Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43

Discussion: Info pour choisir une imprimante 3d

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de kyrian2007
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Boutigny sur Essonne
    Messages
    77

    Info pour choisir une imprimante 3d

    Salut à tous !

    Je suis sur le point de craquer pour une imprimante 3D (Open source)... mais laquelle ?
    Quels sont les paramètres importants à prendre en compte ?
    J'ai consulté plusieurs forums mais devant la quantité d'informations (parfois contradictoires) je suis perdu.

    Est il possible de profiter de vos expériences pour élaguer cette foret vierge... ?

    Dans mes recherches je me suis arrêter sur ce modèle : SMARTRAPCORE XL300

    http://smartfriendz.com/fr/home/58-s...462281835.html

    D'avance merci !

  2. #2
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    as tu fait un tour sur https://www.lesimprimantes3d.fr tu trouvera beaucoup d'info et de reponses a tes question
    tu peux aussi allez sur http://webchat.freenode.net/?channels=reprap-fr tu pose ta question et tu patiente au moins 3 minutes et c'est parti pour les infos

    questions? quel budget car une Itopie comme la mienne coute 300€ a monter soit meme https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/57-itopie/
    ensuite on trouve des modele chinois type PRUsa 4 a moins de 200€ seul le chassis acrylique sera a revoir dans le futur mais pour débuter c'est la meme chose coté + et - pour un débutant

    celle que tu nous présente en lien a des dimension supérieur cela depend du type de pièces que tu voudra produire
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de kyrian2007
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Boutigny sur Essonne
    Messages
    77
    Merci pour ta réponse!
    Je vais fouiner avec tes liens...

    Il est vrai que le modèle retenu permet de grandes pièces (300 m/m au cube) mais "qui peut le plus, peut le moins"
    Mais surtout ce modèle a l'air mieux équipé que celui de taille inférieure.

  4. #4
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Oui sa structure le rend précis mais la longueur de ses courroies et renvois le rend moins précis aussi
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  5. #5
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    comme on dit, la taille fait pas tout et surtout, as tu vraiment besoin de si grand ? on est quelques un a avoir la fabrication mini et déjà, tu peu faire pas mal de truc... la surface d'impression est petite mais la qualité est vraiment là.
    le choix est tellement vaste que c'est pas facile de trouver... sur ton lien , il n'y a aucune mention de la vitesse d'impression, c'est pourtant un facteur important
    un autre lien trouvé par Sly... et dans le lot la tarentula... a priori un bon choix aussi
    https://all3dp.com/best-reprap-prusa...788a-373104577

  6. #6
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    +1 avec Olive. Considère bien tes besoins en terme de taille avant de te lancer.
    Lorsque j'ai acheté ma Fabrikator Mini, c'était pour plusieurs raisons, et en particulier son excellent rapport qualité prix. Et je me suis dit que je me ferai la main dessus, histoire de voir si j'arrive à quelque chose et surtout si ça me plait. Maintenant je regarde pour prendre plus gros.
    L'utilisation reste la même quelle que soit la taille de ton imprimante, donc l'expérience acquise sur une petite imprimante te servira par la suite sur un plus gros modèle. Et entre temps tu aura pu évaluer ce dont tu as besoin pour le futur.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  7. #7
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    L'intérêt d'une RepRap c'est de garder toute la partie "mécanique et electronique" et dans le temps d'agrandir le châssis (frame)
    Pour les grosse pièces il est possible de les imprimer et de les assembler façon puzzle
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de kyrian2007
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Boutigny sur Essonne
    Messages
    77
    Merci pour vos réponses !
    Ok je réduit la taille...

    Alors quels sont les critères à prendre en compte ?
    Quel modèle semble le plus adapté pour démarrer ?

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de kilvigeo
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    seine et marne (77)
    Messages
    1 895
    Si tu veut une petite machine, la bestiole de chez hobbyking (la même que sly) me paraît très bien.
    Si tu veut une bonne machine avec 20 cm3 d'impression la prusa i3 hephestos est pas mal (celle que j'ai) mais nécessite plus d'entretien et de réglage étant donner quel n'est pas monter
    Un land c'est pour la vie ........... enfin presque

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de kyrian2007
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Boutigny sur Essonne
    Messages
    77
    Je dirais en kit et 20 cm3.
    J'aimerai ne pas avoir à bricoler sans cesse dessus pour l'optimiser, donc déjà équipée pour du PLA-ABS et autre...
    Celles que je vois sont toujours avec un tas d'options possible mais lesquelles sont nécessaires ?
    J'ai vu ça : http://smartfriendz.com/fr/home/54-s...462281828.html
    Le châssis parait plus rigide !?!

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de ColdFox
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    22
    Messages
    248
    Donc selon vous un modèles d'i3 pas cher ça peux faire le taf ?
    J'avais regardé des modèles à 200€ style
    ça ou la Geetech qui se trouve facile en Allemagne sur la bay, mais j'avais pas vu des retours top...

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de kilvigeo
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    seine et marne (77)
    Messages
    1 895
    Celle là ma l'air pas mal, niveau prix http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-Gee...-/231911254318

    Mais jai un peu peur de leurs alimentations.....
    Un land c'est pour la vie ........... enfin presque

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de ColdFox
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    22
    Messages
    248
    http://www.ebay.fr/itm/3D-Printer-3D...XtXR4#shpCntId
    Tant qu'à faire la version C offre 1cm de plus d'impression

  14. #14
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    de toute façon, tout ça c'est des clones basé sur le meme principe, le prix dépends de la qualité des équipements...

  15. #15
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Citation Envoyé par ColdFox Voir le message
    Donc selon vous un modèles d'i3 pas cher ça peux faire le taf ?
    J'avais regardé des modèles à 200€ style
    ça ou la Geetech qui se trouve facile en Allemagne sur la bay, mais j'avais pas vu des retours top...
    Celle que tu as mis en liens est très bien son seul défaut car son prix...C'est sa structure en acrylique qui si tu veux imprimer rapidement ne sera pas des plus rigide mais dans l impression 3D on prend son temps pour ne pas devoir refaire...:D
    elle dispose d'un écran avec lecteur de carte Sd donc pas besoin d'avoir un pc allumer pour la faire fonctionner
    De plus elle est fourni avec hotbed (plateau chauffaut) donc tu pourra imprimer de l ABS

    Son faible prix te permettra de prévoir de la pièce qui devra être changé comme les roulement Umm08 et encore ...moi les miens en premier prix chez Ali fonctionnent sans problème mais qui sait
    Dernière modification par bartwasa ; 05/09/2016 à 22h05.
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  16. #16
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    10
    kyrian2007, avant de craquer, je te conseillerai de voir si autour de toi tu n'as pas un Faflab.
    Le mien sur lyon, il y a plusieurs imprimantes 3D, un découpe laser ....
    Tu peux suivre des cours de modélisation, utilisation imprimante 3D .....
    L'autre avantage c'est que tu rencontres des personnes plus expérimentées prêtes à partager avec toi.

  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de ColdFox
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    22
    Messages
    248
    Citation Envoyé par bartwasa Voir le message
    Celle que tu as mis en liens est très bien son seul défaut car son prix...C'est sa structure en acrylique qui si tu veux imprimer rapidement ne sera pas des plus rigide mais dans l impression 3D on prend son temps pour ne pas devoir refaire...:D
    elle dispose d'un écran avec lecteur de carte Sd donc pas besoin d'avoir un pc allumer pour la faire fonctionner
    De plus elle est fourni avec hotbed (plateau chauffaut) donc tu pourra imprimer de l ABS

    Son faible prix te permettra de prévoir de la pièce qui devra être changé comme les roulement Umm08 et encore ...moi les miens en premier prix chez Ali fonctionnent sans problème mais qui sait
    Oki merci, je vais y reflechir encore mais il se pourrait que je m'y mette, j'ai pas mal de pièces à sortir et quand je vois qu'un skid type SCX10 c'est 30€ chez Shapeways, ça peut valoir le coup de faire ça soit même !

  18. #18
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Citation Envoyé par ColdFox Voir le message
    j'ai pas mal de pièces à sortir et quand je vois qu'un skid type SCX10 c'est 30€ chez Shapeways, ça peut valoir le coup de faire ça soit même !
    attention, en impression 3D abordable, on est loin de la qualité de shapeway... mais ça le fait assez bien quand meme...

  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de kyrian2007
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Boutigny sur Essonne
    Messages
    77
    Bon après quelques recherches je me suis arrêté sur la Smartcub3D MK2 mais ce n'est pas le même tarif.

    https://smartcub3d.com/categorie-pro...it-smartcub3d/

  20. #20
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    ça a l'air bien fait mais c'est très cher quand meme… J'ai fouillé un peu mais aucune donné concernant les moteurs ou la vitesse d'impression...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •