Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Fixation carrosserie par aimants

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Alain54
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    NANCY 54
    Messages
    365

    Fixation carrosserie par aimants

    J'ai acheté une carrosserie peinte de chez Killer body et je voudrais la faire tenir avec des aimants pour ne pas la percer. En attente de conseils pour réaliser ce montage.
    2 Camions Volvo Tamiya,1 semi fourgon,1 semi benne, 1 semi citerne. TB01Subaru, TB02 Mercedes DTM, M05 Mini Cooper, M06Pro Alpine A110 , Pajero Vaterra[/I]

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Bonjour Alain,

    J'utilise cette solution en drift depuis plusieurs années, c'est très efficace car les aimants neodyn sont "costaud", tu trouves les supports aimantés sur tous les bon shops de vente sur le net ...


    Le shop partenaire RC Mart en vend : un exemple parmis beaucoup d'autres : http://www.rcmart.com/aluminium-magn...?cPath=438_942

    Si tu d'autres questions ...

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Alain54
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    NANCY 54
    Messages
    365
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Bonjour Alain,

    J'utilise cette solution en drift depuis plusieurs années, c'est très efficace car les aimants neodyn sont "costaud", tu trouves les supports aimantés sur tous les bon shops de vente sur le net ..


    Le shop partenaire RC Mart en vend : un exemple parmis beaucoup d'autres : http://www.rcmart.com/aluminium-magn...?cPath=438_942

    Si tu d'autres questions ...
    J'ai des aimants et je les trouves très puissants est ce qu'il serait bon de mettre un renfort sur la carrosserie, car en les mettant en direct la carrosserie plie un peu. J'ai essayé en mettant juste les aimants posés à l'extérieur cela ne s'enlève pas facilement.
    aimants achetés
    http://www.ebay.fr/itm/N10082-1-10-E...3D331746728675
    2 Camions Volvo Tamiya,1 semi fourgon,1 semi benne, 1 semi citerne. TB01Subaru, TB02 Mercedes DTM, M05 Mini Cooper, M06Pro Alpine A110 , Pajero Vaterra[/I]

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    J'utilise presque les mêmes que toi, mis à part que mes aimants son rectangulaires ...

    Ils sont tellement puissants que le collant double face ne tenait pas longtemps côté carro. Donc perso, j'ai découpé et placé un petit mousse autocollant que je place sur l'aimant dans le support (donc coté chassis), ce qui diminue un peu la résistance magnétique.

    Et c'est encore costaud, puisque je peux prendre en main l'auto par la carro mais ça permet d'enlever la carro plus facilement des supports ...

    Voilà mon truc, il y a peut être d'autres solutions ...

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Avé la jeunesse

    J'ai une grosse carro (44 X 25 cm) en lexan, et pour la 1er fois je voudrais (enfin disons, j'aimerais c'est plus joli!) la mettre sur un chassis (ça tombe bien le but étant d'en faire une voiture complète, normal quoi) avé des fixations par aimant...
    Sachiassant que cette voiture ne fera (si elle roule un jour ) que de la rando, mais à vitesse "soutenue" (nen Sly encore plus vite que la 405 et oui pour répondre direct à ta réflexion que je sent arrivée, elle n'aura pas de mal )
    Les questions que je me pose;
    A quelle heure on mange ... Heu nen c'est pas ça
    Faut il renforcer la carrosserie au niveau des supports d'aimant ?
    Si j'ai bien capté la combine de Gaston, il me suffis de régler la dureté de l'aimantation en intercalant des bousins entre l'aimant et la plaque de fer, MAIS comme tu le dis Gaston tu peux prendre la voiture par la carrosserie. Auquel cas on ne risque pas de casser la carro en voulant désolidariser le chassis de la carro?

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Hello,

    Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec les carrosseries en lexan de grandes marques (Tamiya, Killer Body, ABC Hobby, HPI, ...), car le lexan est épais et en même temps souple, de plus pour enlever la carro des supports aimantés on est pas obliger de la soulever, on peut aussi la faire glisser latéralement ou d'avant en arrière pour dégager les deux aimants, bref y a plein de solutions.

    Pas de soucis pour la vitesse, j'ai aussi utiliser les solutions aimants en rallye et en chassis/parking avec gros moteur, en cas de gros chocs la carro se déclipse (voir se soulève) et se replace automatiquement grâce aux aimants, assez amusant à voir la première fois !

    Maintenant si ta carrosserie est une ancienne ou une reproduction alors le lexan est peut être plus fragile, ça c'est à vérifier bien entendu.

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Merci de ta réponse
    Je vais donc de ce pas (enfin dans qq heures, je viens de foutre en l'air une boite de visserie trier sur le volet ) faire les supports et tout le toutime!
    Je sais pas si elle est d'une grande marque mais elle est grande! J'ai acheter ça d'occase et elle n'est pas courante, donc je voudrais pas la bousiller au 1er désaccouplement!!

    A suivre...

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •