de 250 à 220mm.









    L'implantation arrière des amortisseurs est intéressante car elle permet de libérer tout l'espace pour un plateau ou un intérieur.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  11. #31
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Merci à @Sly pour ce lien ! 2 questions que je me pose :
    - des pièces dispo ou des pièces en options existent ? ne serait que pour réparer en cas de casse ..
    - 1/10 ? des mensurations qui me semble plutôt petite pour du 1/10 non ?

    effectivement le comportement es plutôt très intéressant sinon !

  12. #32
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Salut,

    Bon ce produit n'est pas une nouveauté au sens propre, la base est toujours une copie du Losi Mini Rock Crawler sorti il y a au moins 7 ou 8 ans (voir plus), donc les ponts, cardans et la transmission à moteur 370 sont issu de la copie de Losi.

    A l'époque Losi vendait ça comme du 1/18, bien trop grand pour être du 1/18 mais pas assez pour du 1/10 donc je dirais que logiquement au vu des dimensions du pont, l'échelle la plus pertinente est du 1/12.

    A l'époque de mon Losi, le chassis scale n'existait pas chez Losi aussi j'en avais acheté sur un shop en ligne, pour placer une carro de Jeep YJ Tamiya, et franchement ça fesait le boulot il fallit même des hexagones larges pour arriver à la voie de la carro.

    Maintenant niveau pièce, je ne sais trop si ces marques suivent longtemps leurs produits ni même vendent des pièces détachées mais avec un peu de chance c'est compatible avec le Losi pour lequel on trouve encore pas mal de pièces puisqu'une filiale "bas de gamme" de Losi (ECX) a ressorti ce petit crawler sous le nom de Tremper 1/18 RTR mais sans la chassis scale du modèle dont on parle.

    Niveau solidité, ça peut donc supporter des petites carros 1/10 et surtout légère, et avec maximum des roues de 100 mm de diamètre pour limiter l'usure des ponts et autres cardans ...

    Donc si c'est pour un petit 1/10 à base de carro lexan, c'est parfait niveau budget, si c'est pour du gros 1/10 voir 1/9 ou 1/8 avec carro ABS et des pneus de 125 mm alors passe ton chemin ...

    Pour l'électro, on peut tout à fait utiliser une électro séparée et au format 1/10 seul le moteur doit être un classe 370 !

    Voilà, si ça peut t'aider tant mieux ... Si tu as d'autres questions, n'héiste pas ...

    PS : Pour info, Olive45 utilise la base pro du mini rock crawler pour son magnifique VW Cox pickup, il pourra peut être t'en dire plus si besoin mais bon lui a la version pro plus résistante et originale Losi.
    Dernière modification par Gaston ; 21/04/2017 à 20h56.

  13. #33
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Merci pour le temps que tu as passé à la réponse !
    C'est pour un "adulte" qui commence, il ne le sait pas encore mais il va adorer le scale ! haha
    j'ai juste peur qu'il soit trop vite déçu de ce qu'il a, qu'il ne puisse pas le faire évoluer, et que finalement à coté de mon TF2 il s'ennuie ..

    du coup une dernière petite question, l'autonomie est de combien environ ?

    merci encore en tout cas :D

  14. #34
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Pour l'autonomie ça dépend juste de la batterie que tu places, sur mon proto d'époque je roulais avec des 2750 mAh et ça durait au moins 2 heures ...

    Suivant le budget de ton pote, le MST CMX ou CFX peut être une bonne solution à budget raisonnable (environ 350-400 € RTR neuf) ...

    PS : C'est clair que ce type de petit véhicule risque d'être assez vite dépassé actuellement et peu de chance de le modifier sans gros frais ... Perso je partirais sur du plus costaud de nos jours sauf à vouloir se faire un joli petit 1/12 pour certaines petites carros alors là c'est le top ...

  15. #35
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    je suis aussi de ton avis, en rtr neuf il pourra pas mettre plus de 350 euros max ...
    Du coup j'espère trouver un scx10 en occasion ( ou Komodo, ascender .. )aux alentours de 300 euros !

  16. #36
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Tu aurais des liens des MST et compagnie en RTR ?

  17. #37
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Citation Envoyé par ReReRC Voir le message
    Tu aurais des liens des MST et compagnie en RTR ?
    Non quand je dis RTR c'est en créant son combo, en partant de prix moyen courant :

    - Kit MST CFX : 240 €
    - ESC Quickrun 1060 WP : 16 €
    - Moteur Yeah Racing 35T : 20 €
    - Servo Power HD 20 Kg : 16 €
    - Carro Tamiya lexan : Bronco, BJ40, FJ Cruiser, Pajero, Freelander : 40 €
    - Bombe peinture Tamiya PS : 8 €
    - Radio 2 Voies 2.4 GHz : 30 €

    Total : 370 euros kit MST et carro en France chez RC Team ou autre et électro sur Hobbyking, RCMart ou ebay pour diminuer le budget.

    Reste une batterie et chargeur mais au départ tu peux peut être le dépanner ...

  18. #38
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Je me disais que j'avais encore jamais vue de MST, CFX RTR

    il n'aura surement pas la motivation de tout monter, il n'a pas non plus les outils, et je n'ai pas spécialement envie de le lui monter x) déjà pas de temps pour moi alors
    le but du jeu c'est juste lui donner envié de façon à ce qu'il accroche comme moi haha

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •